Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Besoin d'aide urgent!! transfert de patterns sur Ableton live 10 PC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide urgent!! transfert de patterns sur Ableton live 10 PC
Salut à tous,

J'ai vendu ma MC307 il y a très peu mais je n'ai pas pensé à l'aspect "récupérer mes patterns" avant de vendre l'engin..
bête de ma part oui en effet, je pense avoir réussi a faire en sorte que la MC307 envoie des données midi cc à Ableton via câble usb/midi car le logiciel reçoit le tempo de la machine mais
je suis dans la hâte et je ne sais pas comment dump mes données en toute sécurité et j'ai peur de les perdre.
Si quelqu'un était déjà passé par la et savais quoi faire, je suis preneur de conseil!!
(je sais déjà ou se trouve la fonction bulk dump de la 307 se trouve mais j'ai peur de le faire dans le vide ou mal et de perdre mes données!)

Meri d'avance AF
2
Je suis vraiment désespéré au point j'en suis, personne pour donner un coup de pouce ?
3
Slt , je pense que les dumps de la mc307 se font en system exclusif (pas avec des cc) et ableton n’enregistre pas ces données.
Il te faut donc utiliser un autre logiciel ,comme MDIOX . :clin:
4
Si tu es sur Mac ,tu as SysEx Librarian . Tu peux aussi utiliser cubase /logic.
Pour sauvegarder tes données sur pc : midi out mc -> In interface midi , record dans le logiciel et dump sur la mc . Ensuite vérifie que le fichier ne soit pas vide .
Le seul moyen que tu as de vérifier que le dump est correct est de le renvoyer dans la 307 donc en écrasant toutes les données actuelles.Voilà !
5
Merci pour la réponse zx81!! j'ai téléchargé midiox, malheureusement j'ai un cable midi/usb et pas d'interface je vais essayer de trouver comment faire un dump la dessus.
je suis sur PC
6
J'ai réussi à faire un bulk dump via midiOX! fin je suis en train. Sous quelle forme vais-je récupérer le dump et est-ce que du coup je pourrais utiliser mes vieux patterns sur un autre séquenceur?
Je suis désolé je suis vraiment une bille avec le midi pour le moment..
7
Content que tu aies réussi à faire le dump ! Ton fichier sera du type .syx .
Malheureusement ce fichier n’est compatible qu’avec une mc 307 et tu ne pourras pas le convertir en données musicale .
Le seul autre moyen de récupérer les séquences serait de les enregistrer en midi ( avec ableton par ex ) pattern par pattern mais tes paramètres de sons ne seront pas sauvegardés . J’espère que ça t’aidera tout de même.
Bonne journée :clin: