Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question sur la mc 505

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 354 vues
  • 6 followers
1 Question sur la mc 505
Bonjour a tous
Cela fait quelque temps que je bricole hasardeusement quelques meodies sur la roland mc 505 et je rencontre actuellement deux questions auxquels je n 'ai trouver aucune reponse ni dans la notice ni dans les archives parfois poussiéreuse du forum.
Je vous les livre
Question 1 : sur la mc505 je souhaite utilisé les sortie separé et y envoyer la piste rhytme ( les autres resterais groupé sur la vois mix), mais je ne trouve pas la manip, car en utilisant efx/out et en mettant sortie 2 sur la piste rhytme, cela marche mais uniquement en maintenant la touche shift enfoncé donc cette solution n est pas viable. Dans la notice il parle aussi d'utilisé l fonction Rhy Tone (touche 16) mai la pareil je n' arrive pas a comprendre.

Question 2 : quand je change de patern (ex du pattern 10 vers le pattern 11) normalement en arrivant sur le pattern 11 les piste active sont celles qui l'était lors e la derniere sauvegarde du pattern 11, c'est comme cela que je souhaite fonctionner.

Mais parfois en arrivant sur le pattern 11 les pistes actives sont les même que celles qui était active sur le pattern 10 et donc ne tient pas compte de ma configuration péalablement programé.Auriez vous une idée de comment évite ce genre de fonctionnement?

Un grand merci et bonne journée

Mathias

2
reponse question : 2 :
sans le savoir, tu utilises le "mute remain", c'est a dire qu'effectivement, tu conserves la config de mute du pattern precedent.
tu dois certainement appuyer sur le bouton [play] pendant la lecture (page 22 du bouquin)

reponse question 1 :
là je pige pas trop ton probleme ; Rhy tone à la page EFX/out va permettre de selectionner DIR2 et donc ta 2eme paire stereo de sorties séparées. il faut maintenir shift en deplaçant le slide de la piste R pour selectionner DIR2
3
Ok merci bien pour la reponse
au sujet de la question 1, le probleme c'est que quand je selectionne DIR2 pour la piste rythme dans EFX/out ( en utilisant shift + slide), la piste rythme ne sort sur la sortie 2 que lorsque l on maintient shift enfoncé, des qu'on relache elle rejoin tout le reste de la tribu sur la voie MIX,
J aimerai trouver une manip pour qu'elle soit en sortie permanente sur DIR2 et la j avoue que je seche...
J' espere avoir un peu eclairci l'histoire...

Encore merci
4
Hello!
Je vais vérifier ce soir chez moi, mais j'ai pu faire cette manipulation en suivant le bouquin... Je te tiens au courant
5
Salut,
je vais regarder ça aussi dans le détails pour te dire, après il y a peut-être un bug.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Salut je remonte un peu le fil. Mais j'avais le même soucis en relachant la touche shift. J'avais contourné le problème en modifiant le kit et en réassignant chaque note vers d1 ou d2. C'est assez fastidieux quand tu veux tout changer, si c'est juste pour les kick ça va. Je n'ai pas la mc sous les yeux mais si le problème persiste je pourrai détailler.
7
Il y a parfois des bugs dûs à l'ancienne version du firmware, il faut avoir la version 1.07.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
pas faux
je me souviens maintenant avoir fait une mise a jour à une époque ...
9
Slt, tes faders fonctionnent-ils correctement sans sauts ? j'ai eu le même soucis lorsque le fader était instable
Seule solution ,changer le fader ...
10
Perso, les faders fonctionnent bien mais on entend sur certains son un effet d'escalier si on ouvre rapidement le flitre. Il faut dire que les sons sont plutôt bons, c'est le moteur de la série JV qui est installé dans la MC505.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel