Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Kick pas fort ?!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kick pas fort ?!
Salut à tous, alors j'ai choppé une mc 307 y'a peu de temps, mais voici le prblm.... qd je suis dans le t-rec et que je rentre une sequence de kick, et bien mon kick sonne bcp moins fort que si je le jouais avec le clavier....alors que le volume sur le mixer est à fond... et meme, mes patterns sonnent bcp moins fort que les patterns d'usine... :((( :(((

am' saoule......

Merci de vos réponses ! ! ! :bravo:
2
Salut,
jkroa ke c'est un des ptis soucis de la 307,son son est peu présent et chaleureux ce ki pose problème qd tu utilises dotres machines avec...jpense que c'est possible dy remedier en ajoutant un compresseur ou un traitement divers au cul de la 307...pas enkor tester ms jpense ke ca doit le faire.
pour ton pb de kick j'sais pas a part ça ya ptetre 1-2 réglages a faire g pas enkor tt potassé ms c'est vrai ke le volume et la présence de certains kicks sont misérable par rapport a certains sons...
BeN
3
Merci de ta réponse, à mon avis c effectivement qq prblm de reglage... mais en fait je

t'explique, lorsque je suis dans le patch 909 par exemple.... et bien je tape sur la touche qui correspond au kick "909 b drum", et bien ça sonne à 0 db (sur ma table), et bien qd je le sequence avec le t-rec,ce meme kick et BCP moins fort :((( :((( ... genre les 2 tiers moins fort....
Donc voilà...

merci baucoup ! ! :bravo: l
4
Ca sonne pas aussi fort meme en enregistrant le kick a 127 en velocite ?

JE crois sinon que c'est normal que la 307 fasse ca, c'est quand meme pas tres genant, faut bien repartir et puis voila, et a la rigueur lui coller un ampli au Q et ton 0db tu l'as ...

Sinon pour les kicks, je trouve ke le compresseur de la 307 peut tres bien les faire ressortir.
5
Ouais vérifie bien ke ta vélocité est à fond : en t-rec, avant de placer un kick, une fois que tu l'as selectionné tu règle la vélocité avec le 2e potard
6
Tu peux aussi utiliser l'édition de pattern en mode "microscope" pour faire varier la vélocité.
[EDIT] puis [MICROSCOPE] puis [CURSEUR Haut / Bas] pour sélectionner la ligne, la vélocité est à droite de la note et tu peux la varier avec la molette :bravo:
7
Ok g capté... maintenant une autre question.... et il possible d'enregistré un arpegiateur sans passé par la mode real time mais par le mode t-rec....

Et comment faire un note très loooooonnngueeeeee...(plus que 3 pas .. mais 64 par exemple.. genre pour des pads....

moi j'y arrive pas...

:bravo:
8
Cela n'a plus aucun rapport avec le kick!!! Ouvre un autre sujet de discussion!!!