Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Qy 70 avec du software: vos expériences pour guider futur acheteur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qy 70 avec du software: vos expériences pour guider futur acheteur
Bonsoir....


Je recherche des utilisateur du qy 70 qui se sont concentrées (depuis 1998 c'est ca ?) sur les fonctionnalitées midi de l'appareil

Donc je cherche des commentaires sur une utilisation avec du soft
* par rapport au midi sync, c'est ok ou pas
* par rapport aux 16 pistes, en midi out, sont elles envoyées sur 1 canal spécifiques à chaque fois
*qu'est il enregistrés sur l'appareil (quels sont les events midi enregistrés) en branchant un clavier maitre en midi in : n° dela note + vélocité + cc ou seulement n° de la note + vélocité
* une fonction quantize sur l'enregistrement est elle implémentée,
* que vaut le mode pattern ? , est il comparable à celui d'une bar dr 670 et suivante, permet il de lancer des arrangements midi sur le midi out ?
*le "to host" permet it de créer une fonction midi reconnue par les softwares pour une utilisation parallèle ou permet il simplement d'archiver ce qui est crée sur le qy ?
* Niveau midi (globalement) ca vaut quoi ?

Merci pour vos commentaires, qui permetteront de faire une idée :possibilités /prix
et éventuellement de donner une idée sur les capacitée du qy 70, de sa fonctionnalité bla bla bla
2
Bonjour utilisateur 502687,

je ne connais pas à fond le QY70, mais je l'ai suffisement utilisé pour pouvoir répondre à quelques unes de tes questions.

* par rapport au midi sync, c'est ok ou pas
J'ai fait plusieurs fois des transferts de morceaux du QY70 vers Cubase en mettant Cubase en maitre et le QY en esclave. Enfin j'y suis bien arrivé avec Cubase VST32 (V5) mais pas avec SX, c'est pour cette raison d'ailleurs que je conserve en parallèle mon ancienne version de Cubase ! Donc côté QY70 c'est OK.

* par rapport aux 16 pistes, en midi out, sont elles envoyées sur 1 canal spécifiques à chaque fois
Oui, sur des canaux MIDI différents (heureusement ! ). Donc là aussi c'est bon.

*qu'est il enregistrés sur l'appareil (quels sont les events midi enregistrés) en branchant un clavier maitre en midi in : n° dela note + vélocité + cc ou seulement n° de la note + vélocité
Tout : Note, vélocité (si clavier externe sensible à la vélocité bien sûr), Pitch Bend, AfterTouch, CC, SysEx, si tu n'as rien filtré.

* une fonction quantize sur l'enregistrement est elle implémentée,
Oui, utilisable après enregistrement.

* que vaut le mode pattern ? , est il comparable à celui d'une bar dr 670 et suivante, permet il de lancer des arrangements midi sur le midi out ?
Aucune idée.

*le "to host" permet it de créer une fonction midi reconnue par les softwares pour une utilisation parallèle ou permet il simplement d'archiver ce qui est crée sur le qy ?
Il permet un transfert bidirectionnel PC <=> QY70 des morceuax (partie ou totalité) sans nécessité de port MIDI, grace à l'utilisation d'un port série RS232. Je l'utilisais avant sous Win98, plus maintenant (nécessite l'installation d'un pilote spécifique). Je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose, j'ignore si ça permet d'autres choses, d'ailleurs.

* Niveau midi (globalement) ca vaut quoi ?
Bah ça dépend de ce que tu en attends. Moi j'en suis content. Le seul reproche que j'ai eu à lui faire est la très faible autonomie sur pile. A part ça, c'est une petite boite très correcte.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour le

Citation : qu'est il enregistrés sur l'appareil (quels sont les events midi enregistrés) en branchant un clavier maitre en midi in : n° dela note + vélocité + cc ou seulement n° de la note + vélocité
Tout : Note, vélocité (si clavier externe sensible à la vélocité bien sûr), Pitch Bend, AfterTouch, CC, SysEx, si tu n'as rien filtré.



j'avais peur que ce soit un petit séquenceur un peu dépassé, si tous les events midi sont enregistrés c'est déjà intérréssant

Au niveau des patterns, j'ai vaguement lu le manuel, je cherchais à savoir s'il était possible de lancer des arrangement midi genre: lancer pattern 1 , lancer pattern 2 via un espèce de switch sur la machine
Bref: peut on faire du "temps réel", si la machine est synchronisée et en changeant de pattern midi (dans la question pattern midi c'est un peu comme arrangement )
4

Citation : si tous les events midi sont enregistrés c'est déjà intérréssant


Attention toutefois à la capacité mémoire de l'appareil...

Citation : je cherchais à savoir s'il était possible de lancer des arrangement midi genre: lancer pattern 1 , lancer pattern 2 via un espèce de switch sur la machine


Déclanchement via MIDI sans doute, mais via élement "matériel" externe, je ne crois pas, non (il faudrait ajouter un convertisseur du genre PAD > MIDI).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
O.k , je sens que le q.y 70 n'est pas fait pour le temps réel, d'autres utilisateurs peuvent venir confirmer ?
Je sui un peu déçu j'étais sur un plan à 90 euros le q.y 70 ... :??:
6
Bonjour,
c'est vrai que pour du temps réel, c'est pas super réactif(il faut attendre qu'une mesure soit terminée avant de passer à une autre pattern).
Mais si t'as prévu toutes tes patterns d'avance et que tu les fais jouer des mesures entières, pourquoi pas?

Au cas où le qy70 ne t'intéresse plus, si tu peux me passer le plan à 90euros, ça serait sympa, merci. :bravo:
7

Hors sujet : hey t'as le bonjour de sidonie