Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Reglage pour ne recevoir que l'horloge MIDI

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage pour ne recevoir que l'horloge MIDI
Salut les machinistes ! :-D

Je viens faire appels à tous les possesseurs de MC505 et de RM1X :

Je souhaite régler mon set-up pour faire en sorte que la RM1X ne reçoit que l'horloge midi de la part de la MC505. Le problème étant que j'ai beau régler le filtre sur la RM1X et le Tx sur ma MC, rien à faire, les notes de la MC sont toujours joué sur la RM1X ... et le je bloque :?!: Que faire de plus ou de différent pour que cela convienne ? Je pensais identifier le PIN MIDI utilisé pour l'horloge et coupé au ciseau les autres mais je manque de sources :facepalm:

Donc voici mon appel à l'aide, merci à tous ceux qui me répondront :bise:
2
Sur la RM1X :
Menu UTILITY > MIDI FILER

Tu peux y filtrer les notes MIDI en entrée.

Si cela ne fonctionne pas alors il te faut installer la dernière version de l'OS (V1.13). La mise à jour ne se fait pas par fichier/logiciel, c'est une EPROM à acheter et à changer (puce).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 15:44:44 ]

3
Salut Kosmix,

merci pour ta réponse, pour info, j'ai déjà la MAJ 1.13 et j'ai déjà filtrer les messages midi IN :noidea:

C'est bien pour ça que je suis embêté :nawak:
4
Citation :
Je pensais identifier le PIN MIDI utilisé pour l'horloge et coupé au ciseau les autres

Toutes les infos MIDI passent par le même circuit. Si tu coupes un fil, tu ne transmets plus rien.
5
Citation de Krapod :
Citation :
Je pensais identifier le PIN MIDI utilisé pour l'horloge et coupé au ciseau les autres

Toutes les infos MIDI passent par le même circuit. Si tu coupes un fil, tu ne transmets plus rien.

Je pensais que c'était normé, comme avec le MIDI sur l'electribe 2 sampler (un fil la synchro, le 2ème les notes, etc ...)
6
Bon ! Je pense avoir trouvé une solution (si ce n'est pas LA solution :-D) :

roland-mc-505-2216161.png

J'ai regardé les paramètre "MIDI" et "Sequencer", mais rien n'y changeais (à part les mouvement de potards, etc ... qui n'était plus envoyé, donc de ce côté c'est bon).

Je confirme si ça fonctionne ce soir ;)

Edit du soir bonsoir ! : Bingo c'était ça :bravo2:

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 20:36:35 ]