4.7/5
  • melokitmelokit

Fan_tas-tique !

Synthstrom Audible DelugePublié le 03/06/23 à 11:46
    1 photo
    J'utilise cette machine depuis trois ans et elle a carrément changé manière de composer.
    Géniale pour faire du live, du sampling, des synthés (FM, ring, saw, sine, etc..)
    Le séquenceur est totalement fantastique avec toutes ces options, sans limite de pas, ni de temps pour enregistrer de l'audio suivant la capacité de la carte SD.
    Sans parler du looper intégré, oh my god !

La batterie tient au moins 6h facile et se change rapidement si besoin..

Évidemment il a des limites (cpu avec ces 64mo) juste quatres effects..

mais bon, les limites poussent à la créativité !!

Bref, j'en suis tellement fou que j'en ai acheté un deuxième 😜

(de l'audio sur mon Soundcloud pour un aperçu d…
    Sans parler du looper intégré, oh my god !

La batterie tient au moins 6h facile et se change rapidement si besoin..

Évidemment il a des limites (cpu avec ces 64mo) juste quatres effects..

mais bon, les limites poussent à la créativité !!

Bref, j'en suis tellement fou que j'en ai acheté un deuxième 😜

(de l'audio sur mon Soundcloud pour un aperçu des ses capacités sonores)
  • IphigeIphige

Game changer

Synthstrom Audible DelugePublié le 19/08/22 à 23:49
    Cette machine est une religion, et elle a changé ma vie.
    Plus sérieusement, le workflow est un peu cryptique et intentionnellement sans écran, ce qui force à se rappeler d'un miliard de raccourcis claviers et la navigation dans les menus n'est pas toujours claire point de vue utilisateur.

Mais côté plus, on a un séquenceur qui peut ZOOMER et SCROLLER dans les patterns avec AUCUNE limite de nombre de pas, pas vraiment de limite de pistes (y'en a un peu mais c'est pas tous les jours qu'on a à se poser la question)...

Cette machine est une religion, et elle a changé ma vie.

...qui fait du séquençage euclidien au sein d'un sample kit (par ex kick en 2 temps, snare en 3 temps, hat en 18 temps...), qui permet de faire des échantillons à la volée et de les resampler à l'infini (micro crotte intégré sypmpa pour faire joujou), qui a un petit hp pour partir en voyage c'est sympa, sur batterie, sur carte SD ce qui veut dire que si tu fais tomber la machine bah t'as pas perdu tes données c'est quand même pas rien.

Les synthés internes sont vraiment pas à la hauteur du bouzin (je pense à la collab de Arturia et Noise Engineering sur le Microfreak). Il vaut mieux utiliser des samples, il y a des fonctions assez évoluées niveau traitement d'ailleurs.

En gros, si vous en avez marre des séquenceurs chez qui tout est en 16 temps et y'a que 8 pistes et une limite de mémoire interne radine, et que vous avez un peu l'esprit sur le spectre, c'est pour vous.
  • dafonkdafonk

Bonne machine mais...

Synthstrom Audible DelugePublié le 09/06/21 à 08:13
    Tout d'abord le deluge est très bien finie.

On se croirait dans une sorte de Live/Fruity Loops autonome.
    Gros point positif, la batterie permet de se passer d'alimentation ce qui la rend nomade.

Niveau son, le synthé peut faire des belles choses mais ça manque de rondeur tout de même (le filtre sûrement).

J'ai possédé cette machine plusieurs fois. Elle est très attachante. Pour moi le principal souci est l'écran d'édition, ça m'étonnerait qu'ils le remplacent un jour par un oled, il faudrait repenser tout le firmware et le prix augmenterait considérablement.

Tout d'abord le deluge est très bien finie.

On se croirait dans une sorte de Live/Fruity Loops autonome.

Donc cet ecran digne des années 70 rend la machine pas assez intuitive à utiliser (malgrès tous les shortcuts), ça fait une sorte de super Novation Circuit. De plus pour les presets et chercher les samples c'est juste horrible à utiliser.
    L'autre défaut serait le manque de vélocité des pads mais bon vu la taille des pads...

Il y a bien un editeur Downrush sur github gratuit mais ça ne replacera pas un vrai firmware.

