Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Taille de l'ecran LCD+Support

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Taille de l'ecran LCD+Support

Salut à tous, j'aimerai connaitre la taille de l'ecran LCD d'origine et de son support pour éventuellement le remplacer. Le probleme c'est que je n'ai pas encore la machine et je n'ai rien trouvé dans le manuel de service, donc si quelqu'un a ces données se serait sympa de les partager pour éviter d'acheter un LCD qui n'entrerait pas dans la machine

2

Il y a déjà eu nombre de topics au sujet de l'écran LCD de la 505. Je crois qu'aucun écran trouvable dans le commerce ne tient exactement dans l'emplacement. Dans tous les cas il faut faire une découpe dans le métal. C'est assez délicat, mais certains l'ont fait..

3

Zut, j'avais un lien vers un tutoriel pour changer cet écran, mais ça date d'il y a très longtemps et ce lien est mort..

4
5

Bonjour à tous,

Mardi dernier, j'ai acheté une MC505 avec l'écran vraiment illisible. J'ai trouvé comme beaucoup, le site rightkeyrepair qui est aujourd'hui fermé

Après 2 bonnes soirées sur le net à rechercher, datasheep, et comprendre les inversions de ROLAND pour brouiller les pistes sur les éventuelles correspondances LCD, à ce jour j'ai un écran tout neuf, plus beau, plus lisible et plus solide que l'original qui tourne à merveille sur ma console MC505.

J'avais d'abord consulté un distributeur Roland qui m'a parlé de XX€ je n'ose vous dire le prix, j'ai cru voir arrivé le 3éme chiffre!!! Juste pour avoir l'écran et encore il reste des soudures à faire.

Je vous propose 3 solutions :

- Je vous fait parvenir le dossier complet et vous vous débrouillez.

- vous me faite passer votre écran et je vous renvoi un neuf au bout du connecteur d'origine, vous n'avez plus que à faire l'implantation mécanique qui est assez simple par rapport à des photos mises sur le net ou les gars défonces tout...

- la dernière solution est de me faire passer votre MC 505 pour faire l'intervention. 

Je suis sur Toulouse, merci de me faire un message sur ma boîte en cas de besoin.

Cdlt.

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 14:46:41 ]

6

Bravo Carkylyan! Voilà un post qui devrait intéresser pas mal de monde! bravobravo

7

Ta proposition est intéressante Carkylyan, tu as trouvé un revendeur d'écran LCD aux mêmes dimension que celui d'origine? Sinon si tu pouvais partager ton dossier ça aidera beaucoup de monde je pense. Sur le groupe yahoo MC-505 rightkeyrepair met à disposition le fichier du pcb contenu dans le kit remplacement d'écran qu'il vendait mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'en faisant des correspondances.

8

Bonjour :

j'ai acheté cet écran directement dans un magasin qui distribue de l'électronique. Il s'agit "d’électronique diffusion" et il est possible de commander sur le net. Tout est indiqué dans mon dossier.

Merci de me faire passer vos adresses mail pour envoi.

Cdlt.

9

Comme beaucoup d'entre nous, l'écran de ma groove est foutu, je suis vivement interéssé par ton dossier.

Mon mail est : vinzdbt@yahoo.fr

je t'en remercie d'avance.

10

hello, adresse toi directement à Roland europe, ils te donneront la référence du nouvel écran pour le commander

tu passe par un revendeur pour l'obtenir

c'est ce que j'ai fait ça m'a couté 41 euros, une petite modif sur le chassis pour la nouvelle fixation (celle-ci est expliquée qd tu reçois ton nouvel écran) et le tour est joué

;-)

cordialement