Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchro MC-505 et Reason

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro MC-505 et Reason
Bonjour à tous,

une petite question : qui est-ce qui a déjà réussi à synchroniser une MC-505 avec
le logiciel Reason ?

qq'un peut-il m'indiquer les manips à effectuer ?
Merci d'avance.
2
Salut le groveboxeu ,

Pour synchroniser ta 505 avec reason zat is very simpeule.

1°)tu fais sur la 505 : shift pad 11 (sur le clavier)là tu mets ta machine en INT (c'est elle qui propose son tempo )ensuite avec les boutons page au dessus de la molette ,tu vas dans sequencer "sync out" et tu mets "sync out=on".Elle envera un midi time clock via le midi out.

2°) dans Reason tu vas à edit/preferences et tu rentre dans la config midi : et tu mets ta carte son (sur laquelle tu as branché ton câble midi venant de la 505 ) dans le cadre midi Clock sync. Tu valides

3°)Sur la page de reason ,en bas à gauche ,tu appuies sur les boutons "midi sync :enable","midi" et "play".La pour la sychro c'est tout ce qu'il fô faire.

4°)Mais dans reason le truc qu'il ne faut pas rater ,c'est qu tu peux t'en servir comme expandeur ,tu peux avoir tout les sons de ce dernier separement.Là tu vas dans les preferences et tu rentres dans advanced midi et tu mets ta carte son. Ensuite dans ta groove tu fais : "shift pad 12" et tu te ballade avec le bouton page jusqu'à arriver sur "MIDI RX SW" là par ex tu est sur la piste 2 de ta groove et cela indique P2=ON,page suivante P2=INT ,cela veut dir que la machine utilise un son de la 505 et n'envoie pas d'info midi sur la piste 2,pourevoyer des infos à reason tu mets dans l'ordre sur OFF et sur EXT.

5°)Dans reason en haut dans le "MIDI in DEVICE" tu choisi par ex le canal 2 pour la redrum ,tu descent de 2 octave ta 505 (tjrs sur la piste 2)ET LA tu devrais entendre un son de batterie .
Pour ma part c'est comme ça que j'utilise ce prog,c'est bien plus pratique.Apres mais là ca serait trop long,tu peux parametrer ,les boutons de la 505 pour qu'ils aient une action sur reason, (ex baisser le son de tel machine avec les fader de la 505,oû jouer avec le cut off sur un sampler )

Bon j'espere ne pas avoir trop raconté de blabla .Bon courage.A+ alankno

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

3
Merci Alankno, c super cool pour ton aide...
j'essaye tout ça et je vous tiens au courant...