Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mes sons pitch tout seul

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes sons pitch tout seul
Salut
G un gros soucis avec mes sons, ceux-ci déraillent. Ca pitch s'en arrêt. Est-ce un problèmes de mémoires, de vibrations Electromagnétiques ou est-ce un bug ? Devrait-je la faire reviser ou la nettoyer ? Quelqu'un a-t-il déja "vécu" çà ? :???:
Merci
2
Salut
Est-ce que tu as fait la mise à jour de l'os ?

J'ai connu ce problème avec les effets et différents paramètres qui évoluaient tout seuls quand je jouais en live (cut off, reso, LFO ...).
Après avoir fait la mise à jour du système (1.0.7 à télécharger sur le site roland) j'ai plus de problème.
Après qq années d'utilisation sous lancien OS, la MC a tendance à bugger.
Fais la mise à jour, sans oublier de tout sauvegarder avant car sinon tout est initialisé, et tiens nous au courant.
_HouSeTraXx_
3
Salut merci pour ta rapidité !
J'ai appris seulement hier l'existence d'une mise a jour ! :oops:
J'ai bien lu le forum concernant l'os et ça ne donne pas envie d'essayer vu le nombre de personnes qui ont la rage ! Mais bon je crois que mon cas, je dois y passer aussi ! De toute manière, je n'ai pas de pc midi, je l'envoie chez un revendeur Roland qui va le faire. Donc bien sauvegarder tout sur la carte smartmedia. C vraiment stressant !
à +
4
Salut!
j ai eu le meme soucis, effectivement ca doit venir de l os cependant en prenant garde a ce que le pitch soit bien remis a zero le probleme est resolu (il ne desaccorde que quand il est tourné, enfin pour ma part). Essaie d abord ca et dit nous (une mise a jur a l air risquée qd meme mais bon si ya que ca...
Bonne zique a tous!!!!
5
:mdr: lu

regarde si ton son dorigine que tu modifies, n as pas du pitch en LFO ..... il se peut que se soit ca ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
6

Citation : une mise a jur a l air risquée qd meme mais bon si ya que ca...


Pas tant que ça ! au contraire, elle a été faite par Roland pour justement corriger les quelques bugs qu'avait la MC505. Il faut bien lire le fichier d'aide qui accompagne la mise à jour et tout fonctionne nikel après.
Pour le forum qui concerne cette mise à jour, il n'y a qu'une personne qui a eu un souci car la MC n'a pas dû aimer le fait qu'il eteigne et rallume "200 fois" de suite (les puces ont à peine le temps d'être allimentées donc ça fout la merde) :8O: .
Quand on prend bien le temps de faire les choses, qu'on lit les indications et les précautions à prendre, il n'y a aucun soucis.
stephker -> si c'est un SAV certifié Roland qui le fait, ne t'inquiète pas ! ils feront ça très bien et si jamais (je dis bien SI, car c fort probable que ça n'arrive pas) ils ont un soucis, ils sont en tort et donc devront te rembourser ta MC à sa valeur argus la plus haute, ou sont dans l'obligation de t'offrir une machine égale.
_HouSeTraXx_
7

Citation : regarde si ton son dorigine que tu modifies, n as pas du pitch en LFO ..... il se peut que se soit ca ....


:ptdr: :police:

C'est vrai que souvent la clé est au pied de la porte sous le tapis mais ... faut pas non plus prendre les gens pour des cons ... :ptdr: :boire:

Merci d'avoir participé en tout cas










Bon ok ... je :fleche:
_HouSeTraXx_
8
Merci HouseTraxx, tu fais vraiment office d'une Hotline :clin:
Je l'envoie donc chez le revendeur Roland.
Je vous tiens au courant.
9
:x: super HOUSETRAXX, je ne prend personne pour un con, mais bon , ok je ferme ma gueule .....

de mieux en mieux ce forum ........
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
10
:mdr: perso j ai le meme probleme avec avec le megamix .... et tu vois, HOUSETRAXX, je vais refaire la mienne avec un tutoriel en image (changement des potards, sliders, et quelques boutons) ....

mais bon, rien que avec des interventions comme les tiennes, ben, j ai vraiment plus envie d'apporter ma contribution ....

c'est facile de casser les gens quand on a de l ' experience ....

a bon entendeur ..... salut man

et pour la 505, envoie la chez roland, il le feront sans soucis .... tu prends un minimum de risques comme ça ....

tchousss :(
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad