Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 505 toujours valable ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mc 505 toujours valable ?
Hello, debutant je suis a la revherche d une groovbox pas chere ( 250/300e) en ocaz et je suis tombé sur la 505. Mais voila la machine semble vielle et donc en ocaz j ai un peu peur de tomber sur une machine qui ne tiendra pas tres longtemps ! Y a t il une alternative a ce sequenceur ? Ou alors elle est assez resistante pour tenir le choc quelques années de plus ? bon voila merci d'avance :)
2

Les Groovebox Roland sont du bon matos

 

j'ai acheté une occasion il y a 1 an environ et hormis 1 ou 2 potards à remettre droit, rien à lui redire

 

Fait surtout gaffe à ce que l'écran LCD soit nikel, j'entends par là qu'il n'y ai pas de ligne ou colonnes de points qui disparaissent, et hésite pas à demander des photos et mieux encore si c'est pas trop loin de chez toi l'éssayer

3

Les Groovebox Roland sont du bon matos (pour dire les TB303 tournent encore)

 

j'ai acheté une occasion il y a 1 an environ et hormis 1 ou 2 potards à remettre droit, rien à lui redire

 

Fait surtout gaffe à ce que l'écran LCD soit nikel, j'entends par là qu'il n'y ai pas de ligne ou colonnes de points qui disparaissent, et hésite pas à demander des photos et mieux encore si c'est pas trop loin de chez toi l'éssayer

4
La MC505 est une très bonne machine, j'en ai une depuis 1998. Elle est au coeur de mes bidouillages sonores. Faut apprendre a s'en servir (le manuel est la pour ca), faut l'entretenir (comme toute machine).
Pour l'ecran, pour une soixantaine d'euros il est possible d'en commander un neuf chez Roland,pas tout a fait identique mais parfaitement compatible.
5
Un excellente machine la MC 505 ! La façade est super pratique pour le live, le moteur de son est de qualité ( même comparé aux machine actuelles ) et y'a tout un tas de petites fonction sympa pour faciliter et enrichir les compos, je pense notamment au mode Megamix que je n'ai retrouvé sur aucune autre groovemachine. Pour te dire j'ai actuellement une electribe emx1 (pas à moi ) dans les mains et franchement y'a quand même un gouffre entre elle et la MC... Surtout quand on voit la différence de prix ! Si t'as l'occasion de chopper une MC 505 en bon état n'hésite pas et fonce !
6

Citation de le monde de seaman :

 Pour l'ecran, pour une soixantaine d'euros il est possible d'en commander un neuf chez Roland,pas tout a fait identique mais parfaitement compatible.

 salut

 

 

surtout si tu l'achete d'occase , déplace toi et vas chez le gars l'essayer ! , tout les potards et regarde bien si l'ecran est pas faiblard ......pour la citation , j'ai entendu dire que c'etait une vrais galére , que l'ecran etait pas vraiment compatible , que de nos jours c'est hyper complexe de ce le procurer   info ou intox ?

 

7
Pour se le procurer je pense qu'il faut faire appel a un SAV Roland, je ne me souviens plus du nom de l'atelier qui gere ca en region parisienne.
J'avais fait appel a eux pour me fournir un nouvel ecran il y a quelques annees. Aucun souci pour l'obtenir.
Pour la compatibilité, il est bon d epreciser que les brnchements sont parfaitement identiques (nappe avec bornier). La seule différence entre l'ecran d'origine et son remplacant se situe au niveau de la taille. Quelques coup de limes permettent d'inserer parfaitement le nouvel ecran. C'est expliqué dans la notice fournie avec l'ecran.
Hormis la couleur (ancien ecran orange, le nouveau est vert/jaune) aucun detail ne permet de les comparer une fois monté.