Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-505, Fast Track Pro et Cubase SX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC-505, Fast Track Pro et Cubase SX
Bonjour,

Je vous explique en gros ma configuration... Ensuite viendra la question...
J'ai une carte son "M-audio Fast Track Pro" et j'ai branché quelques machines dessus. J'ai une ER-1, une ES-1, un microkorg et une MC-505.

Je compte utiliser tout ça en midi avec Cubase SX. Mais ca marche pas comme je veux. Ca bloque dans tous les sens. Est-ce qu'il faut faire une configuration spéciale de Cubase SX ou des machines pour que tout puisse fonctionner facilement??

En fait, le premier problème que j'ai, c'est que j'ai fait des morceaux avec la MC-505, et j'arrive pas à enregistrer tout ça sur Cubase... Ca se met à bugger dans tous les sens... En plus, j'arrive pas à synchroniser l'ordi avec les machines (la MC-505 est la émachine maîtresse").

Bref, c'est la merde et je sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool.

Tcho

A.
2
Oui mc505 et sx c est la m.rd. j ai essaye c est trop dur ,car tes obliger de composer sur sx et apres mettre les son en audio, pour ne pas perdre tes reglage de son ou les enregister ds la mc505.......... moi qui adorais l aparggiator impossible avec sx en midi............
3
:?!:
à mon avis votre MC n'est pas paramètrée comme il faut et cubase non plus ...
Je n'ai pas ce genre de problème avec la mienne et mes autres machines.
J'ai une interface midi 2xin 4xout et ça tourne (voir ma config sur mon profil).
Pour que Cubase soit synchro avec la MC, il faut la mettre en "remote", choisir la source d'émition de time code dans cubase (donc ici, la MC) et pi ça roule.

Citation : tes obliger de composer sur sx et apres mettre les son en audio, pour ne pas perdre tes reglage de son ou les enregister ds la mc505


Ben Cubase enregistre tous les mouvements de potards de la MC ... j'comprends pas trop là ...
Regardez si vous avez des filtres MIDI activés dans les préférences de cubase . c'est souvent ça qui fout la merde. Ou alors la MC n'envoie pas les TX ou les RX sont désactivés.
_HouSeTraXx_
4
Salut.

Housetrax a raison.

Pour info le canal 16 est celui de l arpegiatteur de la 505. Facile de le recup dans cubase en midi :D:

Mais bon moi aussi j ai des pbs de synchros.. vous etes en vst system link?
5
Oui
_HouSeTraXx_
6
Yes.

En fait plus de pbs de synchros, j avais pas les yeux en face de trous :mdr:
7
_HouSeTraXx_
8
Salut,

Merci pour les infos mais j'suis un gros tout nul avec le midi et j'vois pas vraiment comment je dois paramétrer tout ça. C'est quoi le remote? Est-ce que je dois récup le timecode de cubase pour contrôler les autres machines ou utiliser celui de la MC505? Et cette histoire de VST System Link, ca sert à quoi? Le fait qu'il y ai plusieurs machines branchées en cascade, ça peut fouttre la merde ou pas? Et aussi, si quelqu'un a une fasttrack pro, c'est quoi la sortie midi qu'il faut choisir pour entendre autre chose que les sons tout pourris midi??

Merci

A.