Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problème après update MC-505 (help-me)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème après update MC-505 (help-me)
Salut à tous,

Je possède 1 pentium 4 (2,4ghz ) une carte son soundblaster Audigy 2 eX et une Groovebox MC-505 (1er année de sortie) reliée à ceci pour une mise à jour depuis Cubase SX.
Après avoir téléchargé les 13 fichiers midi et en ayant respecté la procédure qui était stipulée sur le site Roland france, ma mise à jour ne semble pas s'être éffectuée correctement. Lorsque je rallume ma machine seul l'écran s'allume avec aucun message texte. Lorsque je veux relancer la mise à jour seule l'inscription "SysVerbup" apparaît et la machine ne veux pas aller plus loin.
Que faire? On me dit que ma carte mère (flash) en à pris 1 coup mais en ayant respecté la procédure au pied et à la lettre, je serais désolé de voir que Roland ne previenne même pas des risques encourus si tel est le cas !! D'autant plus que semble t-il, il y ait une petite variante entre le message texte que Roland indique devoir être sur l'écran de la Groovebox durant la procédure et le message texte que peuvent voir apparaître certains modèles de certaines années (donc comme la mienne). Si tel est le cas, il n'y a rien de précisé dans le fichier de précautions à prendre durant l'update et je serais plutôt mécontent de voir que cela puisse être la cause de mon malheur.
Si quelqu'un a déjà eu le problème puisse t-il avoir une solution adéquat autre que le changement de ma carte mère; car j'ai des doutes sur la véracité de ce que l'on m'a dit au service après vente.

Merci d'avance, Stéphane
2
Tu n'es pas le premier à subir ce genre de désagrément... Cherche sur les autres forums liés à la 505 et tu verras.

La conclusion de tous ceux qui se sont frottés à cette MAJ de 505 c'est : "il faut essayer, essayer et essayer encore jusqu'à ce que ça passe..."

Alors tiens bon, ça va marcher...
3
4
Salut !!

Trop facile la mise à jour !!!!
Réussite du premier coup en 15 minutes !!!!! :bravo:

-Il faut simplement penser à réinitialiser la MC505 AVANT de faire la mise à jour, en ayant bien entendu, pris soin de sauvegarder (par midi, ou carte memoire ) son précieux travail...

-Il faut absolument telecharger, en plus de la mise à jour, le petit programme fournir par Roland ( "UpdSMF.exe", aussi appelé "SMFPLAYER" ) et NE PAS UTILISER DE SEQUENCEUR du type MAGIK, LOGIC, CUBASE, ETC... C'est trés important...

-Ne pas oublier de débrancher la prise midi out de la MC505 ( au cas où...Feedback midi = pas bon )

-Suivre A LA LETTRE la procedure decrite dans la notice fournie...

ET C'EST TOUT !!! :D:

Voila ! Une Groove-Box toute neuve qui bug moins !!!....


Là j'ai pas compris où est la prise de tête dont parle le service aprés vente et les utilisateurs de ce forum... C'est d'une simplicité déconcertante !!!... Z'êtes con !!! M'avez fait peur !... J'ai failli pas le faire !!!... Heureusement que j'ai le goût du risque... :clin:

@+

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
5
Salut !

Effectivement, c'est bien d'ouvir sa grande gueule....

...mais c'est mieux d'aller jusqu'au bout, et donner les liens qui vont bien...



1) Voici le petit programme indispensable pour la mise à jour de la MC-505 :

http://www.roland.fr/ftp1/goodies/SMFPLAYR.zip

2) ...La notice A LIRE IMPERATIVEMENT ! :

http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_notice.zip

3) Et voici le lien pour la mise à jour :

http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_V107.zip


N'oublie pas de SAUVEGARDER ton précieux travail AVANT :clin: de commencer ...

...Ré-initialise ta machine avant de mettre à jour...
==> ( Eteindre. Presser et maintenir enfoncé la touche [SHIFT] tout en rallumant l'engin. selectionner "All" et presser [ENTER] )...

Ensuite, sur ton ordo, tu ferme tout ce qui pourrait être 'Midi', tu n'ouvre que le petit programme 'SMFPLAYR' et tu suis SCRUPULEUSEMENT la notice fournie...

Et Voila !!! Y a plus qu'à cliquer !!! :bravo:

Y en a pour une quinzaine de minutes à peu prés ( Et pas des heures comme certain. :clin: )

@ +

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
6
Salut,

Pour répondre au message il se peut que votre update se déroule correctement mais on est pas à l'abri d'un souci.
Le mien était en fait lié à la vitesse de transmission des infos (fichiers midi: sysex) lues depuis Cubase Sx. En fait il se trouve que par défaut Cubase Sx s'ouvre avec un tempo de 140 je crois, ce qui était trop rapide pour que la 505 puisse réceptionner les différents fichiers. Alors j'ai tout simplement divisé par deux le tempo de Cubase.
En allant voir le service après vente Roland (Rue des Martyrs à Pigalle (Paris)) on m'avait informé qu'il pouvait y avoir des problèmes liés aux différentes générations de processeurs : ayant un ordi. avec process. de 2.5 ghz et toute une configuration récente ma groove pourrait être à la "rue"!! Il faut essayer plusieurs choses avant de trouver comment remédier aux multiples problèmes liés à ceci.
7
FESTE :

Citation : Pour répondre au message il se peut que votre update se déroule correctement mais on est pas à l'abri d'un souci.
Le mien était en fait lié à la vitesse de transmission des infos (fichiers midi: sysex) lues depuis Cubase Sx. En fait il se trouve que par défaut Cubase Sx s'ouvre avec un tempo de 140 je crois, ce qui était trop rapide pour que la 505 puisse réceptionner les différents fichiers. Alors j'ai tout simplement divisé par deux le tempo de Cubase.
En allant voir le service après vente Roland (Rue des Martyrs à Pigalle (Paris)) on m'avait informé qu'il pouvait y avoir des problèmes liés aux différentes générations de processeurs : ayant un ordi. avec process. de 2.5 ghz et toute une configuration récente ma groove pourrait être à la "rue"!! Il faut essayer plusieurs choses avant de trouver comment remédier aux multiples problèmes liés à ceci...




C'EST BIEN POUR CA (entre autres choses ) QUE JE PRECISE BIEN QU'IL FAUT ABSOLUMENT UTILISER LE PETIT PROGRAMME FOURNI !!!! ( Lui n'a pas de Tempo modifiable ! :clin: )

La Notice : :???:

http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_notice.zip

La Mise à Jour : :8)

http://www.roland.fr/TeleFtp/MC505_V107.zip

ET LE PETIT PROGRAMME INDISPENSABLE ! : :bravo:

http://www.roland.fr/ftp1/goodies/SMFPLAYR.zip


Bisou-Bisou... @ +

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
8
J'avais téléchargé l'update depuis le site de Roland mais force est de constater qu'il n'y avait aucun soft de disponible en téléchargement avec la mise à jour.
9
Feste :

Clique ce lien et tu verras....

http://www.roland.fr/ftp1/goodies/SMFPLAYR.zip