Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Travail des sons

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travail des sons
Yep!

Ben j'voulais demander aux possesseurs de MC-307 quelles sont leurs habitudes par rapport aux sons de la bestiole: comment les travaillez vous et dans quel but, quels sont vos trucs et astuces(si vous voulez bien les lacher )?

Voilou!
2
Salut, avec la mc 307 les melodies sont assez compliquées à realiser. Je travaille les sons de manière et dans le but de créer une ambiance.
Pour ma part je les fabriquent souvent en enregistrement en temps réel. Cela permet d'avoir exactement ce que tu as entendus, rejoué par la groovebox. Mais parfois il arrive que l'on ne soit pas trop précis en jouant la melodies, c'est alors que l'on voit l'avantage de l'enregistrement en temps réel car à ce moment on utilise le mode TR-REC qui celui-ci te permet réajuster ce que tu as enregistré en temps reel.
Le problème auquel je me heurte, cest pour la sauvegarde des effets assignés à une mélodie.... je n'arrive pas... (si vous y arrivez envoyé moi un mail).
En ce qui concerne la partie rytmique, il y a pas trop de problème.
allez CIAO

P.S. ...Vous faites de la compo musicale envoyez moi un mail...
G un petit home studio (dont je suis fier!) : à savoir : . une groovebox R. mc 307
. une korg ea1
. un ordi avec Fruity loops
3
Alors pour la compo sur 307, c vrai que c pas facile, mais comme on dit, fo passer du temps, se faire chier a aller dans les sousousousousousmenus et refaire 32 fois les prises de sons car le clavier est qd meme, avouons le, completement pourrave pour le mode enregistrement en direct.

Sinonj'avais essaye de comprendre comment creer mes propres sosn, mais j'ai po eu assez de temps, la je ne l'ai po touche de puis presque 10 mois car je suis a l'etranger, vivement que je la ramene.

En fait je m'en servait pour faire des kits rythmiques en utilisant toutes les parties, ca faisait plus complet et on peut muter plus facilement .....
4
Bonne année à tous, ...,

Voila, revenons à la groovebox mc 307, ... Nanchang, je trouve que pour le prix payer à la Chère Roland Corporation qui malgré les bilans de fins d'années difficiles ce déchaine pour nous donner des instruments de Hautes Technologies à un prix si bas et bien c'est quand meme dommage de l'utiliser comme une simple boite à rytme. Ou alors peut etre as-tu été déçu de la machine et je te comprend car question qualité, je trouve que c'est quand meme du foutage de gueule cette machine.
Pour un novice (j'en suis un) c'est bien pour apprendre (bien sûr) mais, quand on veut aller au delà d'une simple utilisation et que l'on souhaite travailler nickel, la 307 n'est plus au rendez-vous.
Par exemple lorsque l'on veut faire un morceau, on utilise le mode SONG, on souhaite mettre en boucles plusieurs patterns et là ..!..!.. on a que 50 emplacements pour les enchainer !!.... (dérisoire pour faire un morceau)
Et pour combler le tout, bien souvent meme en ne mettant qu'une vingtaine de patterns en boucles la machine buguera 1 fois sur 2 !!!!!........
Alors il y a des astuces comme mettre d'enormes mesures aux patterns souhaités et cela durera un peu plus longtemps mais ce n'est pas l'idéal...
Et encore que dire des effets qui ne sont pas géniaux...
Bien qu'étant content d'y travailler dessus, jours après jours elle me déçois un peu plus..

Par rapport aux logiciels d'ordinateurs ( la comparaison est certe inapropriée mais voyons large ) c'est vraiments le jour et la nuit. C'est sur qu'en achetant un logiciel, on ne paye pas l'ordinateur, mais les qualités des logiciels sont bien supérieures à ceux d'une groovebox.

Alors j'espere qu'en cette nouvelle année 2004, Roland nous sortira une Groovebox qui
pourra tous nous bluffer!! Tant par sa capacité de mémoire que, par sa simplicité d'utilisation et avec des fonctionnalitées vraiment éfficaces.

CIAO
5
Et bien Mr 88, si je l'utilises surtout comme BAR, c ke la trouve pas utile pour composer comme tu l'as fit si bien remarque .... c mon premier matos hardware. Ca fait maintenant presque 10mois que je fais que du Fruity et CoolEditsur mon portable car je suis a l'etranger, et bien j'ai enormement progresse alors que je pense pas pouvoir arriver a ces memes resultats sur la 307 .... Laissons la faire ce qu'elle peut bien faire sans faute, la compo est bien trop difficile.

J'avoue Maitre cependant que je n'ai eu que 5 mois ou je n'ai pas eu le temps de vraiment me plonger dedans avant mon depart. maintenant j'aimerai bien la retrouver, programmer des rythmes et la coupler a Traktor ( :aime: ) pour dynamiter un peu les mixes.

Sinon, pour ce qui est des produits Roland, y'a quand meme la 909, elle depote il me semble, fait sampling...... et bientot un rivale a la MPC 4000 .. que demande le peuple ...

Avec le recul je reprendrai pas une MC307, je ne le regrette pas, mes besoins ont evolues , c tout !!!
6
Donc nanchang vu que t'a l'air de connaitre la bete, tu la recommande pour koi et pour ki parce que la ca m'interesse........
7
T mort ??? :((( :(((
8
Salut Renzi, ca faisait lgtps que je t'avais pas croise .... la peche ??

Bon la 307, je la connais pas a fond, loin de la. Je l'ai achete pour me mettre au midi, au hardware, je voulais esssayer ..... je n'ai pas eu assez lgtps pour en faire le tour, tout ce que cje peux dire, c qu'un fruity loops est plus facile et plus complet, en plus tu mets les samples que tu veux ....

Maintenant je veux m'en servir pour traktor, c tout ... encore faut il que je etourne en france pour aller la cherher (snif :((( )

Pquoi elle t'interesse ?
9
La peche ouai ca va..... ;-) toi aussi j'espere

elle m'interessait pour un avoir un bon sequenceur hardware de drum reprogrammable à la volée et tres intuitif, mais mon chez rb m'a dit que la rm1-x est 3* mieux donc elle m'interesse plus vraiment, je regarderai fruity loops, mais ca m'avait moyennement plu leur démo....
10
Oua l'autre, comment tu fais caca sur Fruity Loops ... ;)

je m'en sers car j'ai que ca et je commence a bien m'en sortir. C'est presque logique hein !!

Le sequenceur de la 307 m'a pas scie les jambes et vcelui de la RM1X a une reputation qui n'est plus a faire, c sur .... pi c pas bien cher en plus ces bebetes.


Dis moi, vous avez de nouvelles compos depuis la derniere que j'ai du ecouter y'a 4 mois, environ, a deux mois pres :8O: voir comment vous faites des trucs de oufs koi ....