Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Click

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir le click en sortie séparée ?

IOlogic
:ologic
2
Voilà, en fait, j'ai des séquences (non rythmiques) qui tournent sur la mc505 et je voudrais jouer de la batterie au casque par dessus avec le click pour être syncro... sauf que voilà, je voudrais que le click ne soit pas audible en sortie générale mais juste en sortie phones !! Voyez-vous mon problème ? Avez-vous des solutions ? La Mc505 le permet-elle ? Merci !

IOlogic
:ologic
3
Salut,
la prise phones equivau a la sorti master l/r, tu ne pourra pas entendre le clic seul, tout cqe tu peu faire c est utiliser une piste ou tu joura un metronome pour pouvoir l assigner a la sorti direct 2, sur leqel tu branchera ton casqe , mais il te faudra amplifier le signal car il est au nivo ligne (et t entendra qu un coté sauf bidouille) pas top quoi
chusse

FREAKENCY STUDIO

4
Une autre solution consiste à envoyer toutes les parties en direct2, ce qui a pour conséquence que tu n'entendras que le clic en sortie casque, et tous les instruments devront alors être amplifié en sortie2.
Le seul problème à cette solution c'est qu'alors tu n'a plus la possibilité d'ajouter des effets EFX sur les sons joués par la 505.

PS: pour info, j'avais posé la même question ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,6706.html
5
Pourquoi tu te fait pas une piste métronome dirigée vers la sortie de ton choix? Tu prend un instrument qui te plais et qui ressemble à un click, tu le sequence de façon à ce qu'il fasse comme un métronnome et voila.
6
Salut,

Tu as des patterns de rimshot sur les D11X, tu n'as plus qu'a l'envoye sur une des sorties direct et hop le tour est joue :)

A+ :8)