Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Equivalent groovebox sur PC?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 164 vues
  • 3 followers
1 Equivalent groovebox sur PC?
Bonjour a tous

Existe-t-il L'equivalent de la groovebox en software un genre de vsti avec des patterns d'usine et un BON arpegiateur?

Merci d'avance
2
Pas a ma connaissance, mais je pense que certains evoqueraient le nom de reason ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Le meilleur dans le genre, c'est FRUITYLOOPS

http://www.fruityloops.com
4
Oui, je dirai REASON, mais j'ajouterai que ABLETON LIVE serai plus proche surtout si tu veux faire de la scene. :bravo: :bravo:
5
Merci à vous pous ces infos :bravo:
6
Justement, je recherche un soft capable de tenir la route en live. En fait, je compose sur Cubase mais en live évidemment, rien n'est possible. Je voudrais idéalement employer soit mon clavier pc, soit et c'est l'idéal ma groovebox pour piloter mes patterns en temps réels ( les déclencher à partir des pads de la groovebox, modifier leurs brillances en temps réels, leurs tempos, etc ). Alors, est-ce possible et quel soft employer ? merci :bravo:
7

Citation : pour piloter mes patterns en temps réels ( les déclencher à partir des pads de la groovebox, modifier leurs brillances en temps réels, leurs tempos, etc )


Euh ... elle fait déjà tout ça la groovebox ... en live je trouve que c le meilleur séquenceur que tu puisse avoir ... j'vois pas ou est ton prob.
Un clavier midi ne va controller que les notes que tu veux jouer sur chaque piste, le volume, les programs change mais c'est tout.
Sinon regarde plutot du coté des controlleurs midi mais attention ! la mc emploie beaucoup de SYSEX ...
_HouSeTraXx_
8
Franchement lis la notice avant de poser des questions comme ça ...
pour changer tes patterns : - part mixer - RPS - PTN CALL
pour la brillance et tout le reste ... : y'a plein de potards ... tu les vois pas ? (cut off, reso, env ADSR, coarsetune, partamento, lfo ...)
Elle peut même controler d'autres machines que tu branche en MIDI, (elle controle le cutoff, la resonance, et l'env ADSR de mon microkorg) alors te prend pas la tête et oublies un autre controlleur. Je pense que la MC à vraiment tout pour le live.
_HouSeTraXx_
9
Live4 + une surface de controle genre BCF2000 ou UC33 et ton PC devient une groovebox avec un ecran et la possiblite d'evoluer avec les mises a jour.
10
... mais tu ne retrouveras pas le charme de composer tes patterns avec les sequenceurs type TR. Perso je prefere creer avec le Hard et enregistrer le midi at les chainages des sequences avec le soft.