Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2006 à 14:45:12Synchro QY70 et Cubase
Bonjour,
est-il possible de piloter Cubase (enregistrement, start, stop...) à partir du QY70?
Et surtout comment?
J'ai déja écris un post semblable sur le forum Cubase, mais pas de réponse...
Je pense que j'aurais du commencer par ici.
Si quelqu'un a déja synchronisé un QY70 et Cubase, ce serait sympathique qu'il me fasse partager son expérience.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/09/2006 à 12:20:12
Mario > T'as déjà fais l'inverse?
C'est-à-dire? QY en master et Cubase en Slave???
Ben alors t'es très fort car Cubase ne peut pas être synchronisé autrement qu'en Maître...
Hors sujet : Merci de respecter la charte en évitant l'écriture SMS
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Oui pour le QY en Master, Stop à l'hégémonie Cubase qui dicte sa loi aux périphériques!
Ce message est un poil vindicatif, certes, mais concrétement ça serait bien de pouvoir déclencher Cubase de l'extérieur.
A moins que le fait de démarrer l'enregistrement directement par Cubase n'ait pas de conséquence quand au démarrage de la séquence QY.
En fait je piétine dans mon incompétence...
0
Mario_
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 18/09/2006 à 07:12:13
G dja fait l'inverse je ferasis un esai a l'ocas mais c posible
0
Mario
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/10/2006 à 22:52:05
Up !
0
daahood
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/10/2006 à 15:47:31
C 'est possible avec Live ableton (en tout cas en ce qui concerne lecture, stop et tempo) et ça fait du coup une ptite commande de transport
ptêtre dans cubase ,bien checker dans le gestionnaire de peripherique un truc comme "generic remote" ou "generic controller" sur le midi in et à mparametrer soit même...