Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment utiliser direct output? (direct 1 & direct 2)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser direct output? (direct 1 & direct 2)
Salut

j'aimerais bien brancher ma mc-505 sur un ampli de guitare en plus de mon ampli principal pour avoir de meilleures basses.
en gros ce que je veux faire: avoir l'ampli principal branché en stéréo sur les prises "mix" et l'ampli guitare branché en mono sur "L" de "direct 1" (par exemple).
j'aimerais bien savoir faire ça pour toutes les parties et éventuellement juste pour certaines parties.

:idee: si quelqu'un veut bien m'aider ça serait sympa.
2
Salut,

déjà, je pense pouvoir t'aider en te recommandant largement de ne pas faire ça.

Un ampli guitare n'est pas le truc le plus approprié pour sortir des basses et face aux basses filtrées de la MC, le tien risque de sacrément morfler.

C'est quoi ton "ampli principal" ? S'il ne suit pas au niveau basse, le mieux est peut-être dans changer ? Ou de rajouter un caisson à ta config ?

Si tu veux un combo qui envoie au niveau basses, je te suggère le pas cher et très bon Peavey KB100
3
Recoucou

faut pas t'inquièter comme ça pour mon ampli guitare, il en a vu d'autres. c'est un torque t30 pour basse et ça fait 10 ans que je m'en sers pour écouter de la musique: c'est très bien pour du reggea/ragga et j'ai plus risqué de casser mes vitres que la membrane. :mdr:

le principal c'est un ampli de chaine hifi aiwa de 200 watts avec deux haut-parleurs 5 voies "bass reflex" llaker de 100 watts (du matos de récup: ça a au moins 25 ans).
le problème c'est qu'il n'y a que des sorties pour les hauts-parleurs (pour des fils).
bien sûr je pourais bidouiller un câble pour le relier à l'ampli guitare, je l'ai déjà fait mais ça doit pas être très bon d'envoyer un son déjà amplifié à un ampli.
en plus ça m'intéresse de pouvoir brancher d'autres choses sur ma mc-505 et de savoir comment utiliser ces 4 prises jack! (j'aime pas les trucs qui servent à rien)

en fait ma question c'est: comment utiliser les sorties "direct 1 & 2"
4
Ça, c'est super pas compliqué.

1- Tu te mets sur le réglage FX des pistes.
2- Tu montes le slider de piste vers le haut en appuyant sur Shift.
Tu auras alors Dry, FX, Out1, Out2.

Pour choisir de ne sortir que sur un côté du out1 par exemple (pour un branchement mono), tu pannes ta piste tout à gauche (ou à droite).

Par contre, comme tu l'auras compris, ces sorties ne passent pas par le FX.
5
Oki oki...

j'avais bien lu ce truc dans le manuel mais j'avais pas tout compris.
en plus il me semble qu'il faille faire le réglage pour chaque pattern.
en fait pour faire ce que je veux il faut faire les branchements après la sortie "mix" de la mc-505 (je trouve pas bien beau d'avoir la partie rythmique et les basses qui sortent séparément).

en tous cas, merci pour ces éclaircissements billyboy. :bravo: