Vendez vos MC-505!
- 44 réponses
- 19 participants
- 4 374 vues
- 1 follower
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2002 à 21:36:15Vendez vos MC-505!
Viiiiiiiite. Le 5 Octobre, il sera trop tard.
http://www.the-abc.de/
http://www.the-abc.de/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/09/2002 à 21:52:27
Sampler
workstation usb
effets de mastering ....
800 sons
pour pour ....3000 € TTC !!!!!!!!!!!!
non serieux c un peuy du foutage de gueule technologique
workstation usb
effets de mastering ....
800 sons
pour pour ....3000 € TTC !!!!!!!!!!!!
non serieux c un peuy du foutage de gueule technologique
----------
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/09/2002 à 21:57:26
Dire que je viens juste d'acquérir une 307....de toute facon 3000Euros c po mon budget du tout, c bcp trop cher en général...j'espère qu'elle assure niveaux techno et possibilités nouvelles....
Tenez nous au courant !!
Vinc'
Tenez nous au courant !!
Vinc'
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/09/2002 à 22:45:43
Ben il manquera plus qu'à lui rajouter des sons qui sonnent pas bontempi, et peut être que ça vaudra qqch.... Mais bon, c'est du roland, alors faut pas s'attendre à des miracles
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/09/2002 à 23:41:48
C'est peut-être parce que je travaille qu'avec la mc 505...
Mais va trouver une bécane à 5000 balles avec toutes ces possibilités !!!
Et sérieux, avec les possibilités d'édition de la 505, tu peux même avoir des sons potables !
(j'avoue avoir un faible pourtant pour la bontempi touch )
P.S. : pour info : le dump de la 505 est compatible avec la 307, ca peut peut être servir pour certains d'entre vous !!
Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO
Mais va trouver une bécane à 5000 balles avec toutes ces possibilités !!!
Et sérieux, avec les possibilités d'édition de la 505, tu peux même avoir des sons potables !
(j'avoue avoir un faible pourtant pour la bontempi touch )
P.S. : pour info : le dump de la 505 est compatible avec la 307, ca peut peut être servir pour certains d'entre vous !!
Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO
Mais si, mais si, on va y arriver...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/09/2002 à 00:05:49
Ben écoute, je te donnerai mon expérience, très modeste, mais que je trouve parlante. Un pote qui faisait un peu de tek chez lui avec une 307 ou une 505, me disait que c'etait une machine formidable, qu'on pouvait tout faire avec, que les sons etaient geniaux. Puis il est venu chez moi, il a ecouté deux-trois sons du Q... IL est sorti dégoûte.
Maintenant, il a acheté un esi2000 et je sais plus quoi d'autre comme synthé
La mc505, c'est très très cher, pour un truc avec sons pcm tout plats. Pour 5000 balles, t'as un vrai synthé comme le µQ ! Tu rajoutes 1500 balles, tu as un Q rack, avec un séquenceur analogique, un vrai arpégiateur, et de très loin le plus puissant des moteurs de synthèse numérique actuel ( en tout cas, pour cettte gamme de prix ).
Avec 5000 balles, tu as un sampler d'assez bonne qualité + un petit synthé sympa genre MFB, technosaurus, etc...
Je me répète, je fais vieux cons avec mes trucs qui sont pas encensés 150 fois par mois dans tous les magasines de zik du monde, mais bon, si tu es content de ton instru, que tu fais de la musique qui te plait avec, tant mieux pour toi.
Mais il ne faut pas croire que c'est ce qu'il y a de mieux au monde, surtout pour aussi cher ( ça coûte cher, d'envoyer des cadeaux aux journalistes ).
Maintenant, il a acheté un esi2000 et je sais plus quoi d'autre comme synthé
La mc505, c'est très très cher, pour un truc avec sons pcm tout plats. Pour 5000 balles, t'as un vrai synthé comme le µQ ! Tu rajoutes 1500 balles, tu as un Q rack, avec un séquenceur analogique, un vrai arpégiateur, et de très loin le plus puissant des moteurs de synthèse numérique actuel ( en tout cas, pour cettte gamme de prix ).
Avec 5000 balles, tu as un sampler d'assez bonne qualité + un petit synthé sympa genre MFB, technosaurus, etc...
Je me répète, je fais vieux cons avec mes trucs qui sont pas encensés 150 fois par mois dans tous les magasines de zik du monde, mais bon, si tu es content de ton instru, que tu fais de la musique qui te plait avec, tant mieux pour toi.