Bref c'est presque la machine idéale.
  • MrVogMrVog

Un DAW numérique, catalyseur de créativité

Synthstrom Audible DelugePublié le 30/05/21 à 18:38
    Pourquoi acheter un séquenceur hardware de1000 euros ?
    Après tout un PC fera largement plus pour le même prix !
    Mais c'est justement le problème du PC : un PC ça fait tout ! notifs, mails, distractions... Sans compter les multiples logiciels, VST, DAW, on ne sait plus où donner de la tête.
    Bien sur, cela fonctionne pour beaucoup de musiciens qui s'en sorte très bien ainsi. Mais dans mon cas, ça ne marchait pas.
    Mais ne dit-on pas que la création nait de la limitation ?
    Je pense que c'est exactement la grande force du Deluge.

Parlons de la bête;
    - Une jolie finition en bois
    - Des potentiomètres de qualité
    - Une batterie pour se balader avec de partout (vraiment un gros pl…
    Pourquoi acheter un séquenceur hardware de1000 euros ?
    Après tout un PC fera largement plus pour le même prix !
    Mais ne dit-on pas que la création nait de la limitation ?
    Je pense que c'est exactement la grande force du Deluge.

Parlons de la bête;
    - Une jolie finition en bois
    - Des potentiomètres de qualité
    - Une batterie pour se balader avec de partout (vraiment un gros plus en voyage ou pour se poser dans son canapé ou son jardin).
    - Une matrice de pads led : ça s’illumine de plein de couleurs. Visuellement, on est parfois hypnotisé par les motifs colorés. Je ne sais pas si cela contribue à la créativité, mais il faut avouer que cette machine dégage quelque chose de particulier.

Le plus important à mon sens reste, comme les anglophones, l'appellent : le workflow. La manière d'interagir et de penser avec le séquenceur pour créer des morceaux. La courbe de progression n'est pas évidente, mais très satisfaisante si on est prêt à passer du temps sur la documentation et à regarder des tutoriels. Il y a deux plusieurs niveaux :
    - Le niveau song qui permet de créer des boucles : que ça soit des instruments ou des boites à rythmes. On peut les organiser par couleur (pour créer des sections), lire les boucles, les mettre en mute . Cette vue est à la fois pratique pour faire du live ou pour simplement composer une à une les parties d'un morceau.
    - Le niveau arrangeur : pour rassembler les boucles de la vue song, les organiser et créer des morceaux entiers. On peut créer des automations sur chaque piste.

C'est très complet et intuitifs. De plus, il est tout à fait possible d'enregistrer des instruments externes, de créer des pistes midi pour diriger d'autres synthétiseurs... Je ne pourrais résumer toutes les fonctionnalités de ce séquenceur tellement les possibilités sont vastes. C'est désormais l'élément central de mon studio.

Les possibilités de synthèses sonores sont plutôt convaincantes : on peut réaliser de la synthèse substractive et de la synthèse FM. On peut aussi travailler sur des samples. A mon avis, même si les possibilités sont larges, ce n'est pas l’aspect le plus facile à manipuler sur cette machine. La matrice de pad n'est pas le moyen le plus évident pour cela, il faut se pencher sur la doc un bon moment pour maitriser ce système. Après, il y a moyen de trouver de très bon presets et de les modifier pour obtenir des bons résultats.

C'est un objet plutôt de niche, il faut l'avouer, mais la communauté et les développeurs sont très présents. Il y a des mises à jour régulières et les utilisateurs n'hésitent pas à partager leur samples, presets ou idées sur le forum ou sur le subreddit.

En conclusion, il est tout à fait possible de créer des morceaux entiers avec le Deluge. Il ne manque qu'une chose en fait : la possibilité de mixer les morceaux. Pour l'instant j’enregistre donc chaque piste séparément sur un DAW pour mixer proprement mes morceaux. Si on enlève ça, c'est un excellent outils de composition et de créativité. Il faut bien réfléchir à son investissement vu le prix, mais il n'y a pas vraiment d'équivalent sur le marché. Un objet unique et qui évolue encore. Un catalyseur de créativité.

• jeppesen68jeppesen68

magique

Synthstrom Audible DelugePublié le 16/02/21 à 21:59
    1 photo
    J’essaye de completer les avis ci dessous.
    C’est important car a moins de contacter un utilisateur, vous ne la verrai qu’en l’achetant ...en nouvelle Zealand.
    le processus d’achat est rapide, sécurisé , la livraison prend quelques jours par transporteur express, et le payement des droits de douane (128€) se fait par carte apres un mail du transporteur.

