Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet roland mc 505 et synthé analogique possible?????(genre dredbox)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion roland mc 505 et synthé analogique possible?????(genre dredbox)
je pose la question car sa me turlupine peuton brancher un shynté analogique genre le dreadbox nyx ou moog mother 32 sur la roland mc 505

est ce vraiment utile?

et comment sa se branche sur la mc?

J ai un clavier maitre an midi in sur la mc, et du coup si je veux branché le dreabox, comment je fais?
voila c est par curiosité et qui c est
si quelqu un a une idée

merci
2
midi out;)
et tu pourras envoyer des notes au synthé, apres pour recup l'audio du synth: table de mix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 20:30:49 ]

3
ok merci
4    fusion
salut

je sais j insiste mais vu que je me tate pour acheter un dreabox et je sais sais aussi que je branche le midi out de la 505 sur le midi in de la dreadbox (merci a toi ho dog)

Je me demande si il y a des reglages particulier a faire sur la roland mc pour pouvoir controler le dreadbox, ou si avec les parametrages d usine une fois branché hop je peux le faire jouer, mais comment je peux faire jouer la roland en meme temps

genre je fais jouer un patern (le mien) et si je peux en meme temps faire jouer des notes sur le dreabox

je lis la notice mais il ne sont pas tres claire pour le midi out de la roland, sauf pour brancher un sampler.
en faite je suis dans l obscurité.

si quelqu un peut me renseigné en rapport a ses satané reglages.....

merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "synthé dreadbox sur roland (encore )" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/12/17 ]

5    fusion
Salut.
Ho'dog t'as déja répondu sur le méme sujet..
Oui, tu pourras séquencer le Nyx via le Midi out de la MC505. Il te faudra assigner en Midi une des pistes du MC sur le méme canal Midi que le Nyx.
J'ai un peu la flemme de mater les deux notices pour te décrire exactement la manip à faire, mais c'est vraiment pas le plus compliqué en Midi..
Mais si tu as envie du Nyx, prends le, découvre le, et amuse toi avec..tu auras bien le temps de t'occuper du Midi aprés..
Valeur sure le Nyx en tous cas.
Quand tu seras un peu plus aguerri, tu le controlera avec un convertisseur Midi to CV/Gate, pour profiter pleinement des points de patchs, et des possibilités Midi de la MC505, mais chaque chose en son temps peut étre..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "synthé dreadbox sur roland (encore )" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/12/17 ]

6

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "synthé dreadbox sur roland (encore )".

Pour les lire cliquez ici
7
merci pour ta reponse et ton conseille , c est se que je vais faire.............a