MC 505 -> Virus B
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 362 vues
- 2 followers
Anonyme
je suis prêt à acheter un virus B mais j'aimerai savoir ceci :
j'ai une MC-505 groovebox et j'aimerai simplement pouvoir piloter le virus avec le séquenceur de la MC-505, c'est à dire déclencher les sons du virus ??? (je précise que j'ai actuellement que la MC-505, pas d'autres synthés/racks ni même d'ordi).
merci
Ho'Dog
si ta question est: est ce que c'est possible?
la reponse est oui pas de souci...
le midi, c'est pas si compliqué que ça faut pas avoir peur( surtout pour du simple sequençage)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
salut
le midi est composé sur 16 canaux indépendants, si par exemple tu dispose de 8 pistes sur ta 505 tu pourra assigné chaque piste sur son propre canal , et piloté un expandeur avec 8 sons differents appelés "multi" je ne sais plus si le virus B est multi , si il ne l'est pas , tu pourra assigné n'importe quelle piste de ton mc505 sur le canaux midi du virus, tu pourra aussi envoyé des "program change" à ton virus pour qu'il change de son en live piloté par ta mc505, tu verra le midi c'est génial ! quand tu y a gouté tu peu plus tant passé, regarde sur AF il y a des forums sur le midi
Anonyme
Ho'Dog
si tu sequence avec la 505, le fait de muter une part va muter l'envoie au virus donc oui( c'est pas vraiment le virus que tu mute mais ça revient au meme)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
en d'autre termes : tu agis sur toutes les opérations effectués sur le mc505 qui envois des codes ""sysex"" ""nrpn"" midi par le midi out au virus ou autre rack, regarde le tableau de l'implantation midi de ta mc505 souvent dans la derniere page du mode d'emploi
Anonyme
je voulais savoir aussi, étant donné que le Virus B ou même le Nova (j'hésite avec ce dernier) n'ont pas de séquenceur, comment je fais jouer toute une mélodie du Nova par ex. à partir de la 505 ??? je doit composer et enregistrer ma mélodie sur la 505 et la 505 envoie ça au Nova par Midi, c'est ça ???
Merci de vos conseils, j'y vois un peu + clair déjà...
Anonyme
absolument, tu enregistre tes sequences dans le sequenceur de la mc505 qui vas envoyé au rack 'nova ou virus' les notes midi , tu doit simplement bien regler le canal midi de ta piste dans la mc , exemple : tu enregistre la melodie sur la piste n°5 dans le sequenceur mc505 canal midi 5 tu doit verifié que le rack qui reçois soit bien regler sur le meme canal n°5 , si le rack est "multi" tu doit regler le canal 5 au patch souhaité dans le multi ,
virus B ou nova ? les deux sont super , j'ai eu un virusB que j'ai revendu car le son ne me correspondait pas vraiment dans ce que je voulais faire, j'ai toujours un supernova I est lui je l'adore des nappes magnifiques, si tu est plus lead techno le virus est pour toi , si tu est plus nappe et planant il y a pas photo ! un supernova
Anonyme
je recherche plus le son du virus en fait par rapport à la zik que je veux faire, genre "The Hacker" mais le nova a des sons pas mal aussi qui tranche bien...
- < Liste des sujets
- Charte