Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mes sons pitch tout seul

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes sons pitch tout seul
Salut
G un gros soucis avec mes sons, ceux-ci déraillent. Ca pitch s'en arrêt. Est-ce un problèmes de mémoires, de vibrations Electromagnétiques ou est-ce un bug ? Devrait-je la faire reviser ou la nettoyer ? Quelqu'un a-t-il déja "vécu" çà ? :???:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : auto-censure :EH OH ! :police: T'énerve pas comme ça m'sieur guienlive !
Y'avait quand même un brun d'humour dans ma réponse.
Je voulais juste dire qu'à mon avis, avant de poster un truc genre "j'ai un problème, Mes sons pitch tout seul" c'est qu'on a fait un minimum de bidouilles et de recherches avant. Surtout que dans "Mes sons pitch tout seul" il y a "mes", ce qui veut dire que n'importe quel patch utilisé délire tout seul ... donc lis bien le sujet avant de poster n'importe quoi.



Citation : perso j ai le meme probleme avec avec le megamix .... et tu vois, HOUSETRAXX, je vais refaire la mienne avec un tutoriel en image (changement des potards, sliders, et quelques boutons) ....


Pas obligé de changé tout ça. décrasse les potards (pinceau et aspi réglé au mini) avant de tout démonter comme un sauvage. C'est quand même fragile ces petites bêtes la ! essaie déjà un décrassage de potard et la mise à jour ... :boire:

Hors sujet :

Citation : c'est facile de casser les gens quand on a de l ' experience ....


Je n'ai pas forcément plus d'expérience que toi ... mais avant de poster sur un forum parce que j'ai un problème, je cherche un minimum. Et qd on créer un son sur la MC, en général on fait un init du patch pour commencer à zéro ... si on prend un patch qui est déjà fait, on regarde toute sa construction avant de l'éditer. C'était pas méchant ce que je t'ai dit ... mais bon ... la prochaine fois je réfléchirai avec mes pieds et le forum n'avancera pas et personne ne pourra résoudre (ou essayer) son problème




En tout cas, vive la 505 ! :aime:
_HouSeTraXx_
12

Citation : Merci HouseTraxx, tu fais vraiment office d'une Hotline


:oops: Merci je donne juste qq conseils ... je n'en demandais pas tant :oops:

Bon son !
_HouSeTraXx_
13

Citation : Pour le forum qui concerne cette mise à jour, il n'y a qu'une personne qui a eu un souci car la MC n'a pas dû aimer le fait qu'il eteigne et rallume "200 fois" de suite (les puces ont à peine le temps d'être allimentées donc ça fout la merde) .


Heuuu Mr Housetraxx, juste une petite correction que j'apporte à ces propos.(sans aucune rancune, je corrige simplement :clin: )
Les manipulations d'extinction et d'allumage de la MC ont été faites dans les règles de l'art, c'est à dire on allume, attente de dix à vingt seconde minimum puis extinction, attente de 20 à 30 seconde puis réallumage etc....
Faut laisser le temps aux composer de s'amorcer à l'allumage et de se vider à l'extinction.
Je crois que je fais partie des cas isolés pour qui la mise à jour a été fatale, vais racheter une MC d'occasion. Je peux pas m'en passer de cette bête ! lol
Ai contacté un SAV Roland: 53€ pour les manipulations basiques (allumer, éteindre....) et plus de 500€ pour remplacer la carte mère (moins cher de racheter une MC complete en occaz, en plus ca fera un stock pour les composants).
Sinon le soucis qu'il y a eu vient surement de la toute première tentative de mise à jour de l'OS, il y a eu plusieurs erreurs (checksum ID error ou un truc du genre) lors de l'écrasement des fichiers.

Pour Stephker, ce qui m'a poussé à faire la mise à jour c'est exactement le meme souci que toi, c'est à dire des controleurs fous (notamment le pitch).
Envoyer la MC chez Roland pour effectuer la mise à jour est une bonne idée mais si eux font foirer la mise à jour ils ne sont en aucun cas responsable. C'est ce qui m'a été repondu par les services techniques et c'est écrit d'une certaine facon dans les fichiers joints à la mise à jour.
D'un autre côté, y a un blaireau sur des milliers d'utilisateurs chez qui ca foire la mise à jour (je vous laisse deviner qui).
Qui ne tente rien n'a rien.
14
:oo: cler, je dois faire la mienne aussi .... cependant si je change les composants en facade c est pas pour rien ....

je vous tiens au jus dès que je commencerais la procédure : écran, potard, slider, quelques boutons ....

donc voila

et de ce faite je vais aussi effectuer une mise à jour du monstre ... EMU 0404 power ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
15
Juste une question, rapport aux potards de guienlive , tu les a trouvé ou? un mc 505 en ruine (je parle pas de celle de seaman...) ou bien on peut en trouver des neufs un peu comme pour l'ecran lsd? (lol)
Merci a toi ;-)
16
Si qq'un à une ref pour l'écran ça m'interresse, le mien commence à s'auto-censurer ! :lol:
Donc j'vais devoir le changer.
Par contre j'aimerai la ref car je ne vais surtout pas passer par un SAV ... vu le prix qu'ils prennent pour enlever juste une vis ... :beurk: :(((
meric a+
_HouSeTraXx_
17
Y'a pas de soucis Mister le monde de seaman :clin:
J'ai un XP50 à qui je fait pareil depuis un certain moment.
Par contre c'est clair qu'il faut respecter des temps entre chaque ... sinon on flingue très vite la bécane :(((
_HouSeTraXx_
18
Et un reset machine?
t'as essayé un reset machine ?

une fois ma 505 est devenu folle moi aussi, l'alimentation a été coupé pendant une sauvegarde !!



pour info : vous pouvez lire tous les details du délire sur http://www.machinesculte.net
19
Hé bien ce sujet a passionné. Après avoir emnener ma 505 chez un revendeur Roland ( pendant 15 jrs) pour faire cette précieuse mise à jour, je m'apperçois que RIEN n'a changé pour le pitch. 65 E de réparation pour que dalle ! Alors ce "Shift+OFF", je vais l'essayer. a+
20
Tiens nous au courant ! :o: