Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Remise a zero après enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remise a zero après enregistrement
Salut,
Je n'est pas exactement vu ma question dans le forum donc je me permet de créer un nouveau POST.
Voila je crée un nouveau pattern donc je selectionne les patch, je les edit, j 'enregitre mes parts... ET apres avoir fait un write des patch puis du pattern en mode qui convient, quand jétein la machine, il me remet les patch d'orgines. Biensur les miens sont toujours enregistrés (user) mais il faut que je les reselectionnent. Par exemple pour les batterie c'est toujours celui TR909 qui revient puis pour les autre part le TB...
Par ailleurs, j'ai une rm1X et peut être trop l'habitude de celle ci par ailleurs au type de structure et donc ai je oublié un manip sur la mc? OU peut être existe t'il un BUg. J'ai deja aussi fait un réinitialisation.
Voila merci pour vos futurs conseils.
2
N'utilisant la MC qu'en tant qu'expandeur je crains dire une grosse betise: je pense qu'il te faut créer une song avec les part et les patchs que tu as faits. Lorsque tu rappelleras ta song, tes patterns (avec tous les réglages qui leurs incombent) viendront se placer directement dans ta séquence.
3
Rien à voir avec le mode song ;-)

Question : est-ce ton pattern est vide ?

Parce qu'il me semble que s'il n'y a rien sur une piste de pattern, la MC ne mémorise effectivement pas le changement de patch. Dans ce cas, il suffit de mettre sur la piste un note silencieuse et ça marche.
4

Citation : Parce qu'il me semble que s'il n'y a rien sur une piste de pattern, la MC ne mémorise effectivement pas le changement de patch. Dans ce cas, il suffit de mettre sur la piste un note silencieuse et ça marche.


Ouais ça c'est clair.
_HouSeTraXx_
5
:clin: ha bon, ai cru que tout avait un rapport avec le mode Song.... sorry !
(ma betise a eu l'avantage de faire apporter quelques réponses à ce post qui attendait impatiemment une solution....)
6
Il faut régler les TX/RX (menu midi, [SHIFT]+[12]) sur On.
On vient de trouver avec KOINX2 en causant sur MSN :mdr:
_HouSeTraXx_
7
OUep, Merci encore pour ton aide!