S.O.S besoin de vos conseils pour achat boite à rythmes
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 791 vues
- 6 followers
angeliqueangie
Alors voilà, je ne connais strictement rien en groovbox (sais meme pas si ça s'écrit comme ça lol) , mais je souhaiterais faire un cadeau pour la fête des pères à mon mari . Il est auteur compositeur guitariste , et a découvert la box RC-303 Roland chez son frère qui l'a achetée d'occasion. Il y passerait des heures ! J'ai donc cherché sur le net et me suis aperçu qu'elle n'était pas facile à trouver car pas récente . J'ai constaté d'après plusieurs commentaires que la RC-505 était sympa et plus aboutie que la 303 mais pareil, j'ai du mal à trouver d'occasion en parfait état et prix maxi cote argus. J'aimerais donc savoir si il y a un équivalent à ce style de boite à rythme , en occaz à 300/400 euros gros maxi , peu importe la marque . L'utilisation qui en serait faite : pas de live , juste création de morceaux techno avec riff guitares perso intégrés . Voilà ce que je peux dire avec mes connaissances minimes sur le sujet . Merci d'avance pour votre aide. Angélique
johnfaustus
salut, regardes du côté des korg electribe (modèle ESX ou EMX)
pour une première machine elles sont très faciles à prendre en main
housetraxx
En gros, regarde du côté de Roland MC 505, Roland MC909 (ça peut dépasser un peu le budget) et Yamaha RM1X. Les Korg Electribe sont très bien mais il en faudra 2 minimum (ER1 : Boite à rythme, ES1 : sampler, EM1 : synthé) et choisir les version mmii qui sont tout de même mieux que la 1ère génération.
Jimbass
J'ai constaté d'après plusieurs commentaires que la RC-505 était sympa et plus aboutie que la 303 mais pareil
Attention à ne pas confondre MC-505 et RC-505, ce sont des produits différents. Les Grooveboxes sont les MC, les RC sont des loopers (on enregistre sa guitare et on rejoue par-dessus en live). Il n'existe pas de RC-303.
Une alternative qui resterait dans le budget serait un ensemble boîte à rythme + synthé basse de la série Korg Volca. C'est assez différent dans l'approche (moins de mémoire de patterns, mais sons plus riches et personnalisables). Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ZSWlTZoEnf4
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
angeliqueangie
Ho'Dog
la RS7000 aussi peut se choper vers 400, c'est la grande soeur de la rm1x...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 17:28:37 ]
Gros Corps Maladroit
La roland mc-303 à l'avantage (et aussi inconvenient) d'etre l'ancetre, la premiere groove-box
tu as regardé ?
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-303/petites-annonces/
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/auvergne/occasions/?f=a&th=1&q=roland+mc303+or+roland+mc-303+or+groovebox+mc+303
housetraxx
Pour les EMU, c'est vrai que c'est pas mal mais par contre, niveau édition EMU n'a jamais fait dans la simplicité alors pour un novice dans le domaine, c'est un peu hard je pense
Ho'Dog
puis il est auteur compsiteur, peut etre pas si "novice" que ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
johnfaustus
le problème de toutes ces bécanes c'est que ça va être chaud d'en trouver une 100% fonctionnelle !
faut tomber sur celle qui n'a pas été trop martyrisée !
angeliqueangie
Merci pour vos réponses ! Ca y est , j'ai enfin trouvé , je dois la récupérer aujourd'hui ou demain ! Ce sera donc une MC-505 que mes enfants offriront à leur papa
Merci encore
Angie
Gros Corps Maladroit
sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'enregistrer un son exterieur dans la mc505 ?? c'est aussi un sampler?? un looper?? un dtd ?? je crois pas
cela produit du son, organise ce son en sequence, mais n'enregistre pas (en tout cas c'est certain la mc303 ne fait pas cela!) .....a verifier avec des utilisateurs de la mc505

housetraxx
Ou alors, il faut jouer avec un logiciel type Ableton sur ordi mais la ça part vers le Home-Studio
[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 15:10:49 ]
johnfaustus
et oui, pas de sampleur dans la mc-505
y'a aussi les série SP de Boss qui valent plus grand chose (comparé à leur sortie) et qui ferait le taf en sampleur d'appoint
angeliqueangie
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte