Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/247
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet QY 70 + Roland Juno2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
1 QY 70 + Roland Juno2
Hello :lol:

Petites questions avant d'acheter :
* les 16 pistes du séquenceur sont elles utilisables simultanément en midi :bravo: ? :???:
:???:
*Ce séquenceur peut-il s'utiliser FACILEMENT sans ordinateur?
*KKn a déjà utilisé le QY-70 avec un juno2 de ché Roland ? Désolé, mé si gt riche je poserai pas de questions avant d'ht..... :P:
2
Alors réponse rapide:
oui elles sont utilisables simultanément en midi (en mode song, je crois qu'en Pattern tu ne peux en utiliser que 8) tout dépend ensuite du système midi de ton instru en slave.

Oui ce séquenceur s'utilise très facilement sans PC puisque ya un mode pas à pas, un mode rec en tps réel et qu'en suite l'édition est très simple. Perso, il parait obsolète, mais pour le prix et la souplesse je le garde à vie. Très pratique
Par contre pour ta question sur le Juno, je ne peux te répondre, sorry
3
6mer Cyclyk :lol:

En fait, je cherche uniquement un séquenceur midi hardware, 16 pistes me semblent bien, j'aimerai controler un synthé et un sampleur (voire ptet 1 peu +) avec, je connais pa trop le marché, kess ki existe dans ce type de matos (pas cher :oo: )?
4
Tu trouveras pas moins cher! maintenant si tu cherches un peu pluscertains te conseillerons le RM1X de Yamaha qui est je pense une bonne machine c'est clair, plus performante sans doute ça dépend encore de ce que tu veux... en tous cas j'utilise le QY comme tu le voudrais (synthés + sampler) et ça va très bien
5
G déjà pensé à la rm1, mé je ne supporte plus le son qu'elle sort, c dur de trouver une position de pottar ki n'a pas déjà été sortie des 10n de fois. :furieux:

Après, je cherche uniquement un séquenceur, je veux pas qu'il fasse de son, donc le qy me semble une bonne solution... :lol:

Et pour le prix de la rm1, tu a grosso merdo 1 QY70 + 1 Juno 2 d'ou l'interet. En plus, g qu'une ER1 pour l'instant, je me vois mal utiliser cette config (rm1+er1, à moins de faire de la hardtek au metre)... :lol:
Et meme si je devais racheter une groovebox, je pencherai + pôur la xl7! :oo:

En tout k, mer6 pour ces infos Cyclyk! :lol:
6
Salut,
je relance le sujet justement parce que j'hésite entre la Rm1x et le Qy70 ..
En fait, j'ai déjà une Rm1x que j'utilise comme séquenceur midi: elle est pas mal, l'accès aux patterns est pratique, surtout en live; mais elle a aussi ses bugs : program changes qui vont sélectionner tout seul la mémoire d'un synthé même quand on les a désactivés, pads en plastiques nuls et fragiles ..
Est-ce qu'un QY-70 peut faire ce que fait une Rm1x en midi :

- enregistrer des notes jouées depuis un synthé dans un pattern (ou les jouer directement sur le QY70 bien sûr), et si oui, sur combien de pistes ? combien de mesures ? combien de cannaux exactement en mode pattern ?
8 mesures en boucle ça serait cool, s'il fait plus, encore mieux !

- en esclave de l'horloge midi, permet-il de déclencher les patterns facilement? peut-on programmer les pads pour qu'ils jouent un pattern ? et si oui, peut-on leur préciser de ne commencer qu'à la fin du temps ou de la mesure en cours ?

Ca serait sympa de s'en servir à la fois pour noter des idées, et les jouer directement après sur des synthés, et puis de l'utiliser en live. La Rm1x est chiante, grosse et moche. Mais c'est un très bon séquenceur. Alors si le Qy 70 peut la remplacer, hop, je saute sur l'occasion.

Et qu'en est-il du Qy100 ?
Bien sûr, je sais qu'une mpc saurait faire tout ça (sauf le jeu rapide de notes etc.), mais je n'ai pas le budget escompté pour cet investissement ..

hum,
Mercii