J’essaye de completer les avis ci dessous.

voilà comme chacun le sait une groove box magique, qualitative, qui permet de faire tout en un ...étonnant. beaucoup ont décris avant moi ses incroyables possibilités. je rajoute donc quelques points: Elle est très bien construite, et en lui rajoutant un descksaver on a quelque chose qu’on peut trimbaler partout. l’écran est évidement ridicule, il invente meme un alphabet comme en 1980 donc il faut une bonne mémoire pour apprendre à l’utiliser.
    C’est dans ce concert de louange le point negatif le plus important:
    aprenez a lire l’anglais, achetez sur le site le manuel et....preparez vous a passez deux mois avec quelques frustration,
    car...la machine a 144 pads et presque chacun d’eux represente une fonction, a cela rajoutez 7 encodeur bidirectionnelle et clickable et 28 bouton pression.
    Ils ont evidement prevu les combinaison ( de trois bouton)... un cauchemar sans ecran, car l’ecran est une blague qui ressemble a de l’hebreu.
    autre conseil: collez des lettres alphabet sur les touches pour avoir un qwerty...reference etiquette herma 5mm sur amazon.

Donc voila une sacré bete, tres bien construite qui doit se dompter.
    cette complexité sous un aspect qui paraît simple , rend les tutos youtube difficile a suivre, car on ne vois que rarement les sequences introduite avec les boutons...
    Rajoutez le fait que nous somme au firmware 3 et que les fonctions et meme les marquages ont changés , et vous voila sure d’avoir a passer du temps pour tout comprendre.
    pour le sequencage, c’est facile...mais pour les samples...aie aie aie...il faut comprendre.
    bref pas de jaloux avec l’octatrack...faut vraiment bosser.

Elle sonne très bien et l’on trouve des lots de 50 patch synthe à télécharger pour 15 euro qui la transforme en un truc absolument génial.
    la couleur de ses pads ne passent pas en vidéo donc ne vous fiez pas au rendu youtube... c’est beaucoup plus clair en vérité . A la maison elle contrôle un matriarch et un yamaha yc61, que du plaisir pour un amateur comme moi, même si je rêve d’une version avec un vrais petit écran.
    ( qui n’est pas pour l’instant du tout prevu par les deux constructeurs).

On a donc une machine qui semble simple mais qui est beaucoup plus complexe et puissante qu’il n’y parait et que je vous recommande honnêtement.
    un deluge de possibilités .
    Une fois tout acquis, vous pouvez si vous le voulez vendre le reste de votre studio, sauf vos enceinte, car le haut parleur est un generateur de gresillement qui permet simplement de reconnaitre les pistes sans aucune pretention d’ecoute reel.

Il y a, apres avoir compris sa philosophie et avoir dompter ses raccourcis, un vrais effet passion, comme avec l’OP1, car elle a un look, un feeling et une aptique unique, a cela se rajoute une communauté ( anglophone) qui vous permettra de la completer avec des samples et des synthe geniaux, et meme la possibilité de contacter ses createurs...
  • TkeTke

J’ai fini par trouver mon séquenceur

Synthstrom Audible DelugePublié le 02/05/20 à 14:46
    Pour commencer, je compose des boucles pour jouer techno en live, je ne suis pas un compositeur qui écrit des morceaux de 7 minutes.
    Ensuite, sachez que j’en ai utilisé un bon paquet de séquenceur sans jamais trouvé celui qui me correspond .
    Et à la réception et l’allumage du Déluge: j’ai lâché une larme.
    C’est exactement ce que je cherchais. Il me correspond par rapport à ma pratique de la musique mais pourra en rebuter plusieurs.

Il est conçu pour ne pas limiter le musicien: ce séquenceur essaie de faire fonctionner toutes les bonnes idées des autres marques.
    Kit rythmique + synthése soustractive ou FM
    Possibilité d’inclure ses samples dans une piste synthé
    Chaque pas d’une…
    Et à la réception et l’allumage du Déluge: j’ai lâché une larme.

Kit rythmique + synthése soustractive ou FM
    Possibilité d’inclure ses samples dans une piste synthé
    Chaque pas d’une piste est modifiable + paramètre de jeu aléatoire
    Aucune limitation du nombre de pistes audio + 16 pistes midi + cv/gate...
    resampling a la volée .... la liste de ses atouts est longue.
    Dans mon set up il prend la place de maître : je séquence tous mes synthés avec sauf ma BAR.
    Et j’utilise deux pistes audios pour sortir des rythmiques de l’espace.
    En séquenceur seul par contre ca doit être un peu plus compliqué de s’organiser mais certains y arrivent.

