Sujet de la discussionPosté le 03/10/2016 à 10:34:14Mémoire ?
Bonjour , je viens d'acquérir la mc-505 , elle a bien fonctionné 2 à 3 fois , je l'ai réinitialisé suivant la procédure , tout se passait bien et puis elle a commencé a ne plus avoir de mémoire( ni patch et pattern ) plus rien , je l'ai réinitialisé et depuis toujours rien ??? Si vous avez une solution un avis un conseil , ils seront les bienvenues . Mr Vince .
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 05/10/2016 à 15:40:47
Cela ressemble à une pile interne HS, faut ouvrir l'engin (toujours câble débranché et si possible avec une main tenir un objet métallique si possible qui touche le sol ou la carcasse métal de la 505 pour se décharger en électricité statique, il faut éviter de toucher les cartes électroniques)et contrôler ta pile au voltmètre, si tu n'as pas de voltmètre, tu changes la pile, tu refermes juste avec deux vis et tu verras vite si ça marche !
Pour ouvrir la MC505, il doit y avoir des vidéo et des tutos sur youtube.
Attention avant d'ouvrir, faut enlever les potards. Moi j'ai encore jamais changé la pile, elle est toujours d'origine sur ma MC505 !
Bonjour et merci des réponses , du coup j'en suis toujours au même point , et pas trouvé un réparateur ; j'ai décidé de l'ouvrir pour y passer un produit à refaire les contacts donc affaire à suivre... j'habite Brest donc si quelqu'un à une idée de réparateur pour ce genre de machine . Bon Son à tous !
J'étais certain qu'il y avait une pile dans cette MC505, du coup tant mieux !
Pour ta réparation j'ai entendu parlé de Roland Rennes, il y a membre qui avait fait une réparation chez-eux et il était satisfait du service. EN tout cas bizarre comme panne, la MC505 est très fiable à condition d'en prendre soin !
[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 00:55:52 ]
vincesalmarti
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 03/08/2017 à 12:52:59
Bonjour ZX 81 , excuse moi j'avais laché l'affaire Peux tu me dire ce qu'est " un dump de l'os " et comment proceder pour le faire ? Merci , bon petit festival ce week " # Visions # Au Fort de Berthaume à Plougonvelin 29217 .