Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

[TIP] - plus d'un effet à la fois (c'est une réponse)

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [TIP] - plus d'un effet à la fois (c'est une réponse)

Citation : le fait de pouvoir utiliser qu'un seul effet a la fois me fait suer

:non: bah j'ai été surpris de cette remarque (bizarre pour une machine de live)...
du coup, j'ai testé hier... et la conclusion est tout autre :
il est possible (moyennant un minimum de configuration) d'utiliser bien plus d'un effet à la fois....
En fait pour chaque partie (R, 1-7) il est possible d'avoir la delay, la reverb, le m-fx (donc un effet de plus), le cut-off, la reso et le lfo...
il suffit de reconfigurer correctement les 4 peutards sous l'écran (bouton knob assign) pour qu'il fasse varier données de chaque effet... après avec le part select, vous sélectionnez la part à effectiser vous bougez vos peutard, les configuration d'effet seront mémorisé tout le long du live...

En tout cas moi, ça m'a enlevé un pods... :o: :bravo:
Y 4 TeK
2
Bon pas encore testé à fond mais apparement on peu aussi affecter les effets sur les parties rytmiques de façon unitaires... à voir :oo:
Y 4 TeK
3
Ben ouais mais on peut quand même pas utiliser plusieurs effets mfx à la fois, et c'est vrai que c'est relou
4
Ok, je comprend ton pb... c'est sûr qu'avec une seule sortie c'est pas facile à gérer des effets via une console...
Y 4 TeK
5
La citation que tu donnes au début du thread est au sujet des MFX ... un seul a la fois, spa faux.

Et c VRAIMENT dommage ... mais y'a moyen de s'amuser qd meme avec la bete.