Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/258
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Assignation midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation midi
Bonjour à tous,
Petite question concernant le Qy 70:
Peut-on assigner Une piste, voire la piste drum kits des phrases pre-enregistrée à un numéro de canal midi quelconque???
Je demande ça because j'ai un Qy10 et sur ce dernier on ne sais pas regler les n° de canaux des pistes (T1= canal 1, T2=canal 2, T3=canal 3...etc) et donc je me retrouve avec le kit drum en position canal 8, ce qui est très embêtant quand on utilise des machines dont les drums kits sont sur un autre canal que le canal 8.
:| Merci.
:bravo:
2
En impléméntation GM, le drumkit est sur le canal 10!

Ceci dit, le QY 70 permet d'afecter n'importe quelle type de sons (drumkit, instruments ou FX) a n'importe quelle piste. Tout se programme a l'aide des CC00 et CC32
3
Je ne sais pas si je répond à ta question, mais tu peux choisir pour les preset de ne pas les envoyer sur le midi out, ou de le faire sur les canaux 1~8 ou 9~16, en faisant la manip suivante :

MENU > Utility > MENU > Midi
Patt Out Ch : Off ou 1~8 ou 9~16
Pas banal !
4
:bravo: OK, merci bien les gars!!
Vos réponses me rassurent sur le matos m'a l'air quand-même vachement mieux que le Qy10 (question possibilité midi notament!!)!
Il ne me reste plus qu'à acquérir un Qy70.
J'ai écouté la demo de l'engin, il a l'air pas mal du tout (même si une démo ne reflète que vaguement les possibilités du matériel en règle générale).
Bonne journée.

:mdr: