mettre les effets delay reverb en midi sur une 309
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 266 vues
- 8 followers
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 10:19:00mettre les effets delay reverb en midi sur une 309
Bonjour,
j ai lut dans le manuel qu il y a la possibilité d utiliser les effets delay reverb et efx en midi sur d autres machines,
sauf que je lis et relis le manuel , mais je n y arrive pas.
Je sais déjà d' une de mettre ces effets sur une piste de la 505 mais c est tout.
Apres j ai essayé sur la piste 1 mais il me sort un son lead, ...
Je suis perdu...
quel-qu un aurait il la gentillesse de m aider
merci
j ai lut dans le manuel qu il y a la possibilité d utiliser les effets delay reverb et efx en midi sur d autres machines,
sauf que je lis et relis le manuel , mais je n y arrive pas.
Je sais déjà d' une de mettre ces effets sur une piste de la 505 mais c est tout.
Apres j ai essayé sur la piste 1 mais il me sort un son lead, ...
Je suis perdu...
quel-qu un aurait il la gentillesse de m aider
merci
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/12/2017 à 17:17:58
Citation de Ho'Dog :
oui, voilà, ça veut juste dire que les potards peuvent envoyer des messages midi...
Taquin
_HouSeTraXx_
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 11/12/2017 à 05:08:00
Salut ,
oui les potards sont en midi , ils faut juste que je retrouve le passage ,mais sa dit bien que l on peut envoyer les effets en midi sur une autre machine pour les utiliser comme sur la mc 505.
oui les potards sont en midi , ils faut juste que je retrouve le passage ,mais sa dit bien que l on peut envoyer les effets en midi sur une autre machine pour les utiliser comme sur la mc 505.
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 11/12/2017 à 05:16:28
Le midi si j ai bien compris c'est ouverture fermeture 1 , 0 comme sur ordi, la machine est un DAW d origine il a une partie informatique, donc le midi peut tout a fait faire un effet, l 'effet n ai pas dut juste au wav, c'est du midi et wav.
Si je l envoie sur une autre wav, sur une autre machine qui est la quasimidi 309, qui est comme un fruityloops mais en externe de l ordi, le midi de la mc plus la wav du 309 , je peut donc utilise les effets.
non?
Si je l envoie sur une autre wav, sur une autre machine qui est la quasimidi 309, qui est comme un fruityloops mais en externe de l ordi, le midi de la mc plus la wav du 309 , je peut donc utilise les effets.
non?
Ho'Dog
24794
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 11/12/2017 à 08:11:31
non...
t'as mal compris, on t'as tout dit...
maintenant la balle est dans ton camp...
ton explication du midi est farfelue mais libre à toi de croire ce que tu veux
t'as mal compris, on t'as tout dit...
maintenant la balle est dans ton camp...
ton explication du midi est farfelue mais libre à toi de croire ce que tu veux
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 11/12/2017 à 11:59:03
Je pense que tu as du mal comprendre le fonctionnement du MIDI en général, je te conseil les guide d'AF sur le MIDI, très bien détaillé et très simple à comprendre
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/12/2017 à 22:26:03
Comme dit plus haut, le midi envoie des informations de contrôle des machines (une note jouée, un volume, un pitch, un réglage spécifique... ) à une autre ou via un DAW, mais en aucun cas ça transmet les effets AUDIO d'une machine à une autre ... si tu veux mettre un ringmodulateur,une disto, un compresseur et tout le reste sur ta 309, il te faut un rack d'effet ou des pédales en sortie de la Quasimidi ou sur ta console de mix (en send/return pour les reverb/delay) ou sur les entrées audio du DAW qui concernent la 309.
Le midi que tu vas envoyer de ta MC vers ta 309 (les réglages d'effets sont envoyés en sysex) ne servira strictement à rien hormis mettre le bordel dans les sons/réglage de ta 309 qui risque de les interpréter bizarrement.
Sur les bécanes qui datent d'avant 2005 (à quelques chose près), l'audio (le son qui en sort effet compris) est propre à CHAQUE machine.
La 309 en revanche, permet, grâce aux entrées l'extension audio, de faire passer le son d'une machine sur la piste désirée et de lui appliquer les effets de la 309 (reverb / delay). En revanche, la MC ne permet pas cela.
Il faudrait en effet que tu revois les bases du midi (général + sysex (ou messages exclusifs)) et que tu comprennes bien la différence entre le midi et l'audio
Le midi que tu vas envoyer de ta MC vers ta 309 (les réglages d'effets sont envoyés en sysex) ne servira strictement à rien hormis mettre le bordel dans les sons/réglage de ta 309 qui risque de les interpréter bizarrement.
Sur les bécanes qui datent d'avant 2005 (à quelques chose près), l'audio (le son qui en sort effet compris) est propre à CHAQUE machine.
La 309 en revanche, permet, grâce aux entrées l'extension audio, de faire passer le son d'une machine sur la piste désirée et de lui appliquer les effets de la 309 (reverb / delay). En revanche, la MC ne permet pas cela.
Il faudrait en effet que tu revois les bases du midi (général + sysex (ou messages exclusifs)) et que tu comprennes bien la différence entre le midi et l'audio
_HouSeTraXx_
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 22:29:16 ]
Ho'Dog
24794
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/12/2017 à 06:31:18
x
Hors sujet :Citation :Sur les bécanes qui datent d'avant 2005 (à quelques chose près), l'audio (le son qui en sort effet compris) est propre à CHAQUE machine.
je comprends pas pourquoi tu parles de 2005 là
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 12/12/2017 à 07:55:09
Citation de housetraxx :
Comme dit plus haut, le midi envoie des informations de contrôle des machines (une note jouée, un volume, un pitch, un réglage spécifique... ) à une autre ou via un DAW, mais en aucun cas ça transmet les effets AUDIO d'une machine à une autre ... si tu veux mettre un ringmodulateur,une disto, un compresseur et tout le reste sur ta 309, il te faut un rack d'effet ou des pédales en sortie de la Quasimidi ou sur ta console de mix (en send/return pour les reverb/delay) ou sur les entrées audio du DAW qui concernent la 309.
ok, bon je vais relire le poste midi de AF
merci
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 12/12/2017 à 07:57:40
Citation de Ho'Dog :
oui, voilà, ça veut juste dire que les potards peuvent envoyer des messages midi...
si je savais et pouvez te bloquer ça ferais longtemps que se serait fait mon grand, retourne ds ton crew, puisqu il est a l abandon au lieu de faire chiez les gens !!!!
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 12/12/2017 à 08:10:26
Message de modération :
Citation de seb4114 :seb4114, si tu n'adoptes pas une attitude plus respectueuse envers les membres qui tentent de t'aider, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponses à tes questions.Citation de Ho'Dog :oui, voilà, ça veut juste dire que les potards peuvent envoyer des messages midi...
si je savais et pouvez te bloquer ça ferais longtemps que se serait fait mon grand, retourne ds ton crew, puisqu il est a l abandon au lieu de faire chiez les gens !!!!
Peut-être que ta place n'est pas ici d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte