Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/247
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet C'est pour moi?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est pour moi?
Bonjour a tous,
Voila j'aurais voulu savoir si cette machien était pour moi:je suis amateur de big beat et j'aurais voulu savoir si elle etait capable de bien sequencer une electribe et un sampleur type s2000.En fait j'ai pas d'ordinateur et je compte pas en acquerir un,ce serait une sorte de machien mere.

Je vois qu'il y a des pads,n'y a-t-il pas possibilité de creer des rythms via ces pads a la facon "tr 808/909"??

voila merci beaucoup et @+

ps:le nombre de note qu'elle peux contenir,ca fait pas un peu just pour faire des compos entieres?
!! What Da Fuck !!
2
Hum je pense que le qy 300 est plus performant

de part sa possibilité d'enregistrer les infos directement sur disquette par exemple...

ET le nombre de notes samples plus consequent.

Jais cependant uen autre question,le nombre de piste etant le meme,16 pistes c'ets suffisant pour faire une compo digne de ce nom?

encore emrci
thus+
!! What Da Fuck !!
3

Citation : j'aurais voulu savoir si elle etait capable de bien sequencer une electribe et un sampleur type s2000



Oui sans problème.

Citation : Je vois qu'il y a des pads,n'y a-t-il pas possibilité de creer des rythms via ces pads a la facon "tr 808/909"??



Non, les pads représentent en fait un clavier. Pour l'affichage "façon TR" des séquences, il y a le grand écran juste au-dessus. ;)

Citation : ps:le nombre de note qu'elle peux contenir,ca fait pas un peu just pour faire des compos entieres?



Heu... 32000 notes c'est pas mal, hein, ça laisse de quoi faire une belle flopée de patterns et de morceaux !

Citation : le nombre de piste etant le meme,16 pistes c'ets suffisant pour faire une compo digne de ce nom?



Attention, c'est pas 16 pistes, c'est 16 canaux MIDI ! Autrement dit, on peut contrôler jusqu'à 16 machines MIDI différentes : pour séquencer une Electribe et un S2000 tu n'auras besoin que de 2 canaux.

MAIS ! Pour du big-beat je ne te conseille pas le QY70, je pense qu'un séquenceur plus axé "pattern" conviendrait bien mieux, par exemple ce bon vieux Yamaha RM1X, les groovebox Roland MC-X0X, ou mieux : le E-MU XL-7.

Tu retrouveras les 16 boutons lumineux façon TR sur la Yamaha et les groovebox.
4
Oki,merci beaucoup :bravo:
Je ne pouvais pas m'attendre a une meilleur reponse!
Je vais me rensegner meme si je pense que les prix ne seront pas tout a fait les memes. :???:
encore merci
bonne journée :mdr:
!! What Da Fuck !!
5

Citation : Attention, c'est pas 16 pistes, c'est 16 canaux MIDI ! Autrement dit, on peut contrôler jusqu'à 16 machines MIDI différentes : pour séquencer une Electribe et un S2000 tu n'auras besoin que de 2 canaux.




Oulala il y a un truc que je ne comprend plus!Admettons que je veuille utiliser 3 drum de ma groove box et un synth de cette meme groovebox.Si je configure chacunes de ces trois parties sur le meme canal comment,via mon sequenceur,vais-je choisir le son que je veux sequencer?

Sinon,qu'est ce que je dois regarder pour voir combien de "son" peut-on superposer au maximuM?la polyphonie?

Voila encore merci
thus+
!! What Da Fuck !!
6

Citation : Admettons que je veuille utiliser 3 drum de ma groove box et un synth de cette meme groovebox.



J'en conclus que ton Electribe est de la série "Music Production", EM-1 noire ou EMX-1 bleue métallisée, puisqu'apparemment elle permet de faire des drums et des synthés... je pensais que tu avais une Electribe consacrée aux rythmes (ER-1/ER-1 mkII) ou aux synthés (EA-1/EA-1 mkII). Ca change tout !

Pourquoi ne pas la mettre au centre de ton studio et séquencer ton S2000 (et tes autres machines) avec ? Elle devrait pouvoir faire ça sans peine. :bravo:

Citation : Si je configure chacunes de ces trois parties sur le meme canal comment,via mon sequenceur,vais-je choisir le son que je veux sequencer?



Là je sais pas, je ne connais pas le fonctionnement des Electribes. Éventuellement tu peux poser la question sur le forum correspondant, il y aura certainement quelqu'un pour te répondre en détail...

... mais je le répète : si ton Electribe est une EM-1 ou une EMX-1, a priori tu n'as pas besoin d'un autre séquenceur, mets-la au centre de ton installation !
7
Oui c'ets ce que je pensais faire en attendant,j'ai uen electribe em1 et je n'ai que 2 part synth et 8 part rythm...ca fait un peu juste je trouve...
Mais pour l'instant ca fera l'affaire :bravo:
merciiiii
!! What Da Fuck !!
8
Hum, 32000 Notes, ce n'est pas suffisant dans tous les cas, et surtout sans PC à côté !

J'ai un QY70 depuis 1 an, j'en suis pleinement satisfait, c'est une super petite bête, mais si je devais la racheter, je passerai sur le QY100 qui offre la possibilité de sauvegarder ses infos sur une carte mémoire...

Je dois dire que je n'utilise pas les patterns, ceci expliquant surement le fait que j'arrive toujours aussi vite aux limites de la mémoire.

Actuellement, j'ai sur mon QY70 seulement 6 song (jazz : batterie, basse, piano, piste solo, le tout joué note à note, faisant tourner à chaque fois 3 grilles des thèmes) et la mémoire est pleine, archi pleine.

Je suis obligé toujours de compter mes octets et de swaper des song du PC sur le sequencer.

J'ai aussi viré tous les preset d'origine qui bouffaient une bonne partie de la mémoire...

La mémoire c'est le point noir de la bête, et sans PC à côté, moi je ne recommanderai pas - pas du tout même - ce sequencer qui n'offre pas de moyen de sauvegarder ses données autrement que par midi.
Pas banal !