Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Un successeur pour le QY100 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un successeur pour le QY100 ?
Un des principaux avantages de ce petit QY100 et son aspect compact pour enregistrer ses compos par exemple dans un train, un avion, sur la plage, pendant un repas de famille ennuyeux... :clin: Mais je pense que le QY devrait encore évoluer notamment avec la miniaturisation constante des players MP3 et outils mutlimédia genre ARCHOS et compagnie :8) ... en fait ce petit QY pourrait devenir un engin très puissant pour sauvegarder et maquetter les idées qui peuvent arriver quand on est loin de sa workstation ou de son méga PC / Mac :)

Voilà ma vision du QY idéal en tenant compte des dernières avancées technologiques...

1 - nouveau moteur sonore avec des sons AWM2 issus du MOTIF :aime:
2 - capacité ROM étendue (64 à 128 Mo seraient déjà mieux)
3 - disque dur 20 à 40 Go (largement faisable)
4 - polyphonie 64 à 128 voix
5 - séquenceur amélioré (capacité notes...) et ajout de 4 pistes audio (sympa pour enregistrer la guitare, la basse et les voix d'une répet par exemple) - sampler de boucles...
6 - écran TFT couleur ~ 260 000 couleurs tactile + stylet et plus grand (la fonction tactile pourrait libérer un peu de place)
7 - entrée guitar / mic avec préampli de l'I88X :aime:
8 - fente pour carte SD et ou CF
9 - port USB 2
10 - support des formats MP3, WMA , WAV, OGG... (plus besoin de prendre son player MP3)
11 - fonction dictaphone
12 - encodage direct MP3...
13 - nouveaux effets
14 - batterie rechargeable compacte
15 - molette type alpha dial pour navigation ou entrée des données
16 - un nom genre MOTIF ou TYROS (iStudio ? :lol:)
17 - un prix proche des PDA high tech (- de 699 euros)
2
Là j'en achète un de suite, rien que pour les sons du motif (parceque les sons actuelle du QY100 :(( ). Mais bon faut pas réver ou alors attendre tres longtemps.....
3
Je pense que Yamaha (et ses sous-traitants) peut très bien sortir un successeur au QY100 en proposant la plupart des caractéristiques souhaitées dans le sujet ci-dessus :8) peut-être que ça dépend d'un besoin des clients potentiels ou de l'opportunité pour eux d'améliorer encore plus ce produit mais je suis certain que le QY100 n'est pas le dernier dans son genre, d'ailleurs un équivalent chez Roland ou Korg serait intéressant :aime: et tant qu'on parle de QY, le bon vieux QY700 que j'ai possédé pourrait lui aussi être amélioré sans trop de difficulté, notamment pour les sons :clin:
4
Au fait en quelle année est sorti le QY 100 ? avant 2003 non :???:
5
Le salon US est fini et le successeur n'est pas venu... :|

Ton descriptif etait tentant... :clin:
6
Vu l'avancée des players MP3 et PMP (iPod, Iaudio X5, Samsung YHJ70, ARCHOS AV700, Sony PSP...) qui ne cessent d'évoluer de semaines en semaines, les caractéristiques que je donnais au début du message sont largement réalisables avec même un disque dur de 60 Go... On pourrait avoir ce genre de joujou sans trop de difficulté technique pour YAMAHA, reste à savoir si le marché est porteur pour la marque niponne :???: ... ça serait quand même un produit sympa pour les nomades :clin:

Peut-être que ce produit existera au NAMM d'hiver 2006 ou à Francfort :8)
7
Yes, merci pour ta reponse... :clin:
8

Citation : Peut-être que ce produit existera au NAMM d'hiver 2006



:((

Peut etre en Allemagne... :8)
9
Moi aussi, je l'achète direct ce QY100++.

J'ai le QY100 depuis cet été, et c'est un vrai plaisir pour plein de raison (surtout le coté nomade), mais si ils pouvaient sortir un appareil se rapprochant de ces spec, les ingés de chez Yamaha pourraient raffler un nouveau marché.

Je vote pour !
M1N05