Je referai ce choix 1000 fois. C’est une tuerie
  • [taktik][taktik]

La groove box parfaite ?

Synthstrom Audible DelugePublié le 28/03/20 à 14:40
    Soyons clair, parfait ça n’existe pas et c’est une notion subjective. Donc je passe les caractéristiques pour partager ici mon avis/ressenti.

Cette machine est une vraie réussite. D’abord elle est classe, assemblage bois metal au top. L’ergonomie est réussie et l’absence d’ecran libère les yeux et l’esprit pour ce concentrer sur le son. On l’adopte vite, et elle a une vraie communauté d’adeptes.

La création est rapide, l’utilisation est simple, et les possibilités très large.

C’est vraiment un bon ensemble autonome, et pourtant, je ne l’ai pas gardé.... car plusieurs aspects ne correspondent pas a mon feeling, et mon usage (live techno plutot brutal)

- le son est plutot gentil, …

- le son est plutot gentil, et nécessite un vrai traitement en sortie pour avoir du punch et de la dynamique; par exemple mon Circuit est beaucoup plus péchu et présent (c’est un de ces points forts).

- l’edition des synths n’est pas des plus simple, beaucoup de possibilités, de raccourcis, mais peu de potards, et pas evident de tweaker le son en temps réel.

- les effets sont moyens : en usage composition c’est bien, en usage live c’est pas terrible.

- en live performance, c’est très limité, on fait défiler ses sequences, et on peut timidement agir sur une piste à la fois, à moins d’ajouter et configurer un controleur externe... pas de random, changement de sens de lecture ou autre petit plus original.

Ces reserves ne me font pas dire que le Deluge est mauvais, je le trouve vraiment excellent, en particulier pour communiquer avec d’autres hardware, j’ai juste compris à l’usage que ce n’est pas pour moi. J’arrête de rêver à la boite à tout faire pour passer a une Config avec une machine / une fonction et du coup beaucoup plus d’accès direct pour le tweak en live... je n’exclue pas de le racheter un jour mais c’est quand même pas donné.

En espérant apporter un avis pertinent qui vous aidera dans vos choix :)

• VoodoojVoodooj

Le séquenceur n a pas de limites de durée de pattern
    Automation en enregistrement ou par pas
    Conditionnal trigg comme sur les machines elektron

On peut créer des pistes audio
    Y mettre soit des samples soit faire des…
    Je cherchais depuis longtemps un séquenceur hardware
    Le séquenceur n a pas de limites de durée de pattern
    Automation en enregistrement ou par pas
    Conditionnal trigg comme sur les machines elektron

On peut créer des pistes audio
    Y mettre soit des samples soit faire des loops en direct

On peut créer un kit Drum rack
    Avec sample

Également des pistes midi et cv
    Pour piloter son hardware

Et pistes synthés
    Beaucoup de presets livrés avec la machine
    Vraiment de quoi faire ses propres sons avec
    synthèse fm
    Soustractive
    Et bientôt wavetable

La machine peut se suffire à elle
    même
    Boîte à rythme
    Synthés
    Effets : delay reverb distorsion flanger ....filtre ...chorus ...

le son en général et les effets sont vraiment très correct

Il faut se plonger dans les réglages afin de faire un mixage correct mais rapidement on sort quelque chose de très sympa

Une prise en main rapide
    Ça fonctionne nickel pour séquencer mes autres machines
    Il y a aussi une connections usb midi qui permet avec un petit adaptateur d y connecter un contrôleur midi
    Le déluge a une fonction learn qui facilite l assignation

On mémorise rapidement les raccourcis accessibles sur les pads qui évitent de rentrer dans des sous menus
    Ne pas avoir un écran plus grand ne me dérange pas du tout dans mon utilisation

Le déluge est utilisable sur batterie
    Je tiens 6 heures avant recharge

Il a un petit micro qui est correct et un haut parleur qui dépanne

Je trouve cette machine géniale
    Une communauté sur le forum synthstrom et facebook très active
    Beaucoup de tutos sur le net

Le boss Rohan est hyper réactif et répond tout les jours aux messages
    Des mises à jours a un rythme impressionnant
    Et pas forcément pour corriger des bugs mais pour y rajouter des nouvelles fonctionnalités

