Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pc + Mc 307

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc + Mc 307
'soir,
1/ je suis novice en MAO
2/ je le confesse: j'ai une MC307 ! :P:
3/ j'ai aussi un PC..ouah !

le Hic : j'aimerais mettre à l'abri mes programmations MC307, sur mon PC ????

Je sais qu'il faut "midifier" le tout, et qu'il me manque un soft. :oops:

Quid d'une cheap solution, freeware, shareware, sinon tant pis, mes etrennes y passeront.Sic !

Merci aux sauveurs qui ne manqueront pas de me causer comme à un nouveau né.

Sinon, chuis trés content de la boîboîte...400€ d'occaze ! :D:


EnazE.one
2
Salut !
Que veus tu exactement sauvegarder ?
Les sons que tu as crées et/ou la prog complète de tes morceaux (pattern et song ).
Du point de vue hard il te faut une interface midi in et out (peut etre as tu djà 1 câble qui se connect sur le port joystik de ta carte son alors là pas besoin d'interface ) la moins chère et deux câbles midi .
Tu connect : midi out mc307 vers midi in pc
midi out pc vers midi in mc307

Ensuite il te faut du soft c.a.d. un séquenceur pour sauvegarder dans celui -ci . (Cubase le moins chère ou en démos )

Maintenant te dire comment ça fonctionne (syex ou midi fil ?) ouvre le mode d'emploi de ta groove et bonne chance ! (Chui pas assez pro sorry !)
3
Je te conseille d'enregistrer en midi, car seulement les mélodies, tu le regretteras (ce fût mon cas)....en plus faut une bonne acquisition audio, pas facile à avoir....

as tu une bonne carte son ??

Que fais tu comme compos ??
4
'rci!
en effet, ma question n'est pas trés claire.