Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vendez vos MC-505!

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 4 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vendez vos MC-505!
Viiiiiiiite. Le 5 Octobre, il sera trop tard.
http://www.the-abc.de/

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
26
Je suis serieux j'en possède une...
27
De quoi 1700€ tu vends ou achete une MC 505
28
Personnellement je possède une mc 505 et j en suis satisfait en ce qui concerne le son mais surtout les possibilité de création que je trouve trés intuitives
Je pense que l on peut faire n importe quel style musical avec n importe quel instrument donc pourquoi relèguer la 505 à la pop
d ailleur les avis meme diffèrent à ce sujet puisque pour d autre au contraire ça doit etre galère pour la pop ou le rock...que nénni
Un instrument délivre du son et un son utilisé à bon escient peut trés bien convenir à n importe quel style musical
il est vrai que les "machines à preset" n ont pas la cote avec les puristes et je suis à meme de comprendre ce qui motivent leur raison mais quand meme je trouve que des fois certains y vont un peu fort
comme bcp d entre nous je n ai pas encore eu l occasion de tater certaines machines considérées comme des must mais de là à dire que la 505 c est de la merde je pense qu il faudrait temporer vos propos
il est indéniable qu avec ce type de machine il ne faut pas s en arréter aux préset
je trouve d ailleur que pour qui commence dans le son c est un excellent moyen de se familiariser avec la création de séquence et la synthèse grace à un module qui permet de concrétiser de façon intuitive nos projets
Pour finir je ne trouve pas le son si ridicule il y a la possibilité de créer des patches et des kits rythmiques qui tapent
29
Moi,j'ai la 505 depuis au moins 5ans et je trouve que c'est le top.Tu peux faire ce que tu veux avec ça.
A condition de savoir s'en servir.A mon avis,ceux qui la critique,c'est qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la 505.Il ne faut pas se contenter de jouer avec les boutons.Ils y a un bouquin au cas ou vous ne le sauriez pas.
30
De là à retranscrire la richesse et la profondeur d'un Waldorf avec une 505, je doute... :?:
31

Citation : De là à retranscrire la richesse et la profondeur d'un Waldorf avec une 505, je doute...

Ah ! encore et toujours ce débat sur les sons.
Je trouve aussi que la 505 n'est pas assez "gros son".
C'est cependant un des rares reproches que je peux lui faire.

Techno ou pop ? Je crois effectivement que ceux qui disent que ça ne colle pas, pour l'un ou pour l'autre, ne l'ont pas essayée (ou pas comprise).

J'utilise ma 505 dans deux groupes. Un qui ne fait que des reprises, l'autre des compos.
Dans le groupe de reprises, il y a de tout au niveau styles.
Les compos, c'est mélange "électro-celtique-rock-dub-chanson" (ouf!)
Dans ce groupe, la 505 est dans 90 % l'épine dorsale des orchestrations.

B.B.
32
La mc 505 c'est trop de la m.... !!

Moi aussi j'ai un Q et franchement, j'ai honte d'avoir acheté un truc roland tout pourri!!
33
Apprends a t'en servir avant de critiquer.C'est pas parceque tu fais joujou avec deux ou trois semaines que tu sais t'en servir.

34
Typiquement le genre de post qui me gonfle....
Au prix où on les trouvent, et vu le sevice qu'elles rendent, ca me fait plutôt rire.
J'ai un pote qui a du gros matos en synthèse (ddrum, virus, nord lead, cs 15, ms 20 + des electribes), ca ne l'empèche pas de se servir d'une 307 de temps à autres (et les sons sont les mêmes que la 505).
Si c'est trop la merde, t'as raison, revend la. Ca fera un heureux comme ça.

Mais si, mais si, on va y arriver...

35
T'as raison, Bertrand (pardon, Melopée).

Je suggère qu'on arrête de répondre à ce genre de messages.

Que des gens viennent sur la liste dédiée à l'échange juste pour dire que la machine concernée, c'est de la merde, ça n'apporte absolument rien au débat.

A priori, ceux qui sont là sont des pocesseurs ET utilisateurs de la 505.

Qu'ils expriment leurs difficultés à faire telle ou telle chose et posent des questions pour obtenir de l'aide, ok.
Si c'est juste pour dégueuler sur la bête, non !

Le message original ayant ouvert le topic "vendez vos 505" faisait simplement référence à la sortie de la 909 qui devait rendre la 505 obsolète (ce qui reste à prouver).

