Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2018 à 14:03:30Decay sons rythme
Bonjour à tous les possesseurs de la mc-505
j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à enregistrer un pattern avec le decay au maximum du hit hat de la tr-909 ou d'autres sons comme le crash cymbal qui ne vont pas au bout de l'enveloppe sonore ?
alors à chaque je remodifie avec l'enveloppe mais les modifications ne sont pas enregistrées.
c est normal ?
je l'ai depuis 3 jours donc bon peut être que je m'y prends mal.
le manuel et la prise en main de la groove box est tout sauf intuitive !
merci
[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:33:27 ]
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 02/10/2018 à 21:40:52
Cela fait quelques temps que j'ai n'a pas fait de programmation sur la MC505. Déjà comment enregistres-tu ? Live ou en step ? Pour moi, il faut enregistrer le mouvement des potards avec la fonction record (donc après avoir programmé ta piste drums), tu fais un record/play et tu montes ton decay où tu le bloques au maxi, la fonction record dans le mode pattern enregistre tous les mouvements de potards et valeurs !
Après, faudrait que je vois ça avec la machine devant moi mais je pense que tu peux essayer ça.
[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 21:43:51 ]
Merr0w
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/10/2018 à 18:58:56
merci beaucoup pour ton aide !!!
effectivement ça marche ! mon erreur était d'enregistrer en step et avec l'appuis que d'une fois record et ensuite play le decay est bien enregistré !
du coup maintenant je peux avancer
0
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4Posté le 03/10/2018 à 19:18:43
La MC 505, c'est une super machine et elle peut servir de séquenceur pour le live, avec des boutiques TB-03, VP-03, SH-01A, elle est top !