Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC-307 pour du dub?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC-307 pour du dub?
Eceke la 307 pouré être une bonne bécane pour du dub?
2
Cf. mes réponses sur le même thread (!) mais concernant la 505.

Hors sujet : Deux threads pour un même sujet, tu vas te faire remonter les bretelles par les modéros Binoît. :lol:

3
Oué mé c pour avoir d pts de vues diff :bravo:
4
Ouai c'est clair ke tu peux faire du dub, ragga, jungle, drum n'bass...ms sache ke tu ne peux pa trop bidouiller tes patterns en temps reel avec cette groove...kan je dis ça c'est ke tu ne peu pas retravailler ta bassline ou charlets ou .. pendant ke tu joue, tu peux juste mettre un peu d'effets...
P.S tu devrais prendre une korg (er1 ou er1mk2 ls nouvelles)pr le rytme et une groove si t'as ds thunes pour assurer d'autres rytmique d'1 coté et mettre des mélodies de l'autres...
ms renseignes toi kar il peu y avoir d'autres grooves pas mal c'est mon avis à moi (307+er1=600€)...
5
Desolé mais j'ai la becane ca y'est mais on peut bidouiller les pattern en direct.
...
6

Citation : peut bidouiller les pattern en direct.

sans stoper la makine???
7
Franchement je ne vois pas où est le problème pour faire de la dub :???: j'ai un pote qui en fait avec une bonne vieille MC303, il a préparé ses rythmiques, il enchaîne les patterns, il me du delay par moment, les basses sont boostées par le système de bass boost ( :mdr: ) et certains samples qui ponctuent les rythmes sont particulièrement adaptées. Alors quand on pense combien la MC307 est supérieure à la 303, je ne me fais aucun souci pour toi :clin:
8
Merci messieurs.mais o bout du compte c'est possible ou pas de bidouiller en live??? :?:
9
Alors moi je dis tout simplement t'appelles quoi bidouiller en direct ?????

Si c'est modifier des pattern en direct c non , mais un morceau ca se prepare , ca se recherche ....

Tu as le drois a pas mal de reglages en direct permettant d'effectuer des variation :
-Le Range arpegiator qui te permet de modifier la longiueur de tes arpeges
-Tu as un quantise time qui t epermet de modifier de jouer avec le calage des notes

Et chaque patch pêut etre modifié en direct a l'aide de commandes que je penses tres pratiques !

Et ensuite fo jouer avec les patterns ... comme le disais precedemment alcorin...
Tu peux muter chaque partie et ensuite tu peux le faire avec chaque partie de rythmique !

En plus ,le son de cette becane est gros et chaud , je fais de la house avec et je suis comblé ; j'en demandes pas plus , pas moins ;)

Le seul defaut c que quand tu as un pattern et que tu veux un solo de piano par exemple , t'es obligé de rester dans les limites du pattern ; moi j'ai la solution j'enregistre le solo en midi sous cubase et je le rejoue quand j'en ai besoin !!!!

C'est une boite a rythme et pas une workstation sinon ya des triton d echez korg mais je crois que a 400 € ya pas mieux !!! ;)
10
Merci vedix ca répond très bien à ma question :bravo:
est-ce qu'on peut à tel moment dans un morceau envoyer un effet, soit sur un seul son, soit sur l'ensemble?et sinon, est-ce programmable?