Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC-307 pour du dub?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC-307 pour du dub?
Eceke la 307 pouré être une bonne bécane pour du dub?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors attention !!!
Tu as 4 Dsp :
-1 pour le la generation du son
-1 pour la reverb
-1 pour le delay
-1 avec 25 effets

pour le dernier c toi qui determine avant ou pendant les pistes qui doivent etre traitées (parmi les 25 effect ,un isolator ,un flanger , un step-flanger , une autre reverb, un equaliser 4 band......)

Et pour activer les effets tu as un levier pour activer les effets un coté commutable et l'autre qui reviens sur off voila !!!
12
Remerci :D:
et les sons de cette machine sont-ils de meilleure qualité que ceux de la RM1X qui est réputé pour sa "pas très bonne" qualité de sons :?:
du moins vu le nombre d'effets il doit y avoir moyen d'arriver à des bons sons, s'ils ne le sont pas déjà?
13
Largement les groovebox sont reputées pour leurs sons , par contre la rm1x est reputée pour son sequenceur ....
les filtres sont plats sur la rm1x et les sons et les presets , tres commerciaux a mon gouts !!

Sinon la bonne idée est les lecteur de disquette mais tu peux t'en passer avec la mc car tu enregistres les sysex dans un sequenceur et tu le recharges !!!
As tu deja entendu des demos de la MC 307 , si tel n'est pas le cas je t'enverrai vers un site ou alors un peu plus tard sur mon site !!!!

Ca fais une semaine que je l'ai et j'ai deja composé tois morceau avec....
14
Bjr ts le monde, concernant la sonorité de la machine, je vous fait par de mon histoire....
avec cette groove y a pas de secret, car si vs voulez quelle ne vs deçoive pas quand vs jouez entre ami ds un endroit assez grand, il faut avoir de bonnes baffles, un bon ampi, et une bonne table de mix. Car moi qui compose d'habitude ds ma chambre (apres le boulot, en flanant...) je suis allé jouer ds une vielle baraque immence et là avec seulement 2*100Wrms ls patterns que j'avais composé chez moi sont resortis carrément différements; notament bcp plus aigus... et c'était un triffouillis de sifflements de sons aigus, j'ai cru me péter ls timpants...dc selon le lieu pensez, quelle peut avoir ds rendus différents...
voila bomix à ts CIAO...
15
Salut bertrnd , si tu as branché ta becane directement sur l'ampli c pas bon ....
ya une question de dynamique sonore...
16
Déjà pour bertrand je pense que c'est normal: chez toi c'est tout petit donc pas besoin spécialement de "grosse basse", de plus si tu est dans une petite pièce (j'ai vu ton "home studio")le son se répercute et t'as l'impression d'avoir beaucoup de basse, par contre dans une vieille barraque vide le son se disperse et les basses sont absorbées et ne te reviennent pas, mais les aigus qui ont plus de portée vont se "cogner" sur les murs et voyagent dans tous les sens et te reviennent en ratatouille...c'est ce que je pense, en plus l'acoustique c'est vraiment pas du hasard, y a beaucoup de paramètres à ne pas néglier...
Et Vedix ça me dirai bien que tu me passee des démos car je n'ai jamais écouté cette bécanne, s'il te plé :D:
merci
17
Ok merci pr ls conseils, je n'avais pas trop pensé à ça avant...Si ça vous dit on peut s'echanger ds k7 pour voir ce que l'on fait avec cette machine...si ça vous dit...
18
Oui ca me dirai sauf que moi j'ai pas cette bécanne...mais je voudrai bien voir ce que vous en sortez...sivouplé :D:
19
Salut je l'ai que depuis une semaine mais deja tu peux aller voir ce que je fais a
http://vedix.free.fr

Ya pas encore des morceaux que j'ai fais avec la becane mais ca va venir tres tres rapidement !!!! ;)

Les morceaux que j'ai fais avec , je ne les ais fais que avec celle-ci et je l'ai pas encore integrée avec d'autres des vstI !!!

A etudier car , jusqu'a hier soir j'avais des pb avec le midi et j'ai trouvé le pourquoi du comment ! :oo:

Allez a++
20
Salut à ts,
Je suis en de télécharger le morceau n°4 sur le site de VEDIX...
J'ai une question vedix, comment t'as fais pr faire ce site et comment tu fais pr mettre ds morceaux que tu fais avec ls groove sur le net ??? (chui nul en informatique...) explique moi tt..logiciel , matos.....car je kifferai trop de vs faire partager mes morceaux......
..................A+ CIAO.....................et bon MIX