Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelle est la meilleure façon de jouer en live ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure façon de jouer en live ?
:mdr: salut

bon ben voila, apres moulte taf, j'ai reussit a editer pas mal de pattern, :bravo: , mais ya un IK maintenant :

:oo: fo ke je les joue, mais ya pas de mal de façon de jouer, c'est pourquoi je vous demanderai quelle sont vos techniques de jeu :

- assignation de part sur les pads, que l'on appelle lorsque l'on veut enchainer des pattern
- creation dún morceau (song), ou l'on definit la place de chaque pattern....
- utilisation dupart mixer ?

Je sais que l'on peut combiner toutes ces options, et que chacun fait péter son live à sa maniere ..... :clin:

mais quelle est votre methode ?

ben merci d'avoir lu ceci

a +touille

:mdr: guikiteuf :mdr:

HTK PoWeR
le son c bon, mangez- en !
2
Ben tu as en partie résumé les choses : un mélange de tout ça.

- J'utilise le mode song sur des morceaux aux structures strictement définies. Par exemple si le morceau ne comporte pas de "solo/impro" dont la durée peut varier. C'est rare.

- Ce que j'utilise le plus, ce sont les pattern set + RPS set. Le pattern set permet d'enchaîner facilement différents patterns (ex : couplet, refrain, pont...) avec des variations sans être obligé de créer trop de patterns.(1)
Les RPS sets permettent d'envoyer par exemple des breaks de drums pour des enchaînements.
Par ailleurs, je joue pas mal de phrases musicales et de parties de perc sur un clavier maître externe.

- Mode mégamix peut être untile pour un morceau construit autour d'un seul pattern, pour en faire varier une seul partie. J'ai le cas sur un morceau où un seul pattern tourne tout au long (avec des variations par pattern set), mais ou la partie rythmique change sur certaines parties. Au lieu de créer deux patterns complets, le deuxième pattern ne comporte que la piste R qui est "megamixée" avec le premier pattern. Pratique et économique en mémoire !

B.B.

(1) voir aussi les topics Problème changement de son avec les "pattern set" et [TIP] Footswitch et pattern set > pattern advance