Mais il ne faut pas croire que c'est ce qu'il y a de mieux au monde, surtout pour aussi cher ( ça coûte cher, d'envoyer des cadeaux aux journalistes ).
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/09/2002 à 00:10:14
Non sérieux ? c'est toi "Bertrand et sa Groovebox" ? ben merde alors si j'avais sur que je te trouverais sur Audiofanzine ! après Bourges te voici ici alors ! bienvenue !!!
non sérieux je comprend qu'on puisse faire mumuse (et tu le fais très bien) avec ce genre de jouet (comme sur la compil' GrandRoyale, où d'ailleurs perso je n'ai retenu que la "prestation" de Sonic Youth, égaux à eux-mêmes…), mais franchement de là à s'extasier sur la MC-909 à 3000 euros… j'ai vraiment du rater quelque chose au niveau de l'histoire de la technologie musicale moi…
non sérieux je comprend qu'on puisse faire mumuse (et tu le fais très bien) avec ce genre de jouet (comme sur la compil' GrandRoyale, où d'ailleurs perso je n'ai retenu que la "prestation" de Sonic Youth, égaux à eux-mêmes…), mais franchement de là à s'extasier sur la MC-909 à 3000 euros… j'ai vraiment du rater quelque chose au niveau de l'histoire de la technologie musicale moi…
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/09/2002 à 00:15:49
Ben non, Nours... Plus de possibilités, plus de sons ( au moins 5000 presets, je pense ), plus d'effets, pour un mini prix. C'est l'avenir de la lutherie electronique, tout ça !
Enfin, du moment que tout le monde s'amuse avec son matos, le reste, ce que j'en dis, moi ( là, tu me vois taper ma canne par terre, et dire "ct mieux avant, mon fils " ).
Enfin, du moment que tout le monde s'amuse avec son matos, le reste, ce que j'en dis, moi ( là, tu me vois taper ma canne par terre, et dire "ct mieux avant, mon fils " ).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/09/2002 à 00:25:34
Héhé, j'ai regardé cette histoire de "bertrand et sa groovebox". J'ai ete carrément agréablement surpris. Bon, je mentirai en disant que j'ai aimé les sons, mais par contre, c'ets certainement ce que j'ai entendu de mieux fait avec une groovebox, et de loin...
Preuve une fois de plus qu'on peut faire de la zik sympa avec du matos pas top top
Preuve une fois de plus qu'on peut faire de la zik sympa avec du matos pas top top
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/09/2002 à 08:26:20
Bah j'ai payé ma 505 4000 balles (600 € koa) il y a un an, et je persiste à penser que c'est une bonne occase, et une bonne machine. je bricole souvent avec, et juste avec, pour faire des maquettes de morceaux, mais aussi comme séquenceur en concert avec mon groupe.
les sons d'origines sont effectivement kitchs, il suffit de ne pas s'y tenir.
et de ne surtout pas faire de dance avec, parce que là, effectivement, on tombe dans le kitch absolu.
faites de la pop avec une 505 c'est beaucoup mieux.
(et nours, j'ai AUSSI un MS20 qui est très bien hein ;) )
quand à la 909 on va dire qu'ils auraient au moins pau améliorer l'ergonomie, en 5 ans, et que je n'aime pas trop les machines "tout en un" passke ça fait moins de boutons à tourner
quand aux 3000 € ça laisse songeur, c'est sur.
(bien que le rs7000 ai failli me tenter avant que j'achete la 505)
zero
https://www.zerodegre.net
les sons d'origines sont effectivement kitchs, il suffit de ne pas s'y tenir.
et de ne surtout pas faire de dance avec, parce que là, effectivement, on tombe dans le kitch absolu.
faites de la pop avec une 505 c'est beaucoup mieux.
(et nours, j'ai AUSSI un MS20 qui est très bien hein ;) )
quand à la 909 on va dire qu'ils auraient au moins pau améliorer l'ergonomie, en 5 ans, et que je n'aime pas trop les machines "tout en un" passke ça fait moins de boutons à tourner
quand aux 3000 € ça laisse songeur, c'est sur.
(bien que le rs7000 ai failli me tenter avant que j'achete la 505)
zero
https://www.zerodegre.net
zéro degré | melatonine | MWTE
- < Liste des sujets
- Charte