Que du bonheur depuis que j ai cette machine plutôt cet instrument
    Un workflow qui devient rapidement fluide et développe la créativité
    Bref je l adore
  • v:lecsv:lecs

Une machine complète, mais perfectible (avis édité en 2022)

Synthstrom Audible DelugePublié le 04/11/19 à 21:47
    Désireux de me passer (au moins en partie) de l'ordinateur pour faire de la musique, je cherchais désespérément une groovebox depuis plusieurs années.
    J'ai successivement eu un OP-1, un Circuit et une Digitakt complétée par une Digitone.
    Le Deluge surpasse à mes yeux toutes ces machines et répond à mes attentes, malgré quelques faiblesses (les plus évidentes : seulement deux sorties, un écran minuscule et pas de logiciel - pour l'instant - qui permette d'avoir les pistes séparées dans une station de travail audio-numérique).

C'est un appareil extrêmement intuitif et, après quelques heures à jouer avec, j'ai réalisé que la taille de l'écran n'était pas un frein, sauf peut-être pour éditer finement les samples.
    Tout est logiquement organisé, si bien qu'on apprend assez vite où se trouvent les différents paramètres et les principaux raccourcis. On peut donc créer rapidement des morceaux, sans avoir étudié au préalable les nombreuses fonctions du Deluge. Le manuel est clair et les tutoriels disponibles sur YouTube ont jusqu'ici répondu à toutes les questions que je me suis posées.

Le synthétiseur est très complet (synthèse soustractive, FM à deux porteurs et deux modulateurs, synchronisation des oscillateurs, PWM, modulation en anneau, lecture d'échantillons - les tables d'ondes devraient être prochainement intégrées, je dois dire que j'ai hâte de voir ça).
    Le séquenceur est superbe, agréable à utiliser et possède quelques atouts qui me rappellent celui de la Digitakt (notamment les probabilités). Pouvoir empiler les pistes sans songer qu'on sera bientôt bloqué par leur nombre est un réel plaisir !
    La gestion des samples est très réussie à mes yeux : le fait qu'ils soient stéréo et qu'on puisse jouer des accords à partir d'échantillons est un vrai avantage par rapport à la Digitakt.
    La présence d'un mode song remarquablement pensé constitue un autre point fort du Deluge (il me permettra d'exporter les pistes une par une pour les éditer dans Reaper).

Les effets sont simplement corrects ; j'espère qu'ils seront améliorés par une prochaine mise à jour, notamment la reverb : ce serait bien d'avoir plusieurs types de réverbération à disposition, par exemple.
    En revanche, j'aime beaucoup la combinaison saturation / bit crusher / decimation, qui donne d'excellents résultats quand on apprécie les sonorités râpeuses.

Ce que j'aime le moins, ce sont les enveloppes. Je trouve l'attaque beaucoup trop rapide et j'aimerais vraiment que Synthstrom propose des temps plus longs (il est difficile de créer des nappes qui montent doucement, à moins de partir d'échantillons ayant déjà une attaque lente - c'est ce que je fais pour contourner cette limite).
    Ce serait chouette qu'on puisse également disposer de davantage d'algorithmes pour la synthèse FM, ainsi que de ratios entre les porteurs et les modulateurs. ;)

Globalement, c'est une machine qui me procure déjà beaucoup de plaisir et avec laquelle je n'ai pour l'instant ressenti aucune frustration, contrairement à toutes celles que j'ai eues jusqu'ici.

[Édition du 21 octobre 2022]
    J'ai revendu la machine l'année dernière et je ne la regrette pas.
    L'ecran minuscule et presque inutile, le manque d'épaisseur des sons de synthétiseur, la saturation sans nuances, l'attaque de l'enveloppe trop courte pour créer des sons de nappe convaincants et les filtres ont finalement constitué des obstacles suffisamment importants pour que je n'aie pas envie de garder le Deluge.
    Je possède désormais une Syntakt qui, bien que limitée à douze pistes, me convient davantage.
  • DeosphaxDeosphax

Elle peut tout faire.

