Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc 307 ou mc 505 pour le live et en configuration avec un sampleur?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc 307 ou mc 505 pour le live et en configuration avec un sampleur?
Je mix un peu, mais maintenant je veux faire un peu de compo, alors cette petite question:
- pour faire un peu de live et composer a la maison, quel machine est la plus pratique et la plus intuitive?
- J'aimerai relier la groove box a un pc qui serait pourvu d'un logiciel type sampleur, alors quelle machine est la plus interessante pour ce type de configuration

merci a tous d'eclairer ma lanterne. BYE
2
Salut gars !
T'as tout un tas de machines ki sont assez cool à utiliser : t'as les korg (les anciennes pour pas cheres) l'er1, la boite a rytme ki te permet de changer les parties de ton petterns en temps reel (si tu veux modifier la bass ou rajouter des percus pendant ke tu joues tu peux le faire avek cette machine , mais elle est assez limitée (pas de mélodies, koike tu peut faire des larsens avec mais t'a tres peu d'effets et c'est un peu insuffisant comme matos pour faire un bon gros live.
Une groove ça te permet de faire un travail plus complet kar y a bcp de sons dedans y a des effets pas mal, y'a pas mal de possibilités a faire.
C'est clair ke parfois t'en fait rien mais parfois tu te regales trop (le son ça se bosse!!!!)
t'as des 307 a 400euros (assure toi kelles marche bien) ms t'as aussi des 303 à 150-200euros sur "ebay" ou ds des magazins de ventes d'occazz.
allez renseigne toi
a+
3
Comme l' a dit l' ami 88 plusieurs possibilités s' offrent à toi donc un conseil n' hésite pas à tester les différentes machines en magasin de façon a voir laquelle te convient le mieux.
Une autre machine pas trop honéreuse la yamaha rmx1.