Sujet de la discussionPosté le 10/01/2010 à 08:38:44Aide pour Mute actif en début de mesure suivante
Hello
Je souhaiterai paramétrer la mc 307 pour faire la chose suivante :
- lorsque je neutralise les pistes par la touche Mute, je voudrai que la neutralisation n'intervienne qu'au début de la mesure suivante et non pas en temps réèl.
Est -ce possible? et comment ?
PEtite question supplémentaire: Comment faites vous pour déclencher par exemple une piste basse et la piste Kick en même temps; sachant que c difficile car pour le kick, il faut passer par rythm mute ?
merci par avance pour vos réponses
chad9477
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/01/2010 à 16:18:40
Pour votre première question: Je ne pense pas qu'il soit possible de le faire avec des boutons Mute. Toutefois, il existe une autre solution: Composer une autre version du modèle avec des parties déjà en sourdine, et basculer vers ce modèle, lorsque vous êtes prêt.
Pour votre deuxième question: Il est vraiment difficile. Ceci est l'une des limites de la MC307. Une solution possible est de consacrer l'une des pistes à votre synthétiseur de kick. Vous n'avez pas à sacrifier un synthétiseur vocal, mais l'avantage est que vous pouvez couper votre kick drum et pistes de synthé en même temps.