Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrement

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Salut à tous !

Je vais peut être vous poser une question qui va vous paraître totalement idiote mais quel est le moyen le plus facile (et le mois couteux par la même occasion) pour enregistrer le son qui sort de ma roland sur mon ordinateur?
Ça m'intéresse énormément de pouvoir faire ça...

Merci.
2
le plus facile et le moins onéreux : je dirai les micro-intégré de ton portable (qualité tres très beurk!!!!) qui enregistre pendant que ta mc505 tourne.Necessite un logiciel d'enregistrement, audacity par exemple, c'est un gratuit!

le cran au dessus: un cable !! out de ta mc (iack en 6.35? je présume) vers la prise micro (iack en 3.5mm?) de ta carte son (rose ou vert je sais jamais!!)...et toujours audacity comme logiciel!

dans les deux cas ..... attention au parametrage de audacity (pour lui dire quelle source enregistré)
3

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 21:33:38 ]

4
un "iack" ? c'est un gros animal tout poilu ça !
C'est pas pratique à câbler ! icon_facepalm.gif :-D :-D
_HouSeTraXx_
5
x
Hors sujet :
ohhh...:oops:.toi t'es ialoux de mon iack, i'en doute pas!:mdr:
6
Bonjour à tous,
G un cas d'école concernant ma groovebox mc505.
Je fais de la MAO avec une carte son externe Avid mbox mini et un mac mini, le tout sur garageband.
Quand je branche ma groovebox (pas de son parasite aigue) mais quand mon ordi reconnait la carte son le son buzz apparait.
Meme chose quand je veux écouter de la zic sur Itunes le buzz apparait dès la lecture du morceau.
quand je débranche l'alim de ma groovebox, plus de buzz.
Si je change ma carte son pour une Alesis Is4 pas de buzz non plus! (est ce la carte son?)
Si je branche mon piano numerique Rd600 sur ma carte son Avid, pas de buzz! (alors c pas la carte son !)
Mais alors d'où vient ce son parasite aigue continue qui m'empèche de pouvoir utiliser ma groovebox?
Merci.
7
D'accord donc juste avec un cable jack / jack et ma sortie out roland / micro du mac ça devrait fonctionner? (et audacity bien entendu).


PS: C'est bien de troller avec un Let me google that for you quand ça fonctionne, là c'est pas trop ça j'ai l'impression.

Merci de vos réponses !
8
Bonjour FLUSSOPTIMAAL,
G essayer mais g toujours ce son aigue continue parasite.
9
@FLUSSOPTIMAAL ; oui ca devrait fonctionner pour enregistrer, seul bémol c'est mono ou stereo (le jack 3.5 micro de ta carte son ).... essai tu verra bien , tu devrai avoir du son !

@maxg44; essai de faire focntionner ton mac sur batterie (si c'est possible) au lieu de l'alimenter par secteur
essai d'alimenter la mac par une autre prise (autre piece, meme si possible)
essai d'alimenter ta carte son par autre prise (autre piece si possible)
essai d'alimenter ta groove box par une autre prise (autre piece si possible) ...histoire de verifier si ce ne sont pas les alimentations (mac/carte/groove) qui font ce buzz!

autre piste, tu entre en symetrique ou assymetrique dans ta carte ?? la sortie ou les sortie de la groove sont symetrique? assymetrique ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 12:43:48 ]

10
G essayé tout cela mais g toujours ce son aigue en continue