Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Synthstrom Audible Deluge

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Deluge ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 986,15 €

bête à tout faire?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 18 vues
  • 1 follower
bête à tout faire?
Salouté les amateurs du déluge,
Je tente de ne pas me perdre parmis toutes les machines du marché... Séquenceurs analo, numérique, sampler...

Je souhaite faire principalement de la techno(hard core, type "Manu le malin" et spécifique comme le son d'Aphex twin"),et plus particulièrement de la drum and bass bien percussive... En gros voici ce vers quoi j'aimerais me diriger.
J'aime beaucoup les sons des 909 et 808 et les grosses basses profondes et puissantes qui remuent l'abdomen...

J'ai un MS-1 avec le quel je m'amuse à comprendre la synthèse sonore ce qui me permet de créer des son géniaux et un j'ai aussi Korg Delta qui fait de superbes ambiances qui sont connectés à une Tascam. Le Déluge me permettra de sampler et de séquencer tout ça.

Alors je regarde depuis longtemps la machine(séquenceur sampler synthétiseur... visualiseur...) qui me permettra d'y voir claire et je pense vraiment que le Déluge répondra en beaucoup de points à mes attentes... de novice dans ce domaine de création sonore et musical.

Le point qui me pose question, c'est la capacité à ajouter des effets comme le compresseur qui est beaucoup utilisé dans la DnB.
Est il possible de faire sortir sur une seul sortie les kits rythmiques pour y ajouter des effets ou le compresseur qui est déjà dans le Déluge est assez puissant pour en abuser...?

Pour finir sur les basses... Le Déluge bien utilisé peut il se suffire à lui même pour créer des basses profondes et puissantes(percussive) sans avoir besoins d'additionner une bass line...

Merci de me partager vos expériences, car il n'est vraiment pas évident d'investir dans d'innombrables machines avant de trouver son bonheur... Et, je commence à me dire que le Déluge serait ma future machine (le cœur) de mon setup, sans avoir besoin de collectionner pleins de machines.

Qu'en pensez vous?