Synthstrom Audible DelugePublié le 30/06/18 à 12:22
    Parfait compagnon mobile pour ceux qui aiment voyager léger et quand même composer des tracks entières (même dans le train : batterie 6H). L'interface est simple, même si les possibilités de patch interne (modulation, effets) demandent de bien connaitre la machine en dépit d'un mode d'emploi pour le moins... Peu clair. Mais on s'y fait.
    La boite métal inspire confiance, c'est solide et ergonomique. l'interface par pads permet de sortir des séquences simples en un temps record, et de longues boucles plus complexes en s'y attardant un peu (pas de limite pour les séquences, toutes signatures rythmiques possibles !!!)
    MIDI, évidemment, mais également CV/GATE 2 voix, donc parfaitement intégr…
    MIDI, évidemment, mais également CV/GATE 2 voix, donc parfaitement intégrable dans un environnement modulaire ou semi-modulaire. Je l'ai utilisé pour séquencer un Mutable Rings par exemple. Super façon de créer des modulation sur mesure aussi, en "dessinant" sa forme d'onde sous forme de séquence...
    Il y a également un sampler intégré qui lit tous les fichiers. La façon de séquencer les samples longs peut surprendre, voire dérouter ceux qui sont habitués aux SP-303, 404, Electribes, etc. ; la qualité sonore est OK, les convertisseurs sont assez transparents même si la sortie sonne un peu "froide". La possibilité de créer des kits de samples et de les assigner à des notes est extrêmement intéressante pour créer des batteries custom.
    Il y a aussi un synthé. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé. C'est un moteur digital à synthèse soustractive ou FM, 2 osc. / 2 filtres / 2 LFO / DSP, patchable en interne grâce à la touche shift.

Les - :
    - Un peu froid en sortie. Avec un processeur de signal type Elektron Analog Heat c'est mieux :)
    - Manuel d'utilisation inutilement compliqué.

Les + :
    + Fonctionne aussi sur batterie. 6H.
    + Facilité de prise en main, possibilités infinies.
    + intégrable dans tous les systèmes.

A l'heure actuelle, le Deluge n'est dispo à la vente que sur le site du fabriquant, Synthstrom Audible.
  • Anonyme

Groove machine

Synthstrom Audible DelugePublié le 17/02/18 à 23:34
    1 photo
    Assez déroutant au début, le workflow est vraiment bien pensé et il faudra du temps pour retenir toutes les combinaisons de touches;
    le fonctionnement du séquenceur est spécial également et ne conviendra pas à tout le monde, en fait il reprend celui du Beat Klangz :
    il n'y a pas de patterns, donc pas de patterns-chains : une song = un empilage de pistes regroupées par sections ;
    une section = une couleur de pad identique pour le 'launch pad' à l'extrême droite ; ensuite, chaque section peut être répétée X fois, avant d'être mutée automatiquement quand le pointeur passe à la section suivante...
    Les sons sont précis et ont une bonne pêche, tout à fait suffisant pour un travail de pré-compo, ce que je recherche en priorité.

Niveau sauvegarde, c'est top :
    on presse le bouton 'save' et l'écran propose un emplacement de 0 à 999, reprise 'save' et la song est sauvée; la sauvegarde suivante de la même song propose le même numéro avec une subdivision a,b,c,d,e,f... ; en fait, c'est le même process pour les sons de 'synthés' et les sons de kits 'sample'.

en midi, j'ai juste branché un NL4 en midi in et out et joué, enregistré à partir du clavier : pas de latence, pas de bugs ;

L'enregistrement de séquences, 3 choix :
    1) kit : idem qu'une Electribe x 8 rows => 8 x 16 pads pour placer ses coups ; les samples externes= kit
    2) synth : un même son est joué sur tous les pads en mono; chaque row = un pitch différent, réglé par le bouton 'scale' paramètrable ( majeure,mineure,modes grecs,chromatique= pas de scale ) => génial !
    3) icône synth : utilise le mode 'scale' également : permet de jouer des accords polyphoniques ;

Le truc génial sur le Deluge, c'est le réglage de durée des notes jouées: un clic sur le pad de départ du son, puis clic sur un pad de la même row pour déterminer la fin de ce son : magique !!!

