Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sauvegarde des patterns?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde des patterns?
:?: est ce qu'on peut sauvegarder dans un element externe toutes les patterns de la mc 307 en meme temps ou est ce qu'il faut les sauvegarder une par une? :?: :???:
j'ai eu un probleme avec la memoire une foi est tout les sons de la banck USER ont disparu.
Est ce qu'on peut les enregistrer dans cubase sans qu'ils perdent leur reglages?

ижГ                        

 

2
Pour tes patterns, c'est soit ds un sequenceur midi externe soit ds une autre 307.... Voila apres en ordi je m'y connais pas.....
3
Sur PC c possible aussi (tjs grace à la fonction Bulk Dump de la 307), à l'aide d'un sequencer style Cubase ('fin, j'dis ça... c le conseil kon m'a donné en tt k pr essayer, ce que je n'ai tjs pas fait.... )
4
Je suis d'accord avec la fonction bulk dump de la 307,mais pour cubase on fait comment?
j'ai essayer de faire un bulk dump sur les pistes midi,le signal passe mais il n'y a rien d'enregistrer :furieux: le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant c'est d'enregistrer en temps réel :??: normalement avec la fonction bulk tx user all ça devrais marcher :fache:
:x: :x: :x: j'espere que qlqu'1 peu m'aider car je pense etre bloké a cause d'une connerie

ижГ                        

 

5
Alors encore un fois le sauveur de la 307 me revoila ;)

Alors tres simple dans la 307
menu Setup , Part mixer ,tu descends tout en bas jusqu'a la page seq out rt ensuite tu met tout sur both ;
ensuite dans cubase tu peux enregistrer tout sur un seule piste en metant ds les canaux de cubase ALL (attention d'activer le thru de cubase tres important sinon la becane recoit des messages sans fin et ca fais planter la becanne) ou alors tu ouvres les pistes que tu veux en activant le mode rec sur la piste cubase sachant que les piste de 1 a 7 correspond au canal 1 a 7 dans cubase et le canal R (rythmiques c les numero 10).

apres tu enregistres dans cubase et joue sur la 307 ...

Autre precision importante , tu dois te remettre sur le meme pattern que tu etais (ou l'enregistrer dans la 307) si tu veux garder tes parametres de patch et retrouver la meme chose !

Pendant que tu enregistres tu peux modifier les potars sur les pistes que tu veux tu verras la courbe se dessiner dans cubase par exemple les cutoff (permettant de palier les soucis de la 307 cad conserver les mouvements de controllers)

J'espere avoir été assez clair et que ca t'aidera a++
6
Merci du conseil mais :?!: SI J'AI BIEN COMPRIS ,c'est pour enregistré PATTERN PAR PATTERN.
mais pour faire un dump complet de toute les patterns d'1 coup ?tu fait comment? et au passage,commet mettre cubase en esclave (quand j'active la syncro et que je met lecture sur ma 307,rien ne se passe dans cubase ):nawak:

ижГ                        

 

7
Je n'ai pas Cubase et j'aimerais trouver une solution pour sauvegarder mes patterns et mes patches en cas de panne de la part de la 307. Y a-t-il une solution alternative à celle proposée (une solution permettant de tt sauvegarder d'un coup :bravo: )???

Admettons qu'il n'y en ait pas, est-il possible de réaliser le contraire, c à d, de transférer un pattern de Cubase vers la 307 en utilisant Real Time Record (par exemple)???
8
Utilises MidiOX, c'est très simple et ça marche bien.
9
En effet MIDIOX fonctionne bien. Merci pour le conseil :clin: