Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Vendez vos MC-505!

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 4 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vendez vos MC-505!
Viiiiiiiite. Le 5 Octobre, il sera trop tard.
http://www.the-abc.de/

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'utilise la Mc505 pour quelques phrases et surtout les rythmiques...
a coté avoir un vrai synthétiseur c'est la meilleur solution...

mis a part mon CS6x depuis peu j'utilise le pro52 et waldorf PPG... vous seriez très surpris de la qualitée sonore de ses deux derniers !!! :)
(pour ceux qui ne connaissent pas)

ceci dit la Mc909 ne vaut certainement pas son prix !!!
12
Ouais, mais là, zeo, on retourne au même pb : le séquenceur ets pas trop mal ( comme la rs7000, d'ailleurs), mais 4000-5000 balles un petit séqunceur par pattern, moi, je toruve que ça fait mal...

Pour ce prix là,je prend du doepfer, qui est nettement plus complet
13
Ben mes cochons ! Que d'insultes pour la pôvre 909 ! Sans parler de la 505. :furieux:
J'ai acheté la mienne 2000 balles, alors j'en suis très content. Le serais-je autant à plus ? Mystère... :???:
Par contre, qui de ceux qui incendient (ou encensent) la 909 l'ont-ils écoutée ? :?:

Je vous rappelle cependant que le BUT de ce mailing forum est d'échanger des tuyaux sur la 505. Pas de se f... sur la g... à propos de sa qualité ou absence de qualité(s).

Si vous êtes membres de ce forum, c'est surement que vous en possédez une. Alors faites nous plutôt partager les trucs que vous trouvez (comme Bertrand* et le coup du dump compatible 307) ou ce en quoi vous ramez.

B.B.

(* dont j'apprécie aussi beaucoup le travail)
14
Je crois que personne n'a vraiment incendié la 909. Simplement 3000 euros (d'où vient cette info de prix d'ailleurs) pour une évolution d'une machine sympathique mais pas transcendante qui a l'air de ressemnler a un rs7000 qui est moitié moins cher, on s'interroge.
Mais pour l'instant ce ne sont que des interrogations :)

zero
https://www.zerodegre.net
15
Ouais, et puis, on fait tout ça dans la bonne humeur, tu vois ? on s'insulte pas, on est tout gentil, et on mord pas. Et en plus, quand je sais un truc, je le file sans rechinier ( mais bon, g pas de mc*0*, donc je peux pas refiler de tips dessus ). :clin:
16
Merci pour les jolis compliments !!
Je crois qu'il n'y a pas de machines parfaites. Il y a des machines adaptées pour l'un et l'autre d'entre nous.
Par exemple, la 505, les sons kitchs, j'adore !!. Par contre, la 307 (qui a pourtant les même sons), je la trouve à chier. Des sous-menus à la douzaine... :x:
Moi, je suis content de la 505. Elle me sert à tout pour mon spectacle; je pourrais avoir d'autres sons avec d'autres machines, mais ca serait un merdier à transporter, à câbler..
Par contre, dans d'autres délires, avec des potes, on sort la machinerie (mpc2000, s2000, electribe, ddrum...).
Si la 909 possede la même ergonomie que la 505 (et surtout s'ils baissent le prix), ca reste à étudier. Si ca ressemble à la 307, non merci.

Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Hep les 3000 eur ct une blague, juste pour dire comme dirait nours y'a pas de raison de s'extasier ...... ce n'est rien de plus qu'une grouve box ...a peine un jouet pour ado en quete de djing ....ct tout !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Saluuut !!

bon Bertrand, t'es gentil mais faut po trop cracher sur la 307, elle est sympa qd même....surtout pour celui qui veut s'amuser dans sa chambrette, faire n'importe quel style de zic'....

C'est po parce que l'on a une Rolls qu'il faut se foutre des 4L, sans blague :8)

Vinc'
20
Tout a fait d'accord !!
:non:
c'est souvent même avec les trucs les moins récents qu'on fait les meilleurs trucs, la musique c'est pas comme du hardware pc hein ^^
moi je dit, avec les démos de la mc909, c'est largement fesable avec la 505... (bon ok les 2 D-beams c'est une très bonne idée)