Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet prob bouton part select HS

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prob bouton part select HS
J'ai acheté ce matin une mc 307 et elle semble avoir un peu souffert de son propriétaire précédent : plusieurs boutons ont du mal à s'activer et deux ne fonctionnent pas : cursor haut et part select. Part select me semble quand même handicapant.
Première (série de ) question : savez vous si c'est réparable ? est ce qu'un factory reset peut faire du bien à la machine et remettre ça en place? le factory reset remet bien les presets mais supprime  les users ?
Deuxième question : j'ai trouvé une solution de contournement via le part mixer (dans setup du pattern) et en changeant de part via le curseur, ça change la part sélectionnée. Savez vous si il existe une autre méthode ?

Merci d'avance de vos réponses: en fonction, je verrai là où je l'ai acheté pour soit la rendre soit négocier son prix car elle est sous garantie.

2

Oui c'est répérable,

Un factory reset n'y changera rien, c'est le switch lui même qui est fatigué. il faut le remplacer. (petite réparation)

Si elle est sous garanti, la remise en état ne te coutera rien.

3
Merci de ta réponse.

Est ce que la réparation coute cher ? peut on la faire soi même ? Jje pense pas qu'ils réparent. Ils reprennent si ça fonctionne pas et font un avoir  je pense. Mais je pense qu'il est possible de négocier avec eux pour garder la machine et qu'ils fassent un avoir du cout de la réparation.
Y a t il un réparateur sur Paris ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 14:04:49 ]

4

En toute sympathie, si tu me demande si tu peux effectuer la réparation soi même,

C'est que tu ne peux pas  ;-)

C'est très très facile mais quand même délicat si on ne si connait pas un minimum.

il faut remplacer le micro switch et si n'as pas le matériel adéquat et l'habitude, tu vas endomager la platine.

Je ne suis pas sur Paris mais il est certain qu'il y a des réparateurs.

Si effectivement il te rembourse la réparation (j'en doute) envoie la machine dans un centre agréé Roland.

 

5
Salut, je suis aussi en posession d'une mc 307 mais il y a des frais à faire dessus. Tu as fais reparer la tienne ? Ca ta couté chère ?
6
non je n'ai pas réparé j'ai négocié un rabais en bons d'achat sachant qu'en arrivant au magasin, il a remarché... et remarche de temps en temps (un bon nettoyage s'impose!) mais un autre bouton ne fonctionne pas. J'avais trouvé le moyen de contourner et pour moi ça va comme ça.