Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2017 à 10:19:00mettre les effets delay reverb en midi sur une 309
Bonjour,
j ai lut dans le manuel qu il y a la possibilité d utiliser les effets delay reverb et efx en midi sur d autres machines,
sauf que je lis et relis le manuel , mais je n y arrive pas.
Je sais déjà d' une de mettre ces effets sur une piste de la 505 mais c est tout.
Apres j ai essayé sur la piste 1 mais il me sort un son lead, ...
Je suis perdu...
Tu m'excusera mais j'ai du mal à faire le lien entre : la transmission d'effet par MIDI (impossible), et le faite que la piste "1" te sorte un son lead ?
Pourrais-tu clarifier ? Que l'on puisse t'aider comme il faut
1
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 09/12/2017 à 12:05:43
je ne sait plus trop maintenant, je vais faire une copie du manuel ou ils en parlent, et peut etre que ça me reviendra, mais c 'est ce qu ils disent de programmer sur une pistes en sortie les effets delay et reverb.
0
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 16:58:41 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 09/12/2017 à 17:37:05
Et bien quand ça te sera revenu, n'hésite pas à nous en faire part
1
Ho'Dog
25422
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6Posté le 09/12/2017 à 20:45:46
ce serait pas plutot que ce sont des effets master, avec donc une piste dediée( j'ai jamais eu d'MC, je connais pas en profondeur)?
je suis en train de relire le manuel, des que j ai la page je l imprime...
0
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 10/12/2017 à 11:50:33
j ai commencé a trouver ces deux pages...
Je vais le relire....
0
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 10/12/2017 à 12:18:15
Pour moi ça veut simplement dire qu'on peut récupérer et envoyer des valeurs midi pour les sections reverb, delay et efx.
On peut comme ça enregistrer sur son DAW le midi sorti par la MC, ou envoyer depuis son DAW les changements de valeur midi.