L'enregistrement de l'automation est rapide ; malheureusement pas d'automation pour les modifications de pitches à la volée...ou alors j'ai pas trouvé !

mode song:
    une song peut être découpée en sections et chaque section joue alternativement; une section(= 1 même couleur du pad section) comprend 1 ou plusieurs pistes qui vont jouer en même temps ;
    ensuite possibilité de répéter chaque section X fois, un peu comme les 'follow actions' dans Ableton;

suivre les vidéos sur youtube n'est pas évident car il y a peu de boutons et en plus ils sont push/pull, bidirectionnels et un tas d'actions se font avec ces 3 boutons uniquement : le scroll horizontal, le scroll vertical et le bouton 'shift' ;

J'attends une bonne âme qui nous ferait un résumé de tous les raccourcis en publiant un petit tuto

Les '-' :
    1) pas de vélocité sur les pads ;
    2) pas de mode pattern, la song étant un gros pattern unique ;
    3) pas de mode suiveur de la ligne de temps avec affichage de la mesure sur l'écran ;
    4) un écran oled avec plus de définition aurait été sympa ;

Les '+' :
    workflow et envie de créer conjoints de la mon titre à propos de cet avis ;
    j'ai pas encore essayé de sampler, d'importer des samples dans la carte SD car les sons déjà présents dans la machine via la carte SD livrée sont déjà bien sympa avant d'aller plus loin.

Avis Final : très bonne machine appelée à remplacer les EMX et ESX vieillissantes - je parle des premières Electribe -, les grooveboxes Yamaha/Emu/Roland; les Akai MPC restent dans la course et sont complémentaires finalement avec des produits comme le Deluge ;
    Je félicite vraiment les gars de chez Synthstrom qui ont mis chaos les ingés de chez Korg, Yamaha et Roland réunis :-D:-D:-D
  • El Tom-JohnEl Tom-John

la boite à merveille

Synthstrom Audible DelugePublié le 18/09/17 à 14:35
    - j'ai acheter cette machine pour faire de la techno/tekno/ ... en studio mais surtout pour le live.
    et a la base surtout pour son séquenceur (équiper de sortie cv en plus du midi il complétais bien les peux de sorties que j'avais avec ma Tanzbar)
    mais comme énoncer dans les spécificité ça fait bien plus que ça!

- la machine est super bien finie! potard bien fixé, machine compacte et légère (apparemment il y a une grande autonomie avec la batterie mais je n'ai pas test je l'utilise surtout en studio pour le moment)

mais comme énoncer dans les spécificité ça fait bien plus que ça!

- la prise en main se fait assez rapidement (perso j’utilise ableton comme daw et le concept se rapproche un peux de cette manière de travailler on pourrais un peux comparer ça a un push sous anabolisant) après il y a pleins de sous menu et de raccourci donc pour connaitre la bête dans toute sa profondeur il y en a quand même pour quelque mois.

- sinon donc appart le séquenceur nous avons un sampler et un synthétiseur avec plusieurs types de synthèse (additive,fm, ...)

- le sampler et correct possible d'enregistrer en line ou via un micro intégrer (j'ai essayer de samples un violon indien le rendu étais correcte)
    pas mal de possibilité de traitement !

- le synthétiser est bon aussi (j'ai lu beaucoup d'avis défavorable mais personnellement je suis convaincu du potentiel de synthèse!)
    les effet ne sont pas tous super (la saturation, l'overdrive et le bitchrusher devienne assez inutilisable pousser au max. le delay est super par contre et j'aime bien leur reverb (il y a pas mal de possibilité de modulation 2enveloppes+2lfo a appliquer ou on veux).

- le plus:
    machine all in one de excellente facture!
    compacte (tailler pour le voyage)
    autonomie de longue durée (je n'ai pas pu le constater mais tout le monde donne le même avis favorable)

le sampler (et le micro intégrer)

le synth (pour ces diverse possibilité de synthèse

le séquenceur
    les sortie cv/gate !

- les moins:
    perso je n'ai presque rien a lui reprocher
    la saturation du cpu assez hasardeuse qui fait en sorte que certaine ligne ne se joue pas
    ( + l’attente de quelque M.A.J. )

si il faut voter pour la meilleur conception dans ce genre d'appareil pour 2017
    PERSO JE VOTE SYNTHSTROM DELUGE !!

il ont fait preuve de professionnalisme et d’innovation :bravo:

• frederictahfrederictah

Machine intuitive de très bonne facture - Démos dans l'avis

Synthstrom Audible DelugePublié le 06/06/17 à 14:16
    Utilisation studio pour musique electro (IDM, downtempo... ).

Produit solide.
    J'apprécie particulièrement les potards et la qualité globale du produit.

J'ai reçu le Deluge il y a une semaine et je l'ai testé une dizaine d'heures.
    Je l'utilise seul comme machine de composition mais également pour contrôler en midi (et envoi message CC) : un Korg monologue et en CV : un Make Noise 0 Coast.

