Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mettre en midi sur la bcr 2000 des afectation de ma mc 307

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
1 mettre en midi sur la bcr 2000 des afectation de ma mc 307
Bonjour,
je cherche quel-qu un qui par téléphone pourrait m aider a contrôler des fonctions de la mc307 avec la berhinger bcr2000

si quel-qu un est partant, ce serai très sympas.


j ai essaye de mon coté je ne voit pas comment faire , j ai le manuelle des deux machine en pdf, je l ai est suivies, mais...

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

2
salut
je crois que la mc 307 ne peu recevoir que du midi en sys_ex

ижГ                        

 

3
Salut,
merci de m avoir répondu,
j ai fais la programmation sur la bcr avec les pages qui ressemble a ça:
2017211.png

mais je ne comprends pas les nombreuses pages comme celle ci:
2017212.png
es-ce le sys_ex?


Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 07:19:22 ]

4
je viens de trouver. le deuxième exemple de page et bien du sys-ex, mais sur la br,c j ai relut tout le manuel, et je ne comprend pas qu elle paramettre faut mettre pour mettre les sys-ex de ma 307 a la main,
j ai "PC,C,MMC..." mais je ne sais pas qu elle est le programme du sys-ex sur la Bcr

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

5
Salut, de mémoire elle gère bien le midi , va dans les paramètres midi de la MC pour qu'elle reçoit des cc midi puis règle la MC et contrôleur sur le même channel midi ça devrait marcher
6
oui c'est bien ça le sys_ex
de mémoire pour contrôler la partie rythmique il faut être sur le canal 10 et ensuite les autre "part" c'est 1 2 3...jusqu a 7
à la fin du manuel de la mc il y a des exemples de message en sys_ex
mais je te préviens c'est pas évident à comprendre
tu peux toujours jeter un œil icihttps://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-307/pedago/astuces/edition-de-message-sys-ex-avec-la-mc-307-6076/

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 12:10:37 ]

7
merci les gars, je vais m y mettre tout de suite :) et quand tu dit " va dans les paramètres midi de la MC pour qu'elle reçoit des cc midi puis règle la MC et contrôleur sur le même channel midi ça devrait marcher" je ne comprend pas comment faire:???:

merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 07:59:40 ]

8
Le soft Behringer n'est pas terrible pour programmer un BCR ou BCF. J'ai utilisé BC Manager de Mountain Utilities pour contrôler mon Matrix-6 qui ne répond qu'aux SysEx. Ce programme permet beaucoup plus de choses. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Citation de Beatless :
Le soft Behringer n'est pas terrible pour programmer un BCR ou BCF. J'ai utilisé BC Manager de Mountain Utilities pour contrôler mon Matrix-6 qui ne répond qu'aux SysEx. Ce programme permet beaucoup plus de choses. :bravo:



les programme que tu site sont là pour rentrer le sys-ex a la Bcr et on a plus besoins d être branché sur l ordi pour l utiliser après?
c'est juste pour programmer?

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

10
Yes, juste pour programmer ta BCR. Après tu enregistres la configuration dedans (32 emplacements de Patch) et tu n'as plus besoin de la brancher sur ton ordi pour piloter ta MC.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.