Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/254
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC 307 et sampleur ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC 307 et sampleur ?
Salut à tous !
J'ai une MC 307 et un petit sampleur Akai S20.
Je n'ai pas encore eu le temps de bien faire fonctionner le sampleur mais je voulais savoir s'il était possible de relier les deux machines et de pouvoir contrôler mes samples avec la 307 (hauteur de samples, effets, insertion dans un pattern...) ?
Je voulais aussi savoir si, dans le cas où ca fonctionne, j'aurai le son de ma 307 + le sampleur vers la sortie de la groovebox ou dois-je faire des sorties séparées pour chaque machine via une console, par exemple ?

Merci de me répondre rapidement et surtout j'espère que tout le monde aura compris ce que je demande ! lol
2
Je connais la 307, mais pas le sampleur akai.

C'est surement possible de relier ces machines et de controler le sampleur via midi, ca doit être expliqué dans le mode d'emploi.

Il faut faire une sortie séparé pour chaque machine, la 307 ne dispose pas d'entrée "input" pour le son.

Sinon, tu as une autre solution: revend ta 307 et ton sampleur et achéte une
MC909!
3
Bôf, le S20 a un séquenceur ntégré donc t'as pas besoin de le piloter depuis la 307. Tu les relies en midi, t'appuyes sur play et c'est tout. Et oui, il te faut une table de mixage, ou en tous cas de quoi relier les deux sources audio, forcément 

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon