Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/247
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Séquenceur du QY -VS- séquenceur de la 307

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur du QY -VS- séquenceur de la 307
Je suppose que par rapport a une Groovebox ça n'a rien a voir ??

en fait je découvre de plus en plus les possibilités d'édition de la compo sur GBox et celles sur le QY ont l'air bien ausssi....

mais j'arrive pas a comprendre ce que je pourrai y gagner ?? a part la portabilité...un séquenceur est un séquenceur non ??

je commence a m'y intéreser fortement a ce QY, p-etre revendre la GBox et acheter une version de Cubase pas trop chère (ben oui c po bien vu de copier ici) !!

Alors quelle version de Cubase/Cubasis est correcte et po trop cher, sachant que les VST sont obligatoires !!

Merci !!
2
Tu devrait aller jeter un oeil dans le "Sound Keys" de ce mois ci, il y a un dossier assez intéressant nommé Les logiciels de séquence à moins de 150 €.
Ca devrait répondre à tes questions.

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oh grand malheur....ne revend pas ta 307!!!!! :oo:
4

Citation : Oh grand malheur....ne revend pas ta 307!!!!!


pourquoi ?????

en tout cas pour un QY 70 suremment pas.. mais pour cubase je pense que c'est un bon choix..

to vinc : bah cubase SL nan??
5
Avantages du qy sur la gbox:
-Bcoup plus de memoire patterns et songs
-taille
-nbre de part (16 contre 8 je crois)

et puis le qy on l'adopte on le lache plus (moi c le 700 mais le 70 c la meme)

Par contre avec cubase, il vaut mieux un expander pur et sequencer avec Cubase
6
Perso, j'ai une 307 et cubase et je préfere largement jouer en live avec une 307 que de ramener mon pc avec cubase, qui plante et qui plante...Cubase reste au chaud chez moi pour la compo de morceaux.
7
Loopseka, la 307 n'a pas 8 mais bien 16 parties.(8 pour la rhtymique et 8 autres pour les patchs...)...
8
Perso g un QY70 au centre de ma config et je l'adore: très souple d'utilisation, pas de prise de tête pour la sauvegarde des arrangements (se fait tout seul), edition simple (quantize, cut, copy, ....), jamais de plantage et une bonne réserve de patterns à triturer donc je suis très satisfait par cette petite bête (qui permet par ailleurs de travailler et de monter un morceau ou l'on veut vu qu'il est portable et que son autonomie est assez satisfaisante.).
Rien à voir avec le sequenceur de la 307 qui est bien plus complexe et bien moins souple.
9
10

Citation : Loopseka, la 307 n'a pas 8 mais bien 16 parties.(8 pour la rhtymique et 8 autres pour les patchs...)...


Oui, mais le QY-70, c'est 16 pistes Linéaires (comme dans Cubase si tu préfère) + 8 pistes de Paterns (un peu comme dans les TR et TB, mais en 20 x plus souple).
Donc pas grands chose à voir.
Je ne connais pas trés bien la 307, mais je sais qu'elle fonctionne sur le mode Patern/StepByStep, un peu comme le Soft Rebirth.
C'est parfait pour faire certaine chose, mais pas pour tout, d'ou l'intérêt du sequenceur du QY, puisqu'il est capable de fonctionner sur les deux modes de programmation. En revanche, au niveau sonore, ca n'a rien à voir, puisque la ou le QY est assez generaliste, la 307 est plus orientée Electro. Même si le QY contient quelques sons à tendances Electro (808, 909, 303, etc...), sa partie expandeur l'est beaucoup moins.
J'estime ces deux machines non pas opposées, mais complémentaires.
Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que la 307 est plus orientée Live, alors que le QY serait plutôt une sorte de "mini Cubase midi" portatif.
Une fois connecté à Cubase (VST ou SX), le QY devient un véritable expandeur GM/XG digne de modèles bien plus chères.
Perso, je ne me séparerais de mon QY-70 pour rien au monde.
C'est le compagnon idéal en voyage, en vacances (quand on ne peut pas emmener son PC, son clavier maître, son écran, etc...) ou dans les transports.
Donc...

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org