B.B.
36
Y'en a j'vous jure,ils croient que c'est parce qu'ils savent tourner les boutons de la 505,ils savent s'en servir.Mais pas du tout,c'est comme tout,ça demande du temps voir beaucoup de temps pour les moins doués.
Est ce qu'il a le manuel d'utilisation au moins ce petit homme ??
Parce que sans ça,je vois pas comment il pourrait apprendre mais alors vraiment pas.
37
Est ce que le séquenceur/quantize de la 505 est différent de la 307 ??

ils me font po trop triper ceux de la 307....ceci dit quantize plus modification des données numériques, ça le fait mais c du taf' :clin:

POur ce qui est du gros son, ben y'a moy d'en faire qu'en même mais c po en 5mn que tu l'obtiens....faut bosser koi !!

C kan même honnête ces p'tites bêtes, y'a po a vomir dessus je suis d'accord, surtout de la façon dont ça été fait.....
38
Fo pa se prendre la tete!!!
moi g une mc 303 et je m'éclate carément avec !!! ,c vrai les sons sont peut etre daubik ,j'm'en tape ! mé tout le monde il a pas les moyens d'voir un gros Q .un artiste il fait avec ce qu'il trouve.
"I take the best ,I take the rest!!" (johnny rotten)

En plus les gous et les odeurs sont subjectifs ,moi j'aime bien l'odeur de l'essence et de ma sueur.Ben oui chuis trodu Q ,bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Fo arreter de se branler sur le matos et penser à la musique.Au fond ce n'est pas la forme qui caractérise une oeuvre mais son fond.
39
Tt a fait d'accord avec lewsor !

JUST MAKE MUSIC !
40
Tt a fait d'accord avec lewsor !

JUST MAKE MUSIC !
41
Amen :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
42
Franchement, j'ai eu un Roland JX-305 (qui n'est autre que la MC-505 en version clavier) et je peux vous dire que c'est une grosse daube !!!
Les sons sont d'une médiocrité hallucinante. La qualité de fabrication est "cheap" (clavier, boutons). Support inexistant. Tout pour plaire.
Ma carte son DB50XG, achetée 100 euros à la même époque, sonne mieux, c'est dire!
OK pour un DJ qui se prend pour un musico ou un gamin qui veut faire mu-muse, ou recherche d'un son kitsch OK.
Ca m'a rappelé le Bontempi que l'on m'a offert quand j'ai eu 10 ans. C'est résolument pas pro, pas semi-pro et même pas amateur.
Et dire que cette sauce coûtait 8000 francs (price list)...
De toute façon, les produits type "Groove", c'était l'arnaque de l'époque (tout comme le concept du "tout informatique" ou de Workstation d'ailleurs...).
A EVITER. :non:
43

Citation : C'est résolument pas pro, pas semi-pro et même pas amateur.
Et dire que cette sauce coûtait 8000 francs (price list)...
De toute façon, les produits type "Groove", c'était l'arnaque de l'époque

ce que ça m'énerveeeeeuhh de lire ça :!:

T ki pour dire ça toi ?? t le meilleur DJ du monde ou le producteur en vogue du moment, tu sais ce que tout le monde recherche parceque tout le monde fait comme toi ??

Faut replacer le prix de la Box dans l'époque ou elle est sortie. La 303 a fait fureur, y'a eu une évolution pour la 505, t'aime pas, ben ok, mais crache po dessus comme tu le fais. Soit tu ne sais po t'en servir, soit ce n'est pas ce dont tu as besoin.

Ce concept est quand même bien pensé, séquenceur + sons + effets....je trouce ça génial. Après il y a différentes opinions sur la qualité des sons, du séquenceur. Avoue qd même que c'était une idée originale. Et surtout elle permet de faire énoooôôôoormément de choses.

Ca fait suer de devoir s'énerver de si bon matin.....zut !!
44
Ben moi, j'ai bossé 2 ans avec et j'en suis vachement content!! j'ai sa grande soeur maintenant. Et j'ai vu dernièrement PROHOM (super groupe) avec la 505 + un sampleur. les sons de la 505, je les connaît bien, et bien il s'en servait dans son live ! c'était méga original, et méga pro !! .
Après le JX 305, en matière d'édition, c'était moins la balle que la 505 :clin: la 505 a fait un malheur, le JX 305 a fini en promo dans la plupart des magasins. Même moteur sonore mais plus le concept "groovebox". Je comprend que sous forme clavier ca t'est déçu.

Mais si, mais si, on va y arriver...

45
Arrêtez de nourir ces trolls.
Le mailing-forum n'est pas un enregistrement d'avis.
Tous ceux qui sont là ont à priori une 505 et l'utlisent.

Si quelques ramolis du bulbe viennent se vanter d'avoir acheté (cher) un truc qu'ils trouvent merdique, laissons-les crier dans le vide.

On sait tous ce qu'on en pense.
Continuons plutôt à échanger de manière constructive pour utiliser encore mieux plus à fond nos joujous, quoi qu'en pensent de mauvais coucheurs.

B.B.