Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pc + Mc 307

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc + Mc 307
'soir,
1/ je suis novice en MAO
2/ je le confesse: j'ai une MC307 ! :P:
3/ j'ai aussi un PC..ouah !

le Hic : j'aimerais mettre à l'abri mes programmations MC307, sur mon PC ????

Je sais qu'il faut "midifier" le tout, et qu'il me manque un soft. :oops:

Quid d'une cheap solution, freeware, shareware, sinon tant pis, mes etrennes y passeront.Sic !

Merci aux sauveurs qui ne manqueront pas de me causer comme à un nouveau né.

Sinon, chuis trés content de la boîboîte...400€ d'occaze ! :D:


EnazE.one
2
Salut !
Que veus tu exactement sauvegarder ?
Les sons que tu as crées et/ou la prog complète de tes morceaux (pattern et song ).
Du point de vue hard il te faut une interface midi in et out (peut etre as tu djà 1 câble qui se connect sur le port joystik de ta carte son alors là pas besoin d'interface ) la moins chère et deux câbles midi .
Tu connect : midi out mc307 vers midi in pc
midi out pc vers midi in mc307

Ensuite il te faut du soft c.a.d. un séquenceur pour sauvegarder dans celui -ci . (Cubase le moins chère ou en démos )

Maintenant te dire comment ça fonctionne (syex ou midi fil ?) ouvre le mode d'emploi de ta groove et bonne chance ! (Chui pas assez pro sorry !)
3
Je te conseille d'enregistrer en midi, car seulement les mélodies, tu le regretteras (ce fût mon cas)....en plus faut une bonne acquisition audio, pas facile à avoir....

as tu une bonne carte son ??

Que fais tu comme compos ??
4
'rci!
en effet, ma question n'est pas trés claire.

J'entends par "mes programmations", TOUT, c-à-d les sons, les patterns et songs;Le but est multiple : 1/ la sauvgde de mes chef-d'oeuvre, au cas où la mémoire du MC307 flanche.
2/ j'imagine que si on peut basculer les données de la groovebox vers le PC, l'inverse est aussi possible : travailler (.mid, édition des sons, pattern, songs...)sur PC, puis basculer le tout sur la MC307. ? :??: Ainsi, je pourrais me déplacer avec mes projets.
On peut rêver !

J'ai une vielle version de Cubase (Cubase light :((( ), les cables ad'hoc, une carte Guillemot Fortissimo :( , en gros.

...je sens que je vais avoir à investir si je veux aller à mes répet' et bluffer mes potes.En fait, je suis un batteur qui meurs d'envie de choper une guitare, une basse, des percu, ...aussi, la MC307 me paraissait apropriée pour laisser mon sale boulot à une machine.

Vinc, je te rassure, j'ai aussi mes moments tech':je "house" les compos de mon groupe des années 80 ! et j'en "electrode" de nvelles (plutôt trip, downtempo,... intello quoi !)
@ +


EnazE.one
5
Ouah comment tu frimes :

Citation : j'ai aussi mes moments tech':je "house" les compos de mon groupe des années 80 ! et j'en "electrode" de nvelles (plutôt trip, downtempo,... intello quoi !)



:mdr: :mdr:
:clin:
y'a pas a dire ces smileys c'est vraiment la seule raison qui me pouse a venir sur AF :clin: :8) :bravo: :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :bravo: STOP
6
Ouaips, je m'la péte parce que le web c'est le seul endroit où chuis un superhéros...en fait, ma femme me tape !
------------------------

tu peux m'aider pour la MC307 ?
J'ai besoin de bosser sur PC (convialité) et basculer mes heures de sueur sur la groovebox (transportabilité).Quel soft ?

Autre chose: est-ce que tu fabriques des MP3s de tes compos ? et comment ?

Derniére chose (et puisque tu es calé) : j'ai cru lire que un éditeur MC505 est compatible avec le MC307.qu'est-ce t'en penses ? je dis une connerie ?

Danke


EnazE.one
7
Non non je uis pas calé du tout !! j'apprends tous les jours...

Je comprends ce que tu veux dire par :

Citation : J'ai besoin de bosser sur PC (convialité) et basculer mes heures de sueur sur la groovebox (transportabilité).Quel soft ?



faire une compo sur un soft et basculer tes sons dans la 307 avec les infos midi, alors là j'en sais fichtrement rien, c'est linverse qui me vient à l'esprit, ou l'utilisation des deux à la fois....
je me suis toujours demandé si il est possible de passer par le PC pour filtrer ou donner un effet quelconque à un son (générer par la 307) en direct via l'ordi ??

Pour passer mes compos en meupeutrois, je'enregistre en direct sur Soud Forge (pas très académique y parait) et après je retravaille le son pour donner plus de pêche si possible.

Ton éditeur de 505, ca peut exister, j'en sais rien.

P.S.: désolé que tu sois un homme battu :(((
8
Tout pareil !!!
avec ma mc 303 j'enregistre en audio ds le pc (pc= prise de crane) et apres y bidouille le son parce que le son 303 c plat !!!
Warpboy@kagura lab...
9
Eh Warp, toi ki fait de la tek, tu devrais esayer l'overdrive, ça te booste le son qq chose de bien !! a bonne dose bien sûr....
10
Je suis ton conseil...j'essaie de ce pas atention les voisins j'overdrive :bravo:
ca va taper fait chie.. je loupe albator !!! pa facile la vie
Warpboy@kagura lab...