Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2023 à 17:05:49Ma T-8 ne transmet rien en MIDI USB
Bonjour,
Je peux envoyer du MIDI (USB) depuis ma DAW vers ma T-8, mais pas l'inverse.
Comme la mémoire est limitée, j'aurai aimer enregistrer en MIDI, dans ma DAW, les patterns que j'ai fait. Mais rien.
Je vois bien les ports MIDI en entrée et sortie de la T-8 dans la DAW...
Est-ce que ça fonctionne via le jack MIDI OUT? Si c'est le cas je vais devoir investir dans un câble MIDI jack/DIN.
Aucun soucis en audio, dans les deux sens par contre.
Merci d'avance
gerald fleurie
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 10/11/2023 à 00:08:30
Bonjour
Je m’apprête à acheter une T-8 et ce qui me pose problème c’est la transmission midi via ces satanées prises Jack
Est ce que tu as ce genre de prise ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 00:10:56 ]
norel08
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/12/2023 à 16:09:55
Ile ne faut pas utiliser des câbles qui servent uniquement a recharger des appareils. Tu dois avoir des câbles spéciales données!
0
Dont stop the muzik
Ashmonger
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
4Posté le 30/04/2025 à 18:04:08
Bonjour
J'ai un peu le même problème.
Je n'arrive pas à avoir les informations midi (par usb) sur ma machine (linux), mais cela fonctionne bien pourtant avec des machines win/mac.