Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/250
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Je perds patience, besoin d'aide (-> bulk dump song tordu)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je perds patience, besoin d'aide (-> bulk dump song tordu)
Bonjour,

J'en suis pas a ma premiere galere avec le QY 70 et cubase (j'utilise le VST 5 pr mac en ce moment), je sais pas kel outil est le plus chiant (j'opte qd mm pr cubase)...
Ce ki m'arrive et ce pr koi je demande un peu d'aide, c'est ke (derniere trouvaille!) qd je transmets (avec un bulk dump) les donnees d'1 song ou il n'y a pas de notes mais seulement tous les parametres (prg, enveloppes, effect send, et le reste) du QY vers cubase, puis ke pour verifier je prend une song vierge ds le QY et y re-transmets ces donnees, et bien :
- soit rien se transmets
-soit rien se transmet et l'ecran du QY ecrit 'reception' 1 sec
- soit (le plus rageant) ca finit par se transmettre a force de triturer des parametres (ou simplement de reessayer ??) mais il y a tjs des modifications ds les donnees transmises (par expl, un prg d'une piste copier sur une autre, ou alors ses valeurs d'enveloppes......)...
Ce ki est encore plus rageant je pense, c ke les bulk dump, autant en emission k'en reception, ds le mode pattern, ca marche au poil....

Pr info je viens de reinitialiser mon QY...

Je sais pas si c deja arriver a qn, mais ca me deprime grave (comment faire un quelconque live a l'aide du QY ds ces conditions la), y a-t-il des preferences ki peuvent interferer la dedans ds cubase ?? autre chose ? Pourquoi le dump de pattern (avec des notes et plusieurs parties, donc plus 'complique') marche et pas celui de qq parametre de song ???

Voila... J'en fais un peu une tartine mais bon, j'imagine ke vous connaissez les enervements ke ce genre de situations procurent....


Merci a ki m'aidera...


A.
2
Allez les gens un petit effort, vous n'avez jamais eu de probleme avec vos bulk dump de parametres song ?
Ca m'empeche completement de progresser et je vois pas trop ou d'autres demander de l'aide...

A.
3
Je suis désolé microgramme, mais je n'ai jamais fait de tel transferts avec mon QY70, et ne peux pas t'aider. Bon courage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Slt je n'est pas vraiment de réponse moi je ch juste la solution pour sauvegardé et rapelé mes donné depui cubase les bulk dump me semblais être une bonne solution mais si sa pose pb ? :??:

Mario

5
Ton sujet date un peu mais bon... il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Est-ce que tu fais un expand Backing avant de transférer ?
Tes paramètres d'accords, de choix de style etc se retrouvent sur les pistes 9 à 16 et tu les récupère tranquillement sous le logiciel de ton choix.