J'utilise aussi les synthés internes (FM et soustractif) et les possibilités de charger et d'utiliser des kits de samples (notamment rythmiques)

Utilisation studio pour musique electro (IDM, downtempo... ).

Produit solide.
    J'apprécie particulièrement les potards et la qualité globale du produit.

J'ai reçu le Deluge il y a une semaine et je l'ai testé une dizaine d'heures.

Le contrôle des synthés en midi et CV est optimal. Les possibilités d'envoyer des messages en CC sont notamment un véritable plus pour l'utilisation du Monologue.

Je n'ai pas encore testé le sample direct par micro ou par entrée de ligne (mono)

Les plus :

Prise en main très rapide, bonne qualité du produit.

Le plus du séquenceur qui m'a définitivement fait craquer est l'absence de limitation dans la longueur des séquences et la possibilité d'avoir accès immédiatement à l'ensemble de la gamme que ce soit en synthèse interne, en contrôle midi et CV ou en sampling. Cette seule possibilité vaut à mon sens l'investissement.

L'autonomie sur batterie est impressionnante, un véritable plus (j'en fais au grand air)

La synthèse FM est bonne, j'ai sorti de belles nappes évolutives sans difficulté

La possibilité de créer des synthétiseurs en utilisant des samples en tant qu'oscillateur est un vrai plus

L'utilisation des samples pour constituer des kits (rythmiques notamment)

Le choix des sources de modulations

Les automations

L'ergonomie bien pensée (notamment avec les raccourcis)

Une première version du système d'exploitation très stable et pleine de fonctionnalités

Les moins :

Les possibilités de synthèse soustractive en retrait par rapport au reste de la machine notamment sur les ondes en triangle et sinusoïdales qui ne "sonnent" pas. N'est pas trop gênant dans la mesure où utiliser un sample comme oscillateur est une très bonne solution de remplacement .

Un écran limité en termes d'informations qui reste compensé par les raccourcis claviers

En conclusion:

C'est le séquenceur/sampleur/synthé qui est parfait pour mon utilisation.

Très facile de composer un morceau entier qui "sonne" avec la machine seule au grand air (autonomie 6 à 8h au moins!)

Le Deluge est aussi une pièce centrale de ma configuration pour contrôler mes autres synthétiseurs en mode studio.

C'est une machine intuitive dont l'ergonomie générale ne constitue pas un frein à la création comme bien trop de machines conçues par des mastodontes du secteur.

Je vous poste deux compositions pour vous faire votre avis :

• reazonereazone

Super Séquenceur / Sampler vraiment bien / Mitigé sur le synthé

Synthstrom Audible DelugePublié le 30/05/17 à 14:30
    Je viens de le recevoir (hier), c'est hyper cool comme machine.
    Le sequencer avec la matrice de pads est vraiment top, c'est le principal atout qui m'a fait le commander, je ne suis pas déçu.
    Le sampler est vraiment pas mal, j'ai pas encore bien creusé, mais déjjà juste en samplant des notes de mes synthé et en les foutant dedans, c'est top...
    Puis ca permet de remplacer le synthé interne qui n'est vraiment pas tiptop, ça sonne tout petit, ça suffit pour maquetter à la maison ou en voyage tranquille, l'appareil etant alimenté par batterie, c'est pratique.
    Je reviendrai peut etre plus tard compélté cet avis :)
    EDIT :
    Après un peu plus de temps sur la machine, c'est vraiment une mac…
    Je viens de le recevoir (hier), c'est hyper cool comme machine.
    Je reviendrai peut etre plus tard compélté cet avis :)
    EDIT :
    Après un peu plus de temps sur la machine, c'est vraiment une machine super, c'est ultra-nomade : Petit, comme un macbook air 11", et la batterie qui duuuuure...
    Ça permet de maquetter très très vite des boucles, et des ébauches de morceaux.
    Comme toute groovebox, pour composer entièrement dessus, c'est un exercice particulier quand on a prit l'habitude d'un DAW...
    Le synthé interne, peut etre pas mal, pour des choses simple, genre un gros sub sinusoide basique... Mais si je veux que ça sonne, j'utilise des samples de mes synthés.
    Pour le live c'est vraiment cool, les effets sont vraiment biens. Je vais essayer de controler certaines choses avec un contrôleur externe, pour avoir plus de choses sous la main directement.
    Mais le GROS avantage de la machine c'est sa portabilité et sa capacité à tout faire dans si peu d'encombrement, et aussi le fait que ce soit hyper ludique à utiliser.