Equivalent groovebox sur PC?
- 30 réponses
- 13 participants
- 6 502 vues
- 3 followers

tombasse

Existe-t-il L'equivalent de la groovebox en software un genre de vsti avec des patterns d'usine et un BON arpegiateur?
Merci d'avance

schwitters

schwitters

housetraxx

Citation : Non, vous ne m'avez pas compris ! je parle d'employer ma 505 comme contrôleur midi, pour piloter un sampler virutel quo
Euh ... elle balance pratiquement que des sysex la 505 ... tu ne pourras pas tout contrôler.
L'enveloppe et les filtres, ça oui (je m'en sers pour contrôler mon microkorg), mais le reste ... appart les prog changeet les CC habituels, je ne vois pas.
Et surtout, la réglé en MODE2 sinon c'est que des sysex qu'elle envoit et là ... bon courage pour contrôler des sources externes ...
Si t'as las notice ... regarde page 233. C'est la liste de réglage pour la transmission/réception et ... y'a pas gand chose.
PITCH
FILTRE
AMPLIFIER
PITCH ENVELOPE
FILTRE ENVELOPE
AMP ENVELOPE
LFO1
PORTAMENTO
PART MIXER
En bidouillant, tu peux déclencher un évènement MIDI avec l'un de ces trucs mais c'est pas très pratique.
Genre Part mixer EFX 0-coupe une piste du sampleur et 1- declenche une piste du sampleur.
Je ne vois que ca.
Niveau soft ... Cubase peut le faire ...
Le mieux serait peut-être Reason

housetraxx

Citation : et c'est pas la peine de s'exite
Tu t'énèreve tout seul. Et si on a pas compris c'est que t'avais mal formulé ton post ...

Citation : je connais la 505 par coeur ( 6 ans d'utilisation intensive )
Désolé mais c'est pas écrit sur ta tronche. et Si c'est le cas, personne ne t'as vu en photo.

Will Zégal

Pas de baston ou d'engueulot sur un mailing forum, merci.
Donc, avec un logiciel qui a la fonction "apprendre" pour de la commande à distance, je pense qu'on peut effectivement contrôler pas mal de trucs avec la MC-505.
Quand à déclencher des "wav" avec le "clavier" de la MC, no problem non plus : il envoier des notes comme n'importe quel clavier maître (mais sans vélocité)? Donc, n'importe quel sampleur doit pouvoir gérer ça.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

schwitters

housetraxx

Toutes les pistes de ta MC doivent etre sur LOCAL INT (menu MIDI, page 5) pour eviter que cubase envoie les notes sur des pistes qui tournent déjà sur ta MC.
Pour cubase, règle la synchro sur INT et en sortie sur ta MC.
Sur la fenetre de lecture de cubase, valide le mode SYNC et normalement ta MC démarre qd tu lance la lecture sur Cubase.
Je pense que c'est bon.

dsy

Citation : Existe-t-il L'equivalent de la groovebox en software un genre de vsti avec des patterns d'usine et un BON arpegiateur?
Essaie SonicBytes EST :
http://www.sonicbytes.com/est/est.htm

.: Odon Quelconque :.

https://www.cakewalk.com/Products/Project5/default.asp
(avec les sons de GrooveBox Roland authentiques dedans, alors ça...)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

schwitters

- < Liste des sujets
- Charte