Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet QY 70 pas de son apres reset !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QY 70 pas de son apres reset !
Mon expandeur QY70 me sert pour la rytmique sur un PC (carte sound blaster) tout va bien depuis des années, par contre j'ai eu un PB aec mon expandeur, j'ai onc fait un reset de celui-ci, les pattern de démo fonctionnent, par contre ce que je reçois du MIDI ne donne aucun son, je pense qu'il y a un paramêtre qu'il faut retoucher dans le QY70,j'ai juste mis la synchro mid en externe, merci de votre aide,je peux éventuellemnt vous appeler au tél si besoin pour controler les paramêtres.
2
J'ai trouvé mon probleme,c'est terriblement bête, en manipulant mon QY70 j'ai du toucher à l'interrupteur sur le coté droit et effectivement je n'étais plus sur la position MIDI mais PC, par contre j'ai un autre problème quand je lis un fichier midi les sons entendus ne correspondent pas du tout à ce que j'attends, si j'appuie sur "song" puis "pattern" je retrouve les bons sons, si j'arrête la séqence midi et que je l'a relance j'ai le m^me PB,j'ai essayé avec un autre expendeur (korg) mais de moindre qualité je n'ai pas ce problème !merci de votre aide
3
Tu dois avoir un program change programmé dans ta séquence midi, qui doit correspondre a un numero de programme en Général midi.

2 options.

1) mettre le qy 70 en mode général midi, mais tu n'auras plus accès à tous lmes sons

2) programmer la séquence avec les program change et les bank select correspondant aux sons que tu attends.
4
Out d'abord, merci d'avoir répondu, je me trouve un peu seul avec mes PBs,
-ton raisonnement est bon mais je ne comprends pas que je n'ai pas ce PB avec le korg 05/R

-comment tu passes en mode GM uniquement

-j'ai aussi le m^me probleme si j'utilise un logiciel d'accompagnement automatique (One man band) je ne sais pas si tu le connais c'est extra,tu peux récupérer des rhytmes a partir de fichiers midi.

-la config que j'utilise sur le QY70 est la config apres reset hormis le REC MOD sur OFF,la synchro MIDI sur EXTERNAL

-qu'elle utilisation fai-tu de ton QY70?

a bientôt
5
Mon qy a malheureusement grillé en partie! SNIF... J'utilise essentiellement mon motif pour l'instant mais le QY a un coté transportable tres sympa.

Je ne me souviens plus exactement mais en gros, chaque séquenceur a au moins une banque de son, voire plusieurs dans le cas du QY.
Dans chaque banque de son, on peut avoir 128 programmes de sons. La banque général midi a des sons standardisés (voila un lien avec les sons de la norme GM http://clborne.club.fr/indexmidic.html ) Les autres banques n'ont pas forcémént ce classement. Donc, quand tu lis ta séquence, chaque canal appelle un programme, défini par la personne qui a programmé le fichier pour sonner comme tel ou tel instrument. Par exemple, un PRG 28 pour donner un son de guitare electrique. Malheureusement, si ton expendeur est sur une banque qui n'est pas la banque de base GM, le programme 28 pourra etre totalement différent, et donc le son totalement inattendu. Pour pouvoir contrer ce probleme, tu dois avoir un programme qu te permet d'editer les prg change et controleurs continus. Le problème, c'est que si tu ne connais pas, ca va etre un peu chinois pour toi. Ceci dit, il me semble que le QY a une fonction qui permet de le bloquer en module GM, ceci resoudrait ton probleme, en amputant ton module de certains sons. Comme je n'ai plus le manuel sous les yeux, je peux difficilement te répondre, mais essaye de chercher dans le tien.

Bon courage.