Ben écoute, je te donnerai mon expérience, très modeste, mais que je trouve parlante. Un pote qui faisait un peu de tek chez lui avec une 307 ou une 505, me disait que c'etait une machine formidable, qu'on pouvait tout faire avec, que les sons etaient geniaux. Puis il est venu chez moi, il a ecouté deux-trois sons du Q... IL est sorti dégoûte.
Maintenant, il a acheté un
esi2000 et je sais plus quoi d'autre comme synthé
La mc505, c'est très très cher, pour un truc avec sons pcm tout plats. Pour 5000 balles, t'as un vrai synthé comme le µQ ! Tu rajoutes 1500 balles, tu as un
Q rack, avec un séquenceur analogique, un vrai arpégiateur, et de très loin le plus puissant des moteurs de synthèse numérique actuel ( en tout cas, pour cettte gamme de prix ).
Avec 5000 balles, tu as un sampler d'assez bonne qualité + un petit synthé sympa genre MFB, technosaurus, etc...
Je me répète, je fais vieux cons avec mes trucs qui sont pas encensés 150 fois par mois dans tous les magasines de zik du monde, mais bon, si tu es content de ton instru, que tu fais de la musique qui te plait avec, tant mieux pour toi.
Mais il ne faut pas croire que c'est ce qu'il y a de mieux au monde, surtout pour aussi cher ( ça coûte cher, d'envoyer des cadeaux aux journalistes

).